Aller au contenu

Odeur du hamac


lanomouchi

Messages recommandés

J'ai trouvé pas mal de sujet mais pas de réponses trop claires donc je me lance...

Voilà, j'ai un hamac que j'ai acheté dans le commerce, c'est un hamac pour les furets..il est bleu et au milieu, c'est une sorte de mousse, les pipis sont absorbés mais bon il ya des tâches....

 

est ce que je peux le laver à la main avec de la lessive ou est ce dangereux après pour les ratous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux hamacs comme ça, tous les 2-3 jours maxi, je bouche l'évier, je mets le hamac (je n'en met qu'un dans la cage donc ils en ont toujours un propre), produit de douche (qui est à portée de main, en ce moment c'est du tahiti) et je pschit de sanytol, produit désinfectant à l'eucalyptus sans javel, eau bouillante (enfin très chaude quoi), je laisse agir un peu, je frotte bien, je rince bien et j'étend. spamafote.gif

Mais là c'est chez la mère du copain donc je ne prends pas de lessive, après plutard le must je trouve, ce sera lessive, un chouilla d'assouplissant (ben oui pour leur confort quoi tongue.gif) et du désinfectant... Le principal est de bien rincer comme dit DINA83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi c'est machine !

 

Bon moi c'est des hamacs en serviette de bains, donc l'avantage c'est que je peux mettre à 90% ! (mais pas chez moi, ya toujours des poils ou autres qui reste collé je veux pas bouché ma machine ! Je vais à la laverie !! laugh.gif .... Je sais c'est pas bien !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi c'est machine !

 

Bon moi c'est des hamacs en serviette de bains, donc l'avantage c'est que je peux mettre à 90% ! (mais pas chez moi, ya toujours des poils ou autres qui reste collé je veux pas bouché ma machine ! Je vais à la laverie !!  :D .... Je sais c'est pas bien !! )

740738[/snapback]

 

 

Ooh la coquine!

 

J'ai jamais osé faire ça, surtout qu'à la laverie où on va de temps en temps (pour les couettes etc), la gérante est toujours là à astiquer une machine par ci par là, pas moyen de laver des trucs qui puent trop avec des poils partout! :D

 

Donc je lave à la machine chez moi, et je prie que la machine tienne le coup (ça me fait une lessive par semaine quand même, du coup je lave à 60° avec un lavage express à l'eau de javel juste avant contre avant une lessive à 90° trop éprouvante pour la machine)

 

Mais j'ai que des hamacs blancs, faits à partir de serviettes de toilette premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! Pour ma defense ya jamais personne dans cette laverie, c'est toujours crade et j'ai souvent perdu de l'argent dans des sechoirs qui sechait pas ;) Alors hein !! :unsure:

 

Non c'est pas du tout contraignant, je depose tout dans la machine à 95 et je reviens 2 heures après !! Je fais secher pendant 20 minutes et je reviens après !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les laveries pourries, devrait y avoir que ça pour les pourrir encore plus :unsure:

 

Et vos hamacs ils sentent la lessive une fois secs?

 

J'ai l'impression que ma machine ne rince pas tiptop...et je trouve ça agressif pour les nez des ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on peut mettre un peu de shampoing hypoallergenique à la place de la lessive, en général ça ressort avec une odeur quasi inexistante... et à la rigueur, on peut relancer un rinçage/essorage si on trouve que l'odeur est trop forte (donc linge mal rincé à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je fais pareil que pour les couvertures du chien.

je les trempe d'abord un quart d'heure dans la javel.

Puis hop en machine (à 40) avec un peu de léssive liquide et d'adoucissant.

Et je fais sécher à l'exterieur quand il fait beau et sur mon chauffage qd le temps ne le permet pas. Par contre je tourne avec 4 hamacs comme ça je peux les laisser encore aérer un peu une fois sec, ce qui diminue l'odeur d'adoucissant (ben oui le mien sent plutot fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je fais pareil que pour les couvertures du chien.

je les trempe d'abord un quart d'heure dans la javel.

Puis hop en machine (à 40) avec un peu de léssive liquide et d'adoucissant.

Et je fais sécher à l'exterieur quand il fait beau et sur mon chauffage qd le temps ne le permet pas. Par contre je tourne avec 4 hamacs comme ça je peux les laisser encore aérer un peu une fois sec, ce qui diminue l'odeur d'adoucissant (ben oui le mien sent plutot fort)

741172[/snapback]

 

la javel étant un désinfectant et non un nettoyant, si tu ne laves pas avant de passer àl'eau de javel, t'as pissé dans un violon ;)

 

mais bon si tu laves avec une température très élevée qui tue les bestiasses c'est aussi bien smile.gif (et pas besoin de javel)

 

 

perso je met le hamac dans la machine comme dab , pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

 

tout est expliqué là

 

faut utiliser un détergent ou nettoyant avant d'utiliser l'eau de javel

 

ne pas combiner nettoyant et eau de javel

 

il existe des produits qui font les 2 à la fois comme le vinaigre blanc mais pas l'eau de javel happy.gif

 

NE PAS UTILISER D'EAU CHAUDE AVEC L'EAU DE JAVEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE PAS UTILISER D'EAU CHAUDE AVEC L'EAU DE JAVEL

741232[/snapback]

 

Ha oui ! d'ailleurs, je voulais te remercier pour cette info que tu avais déjà écrit quelque part, je m'intoxiquai en lavant ma salle de bain depuis des années.... Grâce à toi c'est fini !

 

Merci !! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que miss pio :bave:

 

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une petite phrase d'explication sur les bouteilles et berlingots de javel. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.