Aller au contenu

tumeurs cancéreuses


la mandragore

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes!

 

alors voila il y a quelques mois,un de mes rats avait une tumeur grosse comme une olive et sa peau était noire,mon véto m'avait dit que la tumeur allait éclater si je le laissais comme ca.maintenant c'est une de mes rattes a qui ca arrive mais c'est une tumeur mammaire cette fois.elle se bat comme un chef contre cette saleté de maladie et de ce fait j'ai plus de réticences a la faire euthanasier étant donné qu'elle continue sa petite vie de rat.

alors,est il vrai qu'une tumeur peut éclater?est ce déja arrivé sur l'un de vos rats?et qu'est ce qui s'est passé par la suite?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu songé à la faire opérer pour enlever la tumeur ?

 

Si ta ratte est en forme et continue sa petite vie, il n'y a pas vraiment lieu de l'euthanasier. Mais il faudra y penser quand la tumeur deviendra handicapante.

 

Lui faire enlever la tumeur, si c'est possible, pourrait lui rallonger sa petite vie. Ca éviterai surtout que la tumeur se nécrose, éclate wacko.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas vraiment d'éclatement à proprement parler.

 

En réalité quand la tumeur devient encombrante, elle a tendance à frotter un peu partout où la ratte passe. La peau est très tendue et donc très fine et elle résiste peu aux frottements, ça s'abîme et ça finit par s'infecter en contact avec tout ce qui est litière/tissus/barreaux/... Là, c'est la nécrose. Si on laisse encore traîner, la faille formée par la nécrose peut effectivement s'ouvrir et là... C'est vraiment dégueulasse.....

 

À ne pas subir, je vous le garantis...

 

Comme le préconise Berthounette, si ta ratte est en forme et mène sa vie de ratte normalement, n'hésite pas à la faire opérer, tu vas lui faire gagner un temps précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne la fait pas opérer car elle a 2 ans et 7 mois et d'après ma véto,l'après opération sera longue et douloureuse pour elle car elle a 3 tumeurs (une mammaire grosse comme une moitié de peche,et 2 cote à cote a l'aisselle si je puis dire).

ma véto m'a aussi dit qu'une tumeur nécrosée mettait a peu près 1 semaine a éclater...c'est vrai?

 

pff j'appréhende l'euthanasie,ca fera le 8ème rat que je perd cette année,ca fait dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Rominou, j'ai connu une tumeur éclatée, et je crois que je m'en souviendrai toujours mellow.gif

 

Elle était nécrosée, comme ça commence toujours, et a fini par se vider d'un coup (eclater, quoi)... le jour où je voulais aller faire euthanasier la petite.

 

C'était Lorien...

 

Enfin, j'ai vécu ça comme un éclatement. Bref...

 

A ta place, je ferais euthanasier, la mandragore, elle est vieille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la tumeur

 

Une tumeur ce sont des cellules qui dégénerent anormalementSi ce sont des cellules graisseuses elles font du gras, des cellules fibreuses elles fibrosent, si ca sont des cellules du cartilage elles produisent du cartilage, parfois ca n'est aussi que des cellules "de base" anoamrles qui se multiplient...

 

Donc il n'y a pas de règles en la matière

 

Moi aussi j'ia déja eu une boule eclatée sur un rat, c'était une tumeur fibreuse " de base" sur un mâle, je kl'ai fait opérer bien sur, elle avait éclaté super vite aprés sa découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu non Blackmage, ça fait un gros trou, ça se vide et ça risque hémorragie et/ou surinfection, selon bien sur ce qui en sort, et ça peut être très douloureux pour la bestiole.

Au mieux on peut faire un curetage, mais il faut l'ablation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.