Aller au contenu

Ptites questions avant adoption...


quark

Messages recommandés

Bon je suis un ptit nouveau, alors mes questions ont surement déjà été posées, mais y'a plein de post ici, alors j'arrive pas à trouver :bave:

 

Alors voilà, ça fait un bon moment que j'y réfléchit, et je pense adopter 2 rats prochainement. Seulement dans mon appart, y'a qu'une seule pièce ou je pourrai les installer, c'est là où je dors. La question est donc :

Est ce que je vais pouvoir faire un peu dodo quand même ? xD

 

Je pense adopter des males issus de la même portée, mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas plus tard... J'ai entendu parler de l'aggressivité hormonale, et je me demande si c'est fréquent.

 

Voili voilà. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fonction recherche je pense que tu pourras trouver ton bonheur :bave:

 

Au niveau du bruit, ça dépend des personnes, yen a que ça gène d'autre non, c'est une question d'habitude peut etree.

 

Au niveau de l'entente s'ils viennent de la même portée-ou s'ils s'ont deja integrés, pas de raison que ça foire, pour l'agressivité hormonale la j'peux pas vraiment repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Personnellement, je ne pourrais pas dormir dans la même pièce.

 

Même s'ils se calent plus ou moins sur ton rythme, et que tu les sors beaucoup avant le coucher, ils cassent souvent une graine, font un petit tour après un petit dodo,farfouinent dans la litière, les sachets en papier, grignotent leurs boîtes en carton, leurs noisettes etc, vers 2h, 4h ou 6h, ça dépend de leur rythme. smile.gif

 

Et ils sont encore plus actifs les 6 premiers mois, bien sûr! xD

 

Certains rongent les barreaux (bruit pas supportable).

 

 

Donc ça dépend de ta sensibilité au bruit, du caractère des ratounes etc!

 

Je pense qu'on peut vite trouver la situation pénible (cf les divers témoignages ici).

 

 

Sinon, achète bes bouchons (mais je ne trouve pas ça si efficace) ou un casque anti-bruit! :bave:

 

 

Peut-être que tu peux commencer par garder les rats d'un copain une semaine pour te faire une idée.

 

Je trouve que tu as raison de bien réfléchir car mauvais dodo=mauvaise humeur le lendemain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je peu répondre a une seule de tes questions lol.

 

Perso j'ai ma cage juste a coter du lit, et avec l'habitude et quelques coussin balancer sur la cage ... ba les rates font moins de bruis et moi je me suis habituer a leur CROC CROC je mange, ou BAM je tombe, et CLAC CLAC le tuyau qui frotte sur l'étage !

 

En fait c'est surtout une question d'habitude, mais le bruit n'est pas si terrible que ça, je te rassure. Tu peu dormir avec tes futurs loulou sans souci, il t'embêterons pas au point de passer une nuit blanche :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En emméageant avec mes rats j'ai cru que plus jamais je ne pourrais dormir, car le moindre bruit me réveille... Mais je suis contente... au bout de nuits je ne les entendais plus... essaye de les fatiguer avant d'aller te coucher. Moi je joue 40minutes avec eux chaque soir et ça les fatigue ! laugh.gif

 

Pour l'agressivité bon... ba ça dépend des rats... tu veras bien... il peut y avoir des problèmes d'entente entre des femelles.

Bon courage !

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vivais avec eux dans ma chambre, ils s'étaient habitués à vivre davantage le jour, et moi à dormir malgré leurs bruits (boum, croc croc, diling tic tic, hiiiii et pouics divers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benmoi c'est mes rats ui me reveillent vers 6h30 du matin, et ca m'arrange bien car je dois aller au cours ... plus besoin de mon mechant reveille et de son horrible biiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiip tout pas beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis dans un studio, les rats vivent en dessous de ma mésanine

 

Ils m'ont jamais réveillé sauf quand ils ont une crise d'éternuement (assez rare puisque je fais soigner)

 

Sinon bah les rats frères normalement s'entendent bien ou plutot plus facilement (pas besoin d'intégration)

C'est super rare des frères qui s'entendent pas

 

Y'a des gens qui ont des colonies de rats et les échecs d'intégration sont plutot rares pour quelqu'un d'expérimenter

 

Si 2 frères s'entendent pas , c'est quand y'en a un qui a un pb (agressif hormonal)

 

j'ai 5 rats, y'a 3 frères dans ma cage et je n'ai jamais eu de soucis ;) , les 3 autres rats que j'ai intégré sont très bien avec les 3 frères ;)

 

les rats sont faits pour vivre à plusieurs, y'a pas de raisons que ça se passe mal si t'es rat sont équilibrés mentalement icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai eu 7 frangins, des crèmes! ;)

 

et 9 frangines, des crèmes aussi! ;)

 

Chaque groupe dans sa volière, sans souci (des petites chamailleries de frangins de temps en temps, normal quoi) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même qu'il faut pas se formaliser aux postes sur le forum

 

on ne voit que toujours ce qui se passe en mal pas en bien

 

j'ai un pote qui a eu jusqu'a 60 rats, il a eu aucun pb d'intégration ou de conflit ...

Le seul rat qui est inintégrable , c'est un rat qu'il a confié a un adoptant qui a rendu le rat taré et associable (il a subi sans doute des violences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.