Aller au contenu

Enceinte or not ?


manzelle

Messages recommandés

Bon, certes, j'ai jusqu'au 5 décembre pour être fixé ! Mais il n'empêche que je suis curieuse, impatiente, et que vu que ma puce ne grossit pas, je commence à douter énormément....

 

La saillie a eu lieu le 12 novembre à minuit (voilà les 2 namoureux en question : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=57875).

 

La puce pesait environ 325g à la saillie. Ca lui arrivait d'osciller entre 325 et 350 ceci dit. Une semaine après la saillie, elle en pesait 350g (je ne lui avais encore pas donné une nourriture plus riche). A partir de ce qui aurait dû être son 17eme jour, j'ai commencé à enrichir son alimentation. Aujourd'hui (si on compte que le 1 er jour de gestation c'est le 13 novembre, elle en ai à son 19 eme jour), elle pèse entre 375 et 400g (ma balance va de 25 en 25, donc pour la précision faudra repasser huh.gif )

 

Ce n'est pas énorme comme prise de poids. Surtout qu'il faut dire que cette ratte a une tendance un peu boulimique et peut devenir vite grassouillette. Ceci dit, le poids dépend du nombre de petits... donc, mettons qu'elle en aurait 4, ça reste jouable....

 

Oui mais. 19 jours de gestation, et moi je le cherche toujours son bidon glare.gif

Elle a pas du tout la forme de "poire" qu'elle devrait avoir.

 

Voilà quelques photos :

 

A une semaine de gestation, pour pouvoir comparer (avec son chéri sweety derrière):

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6334qv2.jpg

 

 

Aujourd'hui (j'ai essayé de la prendre dans toutes les positions possibles et imaginables spamafote.gif ) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6361xk4.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6362nn0.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6366qv4.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6367wm3.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6368lh7.jpg

 

 

 

 

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

 

 

J'ai voulu l'emmener chez le véto pour qui lui fasse une echo cet aprem, mais j'suis arrivé trop tard, le cabinet était fermé spamafote.gif

 

Bon, juste pour donner quelques précisions :

l'accouplement a donc eu lieu le 12 novembre vers minuit. Le mâle a bien dû monter une 20 aine de fois sur la femelle. Je les ai séparé quand la femelle en avait vraiment marre et se débattait. Par contre (désolé d'entrer dans les détails), j'ai trouvé cet accouplement bizarre... disons que j'avais l'impression que le mâle montait sur la femelle sans la pénétrer, après c'est tellement bref que c'est difficile de voir vous me direz... mais bon, ça faisait pas du tout comme quand j'avais fait saillir mon beau Berlingot... Berlingot restait beaucoup plus longtemps sur la femelle, et en plus il mettait un peu de sperm partout sur le bureau sur lequel je les avais fais se rencontrer (ahem :unsure: )... alors que là, on avait vraiment l'impression que sweety montait ma puce mais se contentait juste de lui grimper sur le dos.

 

Du coup, comme j'étais vraiment pas sûr que ça ait marché, j'ai pris bien soin de représenter tous les soirs les 2 tourtereaux l'un à l'autre, au moins pendant 1/4 d'heure. Bah Crumble voulait pas du tout du mâle, quand celui-ci s'approchait d'elle pour la monter elle se débattait à mort. J'en ai déduis qu'elle n'était plus en chaleur, surtout que dans la cage s'était tout calme (alors que lorsqu'elle est en chaleur, normalement sa copine de cage essaie de la monter). Je les ai donc présenté tous les soirs jusqu'au 29 novembre (jour où j'ai ramené sweety à sa maitresse Avaloone). Il y a juste le samedi 24 décembre où j'étais pas chez moi, donc j'ai pas pu les présenter, ni constater d'éventuelles chaleurs. M'enfin bon, les chaleurs s'est sensée être tous les 4 jours....

 

 

 

Enfin bref, je m'égare tongue.gif

 

Dites moi ce que vous en pensez,

 

merci :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, est une petite question au passage : est ce que les rattes qui accouchent tard (à leur 23eme jour) grossissent plus tard que les autres (celles qui accouchent à 21 jours), ou est-ce que dans tous les cas, au 21eme jour, les bébés sont complément formés ?

En 4 jours, c'est encore possible qu'elle prenne du ventre, si jamais elle devait accoucher à son 23eme jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute moi je ne suis vrément pas sure qu'elle soit pleine

j'ai eu des ratte pleine est sa se voyer déja une semaine aprés et la semain qui a précédé leurs accouchmen c'était des vrai ballon limite elle avais du mal a se déplacer en + si tu di qu'elle a pas pris tant de poids que sa

 

de tte fasson tu sera bientot fixer dans troi jour tu aura ta réponse

 

si elle n'est pas pleine éssaye avec un autre male sa vien peut-etre de lui

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi pour Hypathie, je savais qu'elle l'était juste parce que je sentais au moins une boule dans le bide. Te sens tu capable de tater son ventre ou pas ?

 

Elle peut tres bien t'en faire 3/4 hein comme la mienne mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tater son ventre, mais c'est difficile, j'ose pas appuyer :mdr:

Et puis je sais même pas à quel endroit il faut tâter exactement (plutôt dans bas du ventre ?)....

 

C'est pour ça que je voulais directement emmener la puce chez le véto pour qui lui fasse une echo et être fixé. Mais bon vu qu'il était fermé... ça sert plus à rien, je vais pas lui faire faire une echo sachant qu'au plus tard elle accouche mercredi spamafote.gif

 

Punaise, j'espère qu'elle va pas me pondre 2 lardons :mdr:

Je demande pas qu'elle m'en fasse 18, mais au moins 6 quoi, histoire de contenter tout le monde laugh.gif

 

Si elle est pas enceinte de toute façon on rententra la saillie... sweety est chez avaloone jusqu'à noël (après quoi par contre il retournera chez sa maitresse à Montpellier et là ça sera plus possible =/)

 

J'espère juste qu'il est pas stérile.... c'est vraiment ce mâle là que je veux pour ma Crumble, je m'y suis attaché et je voudrais pas avoir à en chercher un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de zieuter les chaleurs :unsure:

 

J'avais une ratte qui avait le meme bide = 4 lardons, mais y'a eu aussi Cachou qui avait ete avec Tisid, et au 20e jour madame a papilloner des oreilles ;) le bide n'avais pas super grossit mais bon ej me disais peut etre 2 ou 3 lardons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer trés fortement, sur les cotés de la "bouée" comme si on la rpenait par la culotte de cheval, et bien bien tater tout ce que tu sens.

 

Enfin si tu ne t'en sens pas la courage et que tu as peur de quoi que ce soit, ca sert à rien tu appuyeras jamais assez fort comme il faut et ca servira a rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, mais même en appuyant pas mal, je sens rien... de toute façon je pense pas qu'elle soit enceinte là sad.gif

Tant pis... on retentera plus tard.

 

C'nul, les portées accidentelles, de femelles qui s'introduissent dans la cage des mâles, ça marche à tous les coups, et les portées voulues et attendues impatiemment, bah ça marche pas toujours closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, la saillie a été retenté vendredi 7 décembre. Aujourd'hui, 14eme jourde gestation donc.

A la saillie : 350g

Aujourd'hui : 400g

 

Sachant que durant sa 1ere "pseudo gestation", elle était monté jusqu'à 375g.

 

Bref, j'ai bien l'impression qu'elle va me refaire le même coup que la dernière fois...

 

A 14 jours de gestation, c'est normal que son ventre ne soit pas vraiment bombé ? C'est normal qu'elle stagne à 400g depuis 3 jours ?

 

J'en ai vraiment marre d'attendre dans l'incertitude. Donc jvoulais vous demander, si je l'emmene chez le véto faire une echo, etc ce qu'à 14 jours de gestation le véto pourra me dire si elle est enceinte ou non ?

 

Sachant que cette fois je suis sûre qu'elle n'a pas eu ses chaleurs depuis la saillie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.