Aller au contenu

Ca sent mauvais !


Marika

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mes Ratouilles, ça fait 5 ans que j'ai des rattes, j'ai eu ma premiére ratte qui est resté à mes côtés 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis d'odeur avec ma premiére ratte qui était propre. Ensuite j'ai eu deux rattes de plus, trés propre aussi pas de soucis d'odeur, puis à la mort de Nana, ma premiére ratte, j'ai adopté Monoï, une ptite ratte simpa comme tout mais malheureusement depuis qu'elle est là c'est la panique à bord en ce qui concerne l'odeur..

 

Elle n'est pas du tout propre !! Elle fait caca partout sur les etages, les pipis n'en parlons pas, ça vole !

Et c'est horrible l'odeur est affreuse, pourtant je nettoie la cage de fond en comble une fois par semaine et je ramasse les merdouilles qu'elle laisse tous les jours avec une eponge et du savon, j'ai essayé le vinaigre blanc mais l'odeur est desageable et m'empêche de dormir.. Pourtant je n'ai pas de presence d'objets en bois, mes etages sont en plastiques, et ma litiére est un melange chanvre/lin.

 

Et Malgré que je lave à fond, l'odeur acide reste et je sais plus où nettoyé, j'ai l'impression que c'est incrustré quoi !

Du coup, j'ai essayé de mettre les petites caisses à rat avec de la litiére dans les coins où elles faisaient ses besoins, mais elles l'utilisent comme nid et vire toute la litiére..lol.

 

Je suis desespérées ! J'en ai marre de cette odeur acide horrible depuis que la petite est là et j'aimerais de l'aide à ce propos, alors si vous aves des conseils, je suis toute ouïe !!!

 

Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le vinaigre blanc mais l'odeur est desageable et m'empêche de dormir..

tu le rinces le vinaigre après nettoyage ? Parcequ'avec un bon rinçage à l'eau claire, normalement, il ne reste plus d'odeur :/

 

Tu penses à nettoyer tout l'environnement de la cage, c'est à dire murs, sols... ?

 

Ici je nettoie la cage à fond 2 fois par semaines, d'abord au savon de marseille, je rince. Puis je repasse tout (accessoires, bacs, grilles) au vinaigre blanc, je rince.

Les tissus sont changés tous les jours, les étages nettoyés tous les jours également.

Et avec tout ça, je n'ai pas de problèmes d'odeurs insupportables.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol c'est bien une ratte !

 

Puis pour le changement de place ça pourrait être une bonne idée mais malheureusement j''ai 5 chats et ma chambre est la seule piéce où je peux controler leurs aller et venue.. enfin bon je suis desespéré lol, j'hallucine quand je vois une ptite merdouille de 5 mois bientôt 6. Qui pue autant !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le rinces le vinaigre après nettoyage ? Parcequ'avec un bon rinçage à l'eau claire, normalement, il ne reste plus d'odeur :/

 

Tu penses à nettoyer tout l'environnement de la cage, c'est à dire murs, sols... ?

 

Ici je nettoie la cage à fond 2 fois par semaines, d'abord au savon de marseille, je rince. Puis je repasse tout (accessoires, bacs, grilles) au vinaigre blanc, je rince.

Les tissus sont changés tous les jours, les étages nettoyés tous les jours également.

Et avec tout ça, je n'ai pas de problèmes d'odeurs insupportables.

 

:)

742388[/snapback]

 

 

A propos du vinaigre, je pense ne pas rincer assez dans ce cas ! Maintenant je nettoie le sol mais pas le mur donc je pense que je vais devoir nettoyer le mur en plus !! Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les odeurs ...

Bon, retente le vinaigre de vin blanc, dilue le s il faut, ça desodorise tres bien et perso j ai jamais eu de pb d odeur persistante de vinaigre: je mets le vinaigre ds un vaporisateur, un coup de pschit, un coup d eponge humide et le tour est joue.

Il ne faut pas oublier de TOUT nettoyer: les accessoires, les barreaux aussi, si tu as des trucs en tissus faut les changer souvent (2/3 jours). J utilise pas mal de sopalin ( pas en litiere hein) que je change tous les jours. Les etages ici c est tous les jours, la cabane tous les 2 jours ( elle est en plastique !!).

La piece ou est les rats est aeree tous les jours. Gd menage 1 fois par semaine au moins et c est bon, pas de pbs d odeur. Et pourtant mes fifilles ne st pas un modele de proprete ( elles font pipi partout, ds le hamac, la cabane, les coins dodo etc,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, contrairement à ce que j'ai dis je ne pense pas faire tout bien comme il faut, j'ai mal utilisé le vinaigre blanc.. toussa donc ça me rassure vraiment ! Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème (mais avec un malou)

le truc c'est que je lavais tout mais que j'oubliais systématiquement les barreaux... (houuuuuuuuu huée pour moi la honte)

Maintenant je passe tout au produit de vaisselle puis au vinaigre puis 2 rincages, et ça deux fois par semaine. Les gamelles biberons cabane à dodo et surtout tuyaux c'est tout les deux jours. Les hamacs pareil tout les deux jours je les fait tremper à la javel puis je les met en machine, je les seche et les aère à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mes Ratouilles, ça fait 5 ans que j'ai des rattes, j'ai eu ma premiére ratte qui est resté à mes côtés 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis d'odeur avec ma premiére ratte qui était propre. Ensuite j'ai eu deux rattes de plus, trés propre aussi pas de soucis d'odeur, puis à la mort de Nana, ma premiére ratte, j'ai adopté Monoï, une ptite ratte simpa comme tout mais malheureusement depuis qu'elle est là c'est la panique à bord en ce qui concerne l'odeur..

 

Elle n'est pas du tout propre !! Elle fait caca partout sur les etages, les pipis n'en parlons pas, ça vole !

Et c'est horrible l'odeur est affreuse, pourtant je nettoie la cage de fond en comble une fois par semaine et je ramasse les merdouilles qu'elle laisse tous les jours avec une eponge et du savon, j'ai essayé le vinaigre blanc mais l'odeur est desageable et m'empêche de dormir.. Pourtant je n'ai pas de presence d'objets en bois, mes etages sont en plastiques, et ma litiére est un melange chanvre/lin.

 

Et Malgré que je lave à fond, l'odeur acide reste et je sais plus où nettoyé, j'ai l'impression que c'est incrustré quoi !

Du coup, j'ai essayé de mettre les petites caisses à rat avec de la litiére dans les coins où elles faisaient ses besoins, mais elles l'utilisent comme nid et vire toute la litiére..lol.

 

Je suis desespérées ! J'en ai marre de cette odeur acide horrible depuis que la petite est là et j'aimerais de l'aide à ce propos, alors si vous aves des conseils, je suis toute ouïe !!!

 

Merciii !

742376[/snapback]

 

Je dosi t'avouer que j'ai eu bien des problèmes avec le vinaigre blush.gif , moi je trouve que sa pue anyway, roncer une demie-heure ou pas, sa sentait le vinaigre, le liquide vaiselle, c'est magique!

 

Je suis fan wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh je dois avouer que j'aide la chance car j'ai 6 ratoux dans ma chambre (3 couillus et 3 louloutes) et j'ai aucun problèmes d'odeur....

Je lave la cage à fond 1 fois par semaine avec du gel douche. Sinon 2 fois par semaine je passe un coup de vinaigre blanc sur les barreaux et les étages.

Pour les hamacs, je lave tout une fois par semaine, les gamelles tous les jours...et les maisons aussi.....

J'avoue aussi que tous mes rats font leurs besoins dans des bacs....Comme çà j'ai juste à prendre la pelle à chats et hop......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :blush:

 

Un truc que j'aime beaucoup pour les cages de mes souris ( n'en a une p'tite quinzaine... content2.gif) c'est le savon noir. C'est bio, ça mousse bien, ça nettoie nikel et ça ne leur fait pas de mal. Et là ou c'est un peu trop cracra, soit du vinaigre blanc chauffé, soit du jus de citron. Et c'est nikel. happy.gif

 

Kisu content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi happy.gif

Savon noir (avec de l'eau, on fait mousser, on rince ou on sèche direct)

Pour le nettoyage rapide ou complémentaire :

Vinaigre blanc dilué moitié moitié dans de l'eau, que j'utilise avec un vaporisateur (étages, barreaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!

 

Merci pour vos astuces, avec tous ces conseils j'éspére bien arriver à chasser cette odeur ! lol

 

Mais c'est rigolo quand même, Lilou1985 a 6 rats et il n'y a pas d'odeur et moi j'ai simplement une Nonoï en plus de mes deux pépéttes et c'est l'horreur mdr !! Mais bon je vais appliquer vos conseils à la lettre ça devrait le faire !! Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jamais pensé au savon noir (vais essayer).

Ben c'est vrai que question odeur j'suis assez surprise par mes ratus (surtout par les couillus....j'pensais qu'ils sentiraient la mort lol mais non).

Je leur met du foin aussi que je change souvent (avec maïs et chanvre) et j'avoue que les cags passent largement la semaine (plus pour les femelles) mais tous les week end c'est nettoyage de primptemps pour les 7 cages (3 dans la mienne et 4 chez la coloc'.....)

Hier soir j'ai entrepris de toutes les faire et j'ai fini à 23h (j'y étais depuis 19h glare.gif ) contente moa..... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.