Aller au contenu

Bleu US, un autre style ou pas?!


krystauff

Messages recommandés

Bon bah voilà ma petite dernière (choukou) est bleue US irish et elle est tout le temps dans son coin, elle ne bouge pas beaucoup et elle ne grandit presque pas, quands on la sort sur le canapé avec les autres elle viend se blotir sur nous et ne bouge pas, elle dort toujours sur le dos des autres ratounes...Un ami a adopté ses 2 frangins identique en animalerie/jardinerie et ils ont le même caractère et à peu près la même taille. En fait je voulais savoir si ça venait de la race bleu US ou non. Je vous mets quelques photos pour vous montrer ça taille:

 

dsc04974ut8.jpg

dsc04980od0.jpg

dsc04978nv7.jpg

dsc04989sn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas de la "race", c'est une coïncidence. D'ailleurs, il n'y a pas de races, on parle de "types" de rats smile.gif

Ma Bricole est bleu us, et elle est chianteeee ! Elle court toujours partout, casse les pieds à tous le monde, fait que des bêtises... je l'adore :blush:

 

 

Par contre pour le fait qu'ils grandissent peu, ce n'est pas très normal. A leur âge, ils devraient être en pleine croissance. Tente de le booster au maximum niveau alimentation, avec des trucs hyper protéïnés et hyper appétants. Ce qui marche bien ici, c'est de la purée (avec des jaunes d'oeufs), mélangée à de la viande moulinée.

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le repetera jamais assez, le caractère des rats ne sont en rien, à aucun niveau lié à leur couleur/type de poils. Un husky ne sera pas sanguinaire, un siamois particulièrement con et un rex ne sera pas un gentil petit mouton.

 

Bref, ta petite, elle est timide, molle, tout ce que tu veux mais ce n'est pas directement lié au gène bleu US. Eventuellement, ils sont attardés parce que l'éleveur a reproduit la soeur-mère-cousine avec le cousin-frère-grand-père (=consanguinité à fond) bref, il veut faire du bleu, peu importe comment.

 

Par contre, on vous les a vendu pour quel âge à l'anim' ? Je trouve qu'elle a une bouille de bébé.. Elle mange bien ? Elle mange quoi ? Tu complètes son alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça fait déjà 15 jours que je l'ai et elle a presque pas grandit, je ne connait pas son age exact car c'est l'ami qui a adopté ses 2 frangins qui me l'a offert en même temps et on a pas su lui dire son age (une animalerie quoi... :mdr: )

 

sinon elle mange très bien y'a aucun problème avec ça, et elle mange de tout comme les autres c'est à dire bouchons, pates, riz, raisin, carottes, betteraves, jambon, yaourt, compotte de fruit maison et de temps en temps une petite drop, enfin biensur pas tout en même temps mais je ne leur donne jamais des bouchons seuls pour pas que ce ne soit trop monotone pour elles.

 

vous me conseillez quoi pour la faire grandir? la purée avec des oeufs et de la viande ça à l'air pas mal je vais essayer ;), le problème c'est qu'il faudrait que j'en fasse en toute petite quantité...et ça j'ai du mal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de recettes de mixtures pour retaper des rats convalescents/vieux ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 ça marche aussi pour les jeunes.

 

Niveau quantité, tu peux en préparer "beaucoup" et congeler genre dans un bac à glaçon comme ça non seulement tu en as d'avance mais en plus tu as des dosettes, c'est magique ! Sinon, pas besoin de lui préparer spécifiquement un plat, je suppose que tu manges, tu peux prélever sur ton assiette, l'équivalent d'une cuillière à café à peine. Si tu peux, propose lui aussi du lait pour chaton (ou de la blédine ou du rénutryl ou du fortol C+ => les 2 derniers sont des boissons lactées enrichies en tout qu'on donne aux personnes (rénutryl) et animaux (fortol) qui sont déhydratés/sous-alimentés. La blédine (pour les bébés) a les mêmes avantages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait à peu près la taille de Pulpipi quand il était encore là... Et lui non plus profitait pas vraiment et pourtant il avait son bol de Blédine tous les soirs et mangeait bien. Peut etre que le fait que le sevrage se soit fait plus tôt (ou pas de sevrage du tout ;)) fait qu'elle sera toujours en retard de croissance ?

Pour le comportement, ça doit dépendre du rat, parce que malgrè son petit gabarit, Pulpipi était un rat actif, calin, et chiant ;)

 

En tout cas, elle est toute mimi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de recettes de mixtures pour retaper des rats convalescents/vieux ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 ça marche aussi pour les jeunes.

 

Niveau quantité, tu peux en préparer "beaucoup" et congeler genre dans un bac à glaçon comme ça non seulement tu en as d'avance mais en plus tu as des dosettes, c'est magique ! Sinon, pas besoin de lui préparer spécifiquement un plat, je suppose que tu manges, tu peux prélever sur ton assiette, l'équivalent d'une cuillière à café à peine. Si tu peux, propose lui aussi du lait pour chaton (ou de la blédine ou du rénutryl ou du fortol C+ => les 2 derniers sont des boissons lactées enrichies en tout qu'on donne aux personnes (rénutryl) et animaux (fortol) qui sont déhydratés/sous-alimentés. La blédine (pour les bébés) a les mêmes avantages)

742562[/snapback]

 

 

J'avais pas pensé à la congélation et je vais le faire de suite!!! par contre pour tout les produit que tu m'as sité, je trouve ça en animalerie? en super marché? en pharmacie?

 

en tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait trés/trop jeune, et son poil est tout ébourrifé, mauvais signe. A surveiller !

742676[/snapback]

 

 

bah en fait j'ai l'impression que si son poil est comme ça c'est parceque c'est encore son duvet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai emmené chez le véto ce matin et elle va bien! elle est juste petite et a de légers troubles respiratoires, du coup elle est sous antibio (enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)) pour 15 jours et a droit à des aérosols jusqu'à la fin de la semaine. La véto nous a aussi conseiller de la nourrire à part pour être sur qu'elle mange ce qu'elle veut en quantité voulu! Voilà pour les nouvelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien triste nouvelle, Choukou nous a quitté aujourd'hui...javais pourtant l'impression qu'il y avait une progression ces derniers jours mais bon...malgré le véto, l'antibio etc ça n'a pas suffit... :vomit:

 

 

Je pense à prendre une nouvelle pour la remplacer mais je vais attendre qu'il y ait une dispo dans une ratterie du forum...

 

 

 

:vomit:toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil même si c'est vrai que j'ai de la peine je tiens le coup

749092[/snapback]

Oui c'est normal je te comprend il y a 15 jours j'ai perdue mon gros bleu pareil que le tien!!!!! C'était vraiment une catastrophe pour moi hésites pas si tu as envie d'en parler :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.