Aller au contenu

ratton petit


vavalolita

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour!

 

je vien polluer ce post, dsl Vavalolita, mais je suis dans le même cas que toi.

 

Voila. hier, j'ai recuperer une ratotune et sa petite. seulement, la miss (la petite) a 5 semaines, et elle est minuscule!!! elle est plus petite qu'une souris!!!

 

elle fais 14grammes! :s

 

mais je l'ai vue manger, elle boit, elle est a la maison depuis hier soir, et elle ne tête pas sa mère spamafote.gif et tout vas bien.

 

je vous mettrais une photo si vous voulez.

 

je crois que c'est la saisons des rats microscopiques! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il y a peu de temps (moi c'était 45 grammes au départ et 22 de plus en une semaine, ça s'est malheureusement arrêté là, nous avons dû le faire endormir car il avait des graves problèmes pulmonaires, des atteintes neurologiques irréversibles, bref je passe les détails, c'était un sauvetage plus que compliqué et nous n'avons pas pu faire mieux, néanmoins, son régime alimentaire lui a permis sur une semaine d'arriver à une fois et demi son poids de départ)

on m'a donc conseillé : lait maternisé pour chaton (en poudre), blédine (de préférence biscuitée, c'est la plus riche), et des aliments très riches genre sardines, graines de tournesol, petits pots pour bébés, fruits et légumes frais pour les vitamines, on peut les faire cuire en purée aussi, pourquoi pas

et si vraiment le rat a besoin d'un coup de boost, rénutryl (en pharmacie c'est pour les humains ça côute 2.50 je crois les 200ml) nou dans le même genre mais plus cher, fortimel

bon remplumage aux petits, et bon courage à vous !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

je vien polluer ce post, dsl Vavalolita, mais je suis dans le même cas que toi.

 

Voila. hier, j'ai recuperer une ratotune et sa petite. seulement, la miss (la petite) a 5 semaines, et elle est minuscule!!! elle est plus petite qu'une souris!!!

 

elle fais 14grammes! :s

 

mais je l'ai vue manger, elle boit, elle est a la maison depuis hier soir, et elle ne tête pas sa mère spamafote.gif  et tout vas bien.

 

je vous mettrais une photo si vous voulez.

 

je crois que c'est la saisons des rats microscopiques! :)

744773[/snapback]

Oh ben non te gene pas je vois que je suis pas si a plaindre que ça....Si ça peut taider en plus!!! Mais oui j aimerais bien la voir ? En tous cas j espere quelle va se rebooster vite^^ :) vraiment donnes nous des nouvelles et des photos.... Chabal a pris 10 grammes, wub2.gif il fait 80 grammes. Je lui donne un peu de bledine melangé avec du lait chaton il adore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites infos sur Aslan...

 

Tout va très bien! il prend du poid doucement mais surment même si je ne peux pas le peser car c'est un asticot. Il se porte comme un charme, pas de problême particulier.

 

Ses repas: blédine biscuit miel + lait pour chaton + banane écrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne, j' l'ai montrer au veto en même temps qu'une autre rattoune.

 

il m'a dit qu'effectivement, elle etais petite, mais il m'a dis de ne pas lui donner de nourriture trop riche, parceque ca allais la faire grossir dans le mauvais sens.

 

il m'a dit "ok, elle est petite, mais la gaver lui feras prendre du gras, pas de la croissance"... "Il vaut mieux avoir un petit rat de 50grammes bien propostionné qu'un petit rat de 300 grammes obeze."

 

 

donc voila. mais elle vas bien, elle est vive, mais elle dort quand même beaucoup, dû a son jeun âge! happy.gif

 

mais c'est fou les trésore d'ingeniositée qu'elle emploi pour monter sur les etages pour manger et en descendre sans tomber!!! blush.gif

 

Pesée d'aujourd'hui: 17grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma crevette qui va très bien et grossit doucement. je la guâte un peu vue qu'il est tout piti lol blush.gif

au menu: mache, endive, blédine avec de la banane écrasé, il n'aime pas le fromage par contre lol laugh.gif

 

les photos sont plus haut dans le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a peser mon asticot turbulent aujourd'hui!!! laugh.gif Il fait 60 grammes tout rond. Il a une pattate d'enfer blush.gif

 

il se laisse bien manipuler et commence a bien vouloir rester sur nousen dehors de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant toutes ces histoires, me voila rassurée!!! moi j'ai deux mini rats sur 4!! :mdr:

y'en a une de 1an et demi et l'autre qui a 1 an et quelques, et elles sont toutes petites!!! pour dire les deux autres qui ont moin de 4 mois sont deja bien plus grandes! laugh.gif

moi qui me disait qu'il n'y avait que moi qui avait des mini rats ( en parfaite santé quand meme).

c'est pas de bol quand meme, nous qui raffolont des gros rats , on a reussi a adopter 2 mini rats, et elles ne proviennent pas du meme endroit pourtant!

mais elles sont si mignonnes wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant toutes ces histoires, me voila rassurée!!! moi j'ai deux mini rats sur 4!! blush.gif

y'en a une de 1an et demi et l'autre qui a 1 an et quelques, et elles sont toutes petites!!! pour dire les deux autres qui ont moin de 4 mois sont deja bien plus grandes! :mdr:

moi qui me disait qu'il n'y avait que moi qui avait des mini rats ( en parfaite santé quand meme).

c'est pas de bol quand meme, nous qui raffolont des gros rats , on a reussi a adopter 2 mini rats, et elles ne proviennent pas du meme endroit pourtant!

mais elles sont si mignonnes  wub2.gif .

748192[/snapback]

des photos? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.