Aller au contenu

rats dominants


Minimog59

Messages recommandés

bonsoir !

 

je sais que le sujet a été évoquer une paire de fois mais voila j'ai un soucis !

 

depuis 1an 1/2 j'ai Nuggets et Chamalo , deux mâles agées d'environ 2ans qui proviennent d'une animalerie (dont je ne ferais pas la pub meme si on me payerais bref !!! )

 

depuis peu .. nuggets qui est le frere de chamalo et qui n'a jamais montré un poil d'agressivité ce met tout à coup a attaquer sans raison apparante Chamalo !

 

Ce dernier est vraiment mal depuis aujourd'hui, en me levant je l'ai trouvé dans un coin de cage , apeuré (il m'a attaqué de peur) tout maigre, quasi plus de poil et surtout des blessures sur les pattes et les oreilles !

 

je l'ai desuite retirer de la cage , lavé cette dernière pour enlever le sang !

 

POur chamalo , je l'ai nourri , desinfecté, et laisse en convalescence dans une cage ou il ne peux pas monter pour eviter d'autre blessure !

 

je suis inquiete , car il a vraiment l'air mal !!

 

pourquoi , comment, je sais pas pourquoi son frere lui a fait ca , alors qu'il on toujours vaicu ensemble depuis qu'il sont née !

 

éclairé moi .. svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire, le cas ne s'est jamais produit chez moi etant donné que j'ai qu'un couillu. Mais ça m'interesse comme topic car c'est cette meme raison qui me pousse a ne pas lui prendre de copain car j'ai peur des bagares.... Courage a ton pti eborgné toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve absolument pas que c'es tune bonne raison pour le laisser tout seul ton ratou, le pauvre! tu t'imagine toi passer ta vie toute seule??

 

menfin passons ce n'es tpas le but du sujet...

 

de quelle façon ton rat montre t il son agressivité? il y a des signes spécifiques, des mimiques... dans quelles ciconstances est ce qu'ils se battent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve absolument pas que c'es tune bonne raison pour le laisser tout seul ton ratou, le pauvre! tu t'imagine toi passer ta vie toute seule??

 

menfin passons ce n'es tpas le but du sujet...

 

de quelle façon ton rat montre t il son agressivité? il y a des signes spécifiques, des mimiques... dans quelles ciconstances est ce qu'ils se battent?

744158[/snapback]

:bave: non non je veux pas le laisser tout seul mais jy pense mellow.gif je prefere y reflechir et demander des conseils pour etre sure c'est pour pas faire de betise. Mais j'ai pas dit que c'etait ce que j'allais faire rolleyes.gif

Pi il n'y a pas que moi surtout ya aussi ma mere meme si je suis étudiante, elle tient les fils de le bourse, donc souvent c'est pas moi qu'il faut convaincre mais plutot ma mere moi si je m'ecoutais j'en aurais beaucoup plus, mais bon je peux pas faire non plus comme je veux c'est quand meme elle qui paye mes etudes. Mais bon pouyr le rat j'assume avec mes sous du boulot de l'été rolleyes.gif Mais jy pense jy pense c'est pour ça que je pose la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le problème !

 

il n'y a rien qui montre l'agressivité ! ils dorment ensemble , se lavent ... et tout à coup sans rien voila .. Nuggets attaque , mord , griffe ce pauvre Chamalo !

 

et après il va le rechercher dans son coin , le lave , et ce rendors près de lui !

 

:blush: je comprned plus rien !

 

j'ai jamais eu le problème avec mes femelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais malheureusement La chose ne s'arrange pas avec le temps !

 

Il devient de plus en plus agressif .. et malheureursement , je suis partie en Week-end .. et mes bébés sont seuls avec ma mère (qui ne s'en occupera pas du tous par peur) !

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en revenant lundi matin !

 

Je ne le comprend plus !! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas une histoire comme quoi au bout d'un an environ il peuvent changer brutalement de comportement et devenir agressif à cause de leurs hormones?

744670[/snapback]

 

 

Si c'est ça, aux environs de 6-7 mois, les hormones jouent un rôle considérable, j'ai un de mes mâles que j'ai dû isoler le temps de le faire castrer car tout allait bien avec ses copains de cages, et du jour au lendemain, il s'est mis à attaqué tout le monde !!

 

ce qui ne l'empêchait pas de dormir en groupe, non plus d'ailleurs !!

 

j'ai laissé faire, mais après une bagarre sanglante, j'ai décidé de le séparer du reste du groupe dans l'attente de la stérilisation, qui sera faite cette semaine.

 

ensuite il rejoindra ses copains dans un mois le temps que les hormones n'agissent plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne peut pas parler de crise d'adolescence, vu que tes ratous ont 2 ans, si j'ai bien compris. L'adolescence c'est entre 6 mois et 1 an, ça vaut la peine d'attendre pour la castration, maintenant à deux ans ça me parait bizarre aussi une agressivité hormonale soudaine, ils ont plutot tendance à se calmer avec l'âge et pas le contraire. Je penses qu'une visite chez un véto compétant en ratous d'apportera peut-être des réponses. Il a peut être un problème neurologique qui provoque des crises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre alors que je devrais consulté un vétérinaire pour savoir si il a besoin de stérilisation !

 

pff ca me fait peur !  spamafote.gif

747466[/snapback]

 

 

moi aussi, ça me fait peur, je devais prendre rdv aujourd'hui pour le stériliser, mais j'ai encore de gros doute, je vais attendre encore un peu closedeyes.gif

 

enfin désolé, ça ne fais pas avancé ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier les bagarre se sont calmer ! drapeaublanc.gif

 

la cage de mes male est maintenant a coté de mes femelles .. et depuis c'est le calme plat chez mes male

 

Chamalo .. peut enfin manger tranquillement !!

 

je ne comprend vraiment plus rien ! toobad.gif

 

je vais chercher un véto et prendre RDV on ne sait jamais ! mici beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.