Aller au contenu

Comité de soutien pour canapé


claire

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

tout d'abord des nouvelles de ma Trouillecul qui éternuait (j'avais fait un post la semaine dernière) : c'est fini, et c'est parti tout seul au bout de 2-3 jours... tant mieux !

je vous écris pour tout autre chose : j'aimerais connaitre vos astuces pour protéger vos canapés. Car je me doute que je ne suis pas la seule à sortir mes ratounes sur mon canapé !

je met un drap housse (avant je mettais un drap normal, mais elles passaient en dessous en tirant ! si si ! elles ont vite compris le truc !) mais le problème est qu'elles me font des trous dedans sans arrêt !!! alors même si j'achète des draps premier prix :unsure:

je mets un bout de gros scotch bien solide dès qu'elles font un trou, mais elles recommencent à côté !!!

et puis elles ont du coup commencé à attaquer le canapé en dessous, y a déjà 3 petits trous :)

je m'arrache les cheveux à trouver une solution, et je vois pas !!! je ne peux pas me résoudre à ne plus les mettre sur le canapé, tous les soirs c'est l'éclate total avec elles, je n'arrive même plus à suivre un film, je peux pas m'empecher de jouer avec elles wub2.gif

bref, avez vous des astuces ? comment vous faites vous ?

Merci !

Ndlm : Pas la peine de hurler :bave:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de solutions je crois :unsure:

 

Mon canapé (enfin, leur canapé maintenant) est dans un état, c'est effrayant... Mes rattes avaient commencé à faire un nid dans le dossier, puis un second.

Ensuite, elles ont commencé à creuser tout plein de petites galeries dans l'assise. Désormais, elles ont transformé les galeries en salle de conférence ; les 2 petits nids du dossier sont reliés par un tunnel ; elles ont créé une sortie de servie, une issue de secours, et une sortie secrète (elles croient que je ne l'ai pas découverte)

 

C'est que du bonheur blush.gif

 

Sinon, sous le drap qui recouvre le canapé, j'ai mis une alèze plastifiée, pour protéger des pipis éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fous je peux commender à mon magasin suédois des housses ... icon_mrgreen.gif

746304[/snapback]

 

Moi j'ai envisagé de l'entourer de grillage car elles rentrent dedan et j'vois pas les bétises qu'elles font à l'intérieur, c'est un cliclac.

Mais j'ai abandonné l'idé, ça aurai été trop galère pour le démonter tous les soirs au moment ou j'aurai été me coucher.

Mais par contre elles ne me mangent pas mon drap house, je croise les doigts pour que ça continu. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envisagé de l'entourer de grillage car elles rentrent dedan et j'vois pas les bétises qu'elles font à l'intérieur, c'est un cliclac.

Mais j'ai abandonné l'idé, ça aurai été trop galère pour le démonter tous les soirs au moment ou j'aurai été me coucher.

Mais par contre elles ne me mangent pas mon drap house, je croise les doigts pour que ça continu. :bave:

746318[/snapback]

 

tu as de la chance :mdr:

je pense qu'il faudrait que je trouve un drap en tissu plus épais, qui leur résistera

enfin, en même temps, une matière qui résiste aux rats ? :mdr:

ça n'existe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vais être contente...

 

En guise de canapé, chéri et moi avons une ... balancelle de jardin ! Sans rire ! En plus, comme la trame en tissus avait laché, on a mis du ruban adhésif de déménagement... Ca tient super bien ce truc là !

 

Bref, la balancelle en a vu d'autres, et les cousins sont destroys et planqués sous un plaid. Il nous suffira d'enlever le plaid et de laisser les touilles vagabonder en toutes libertés ( dents comprises happy.gif )

 

Finalement, les sous de noel iront ailleur que dans un divan, lol. happy.gif

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je sais pas si elles sont normales mes louloutes mais elles ne grignoteent pas du tout mon canapé!!

pourtant c'est leurs endroit puisque c'est là que je les sort tous les jours depuis maintenant pratiquement 2 mois et pas un seul petit trous!!!!

comment elles sont sages mes louloutes!!!!! wub2.gif

ça vous fous les boles hein!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole, Malicia ... elles sont encore jeunes ... reviens nous raconter la vie de ton canapé d'ici 2/3 mois (c'est nous qui allons PTDR) drole.gif

 

Sinon, je suis de l'avis de SoRat : faut les sotir ailleurs, y'a plein de choses à détruire : fils de téléphone, fringues, plantes vertes, les rats ont toujours une imagination débordante laugh.gif

 

Ultime solution : électrifier le canapé drole.gif

 

 

* vais rejoindre SoRat dehors * drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution que j'ai employée est d'acheter une chute de tissus matelassé l assez longue pour bien recouvrir tout le canapé , pour qu'ils ne passent pas en dessous en la tirant .pour le grignotage je leurs mets une petite couverture polaire . les miens grigotent que quand ils vont dormir dans la couverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier été de Miss-Higan, la cage au frais dans la salle à manger, toujours ouverte, elle monte se caler sur le canapé en cuir bordeaux acheté à Noel les yeux de la tete...

On était tous hyper touchés de la voir s'allonger comme une loutre et s'endormir sur le canap' frais...

 

Le soir, on a été vach'ment moins contents de voir qu'elle avait bouffé un morceau des coutures apparentes...

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets un plaid en polaire sur le futon, comme ça, ils grignotent le plaid, mais pas la housse du futon :D

 

De toute façon, mes loulous préfèrent grignoter les fils du PC plutôt que le canapé... C'est tellement plus marrant drole.gif

 

Ou alors mes accroches portables auxquels je tiens tant... Il leur manque tous une patte, ou un bras, ou une joue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes affreuse adorent courir sous le drap de protection c'est plus marrant et un coup de dent pour le plaisir n'est pas exclu :D je dois déjà un drap et un plaid à mon copain... ;) elles sont infernales pour ça, pourquoi tant de haine contre ce pauvre canapé ?? Du coup quand elles sortent je m'assoie avec elles pour faire de la répression cartonrouge.gif (et pour les embêter aussi je me venge ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le canapé est intact...5 loulou de 1 ans tout les soirs dessus et 2 tit nouveau de 2 mois .... par contre deriere le canapé il y'a les rideaux qui couvre mes moches-mur.Alors le bas c'est de la dentelle LOL ils font des nid-secret avec...mais touche pas a mon duvet en plumme planqué sous le canapé.J'ai choisi d elaisser les rideau se faire destroyer ;-)

J'ai de la chance avec mes malous...font pas trop de bétise avec leurs dents(leur c** par contre oui...pour foutre par terre mes bibelots adoré sont champion les gros!! GRRRRR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier été de Miss-Higan, la cage au frais dans la salle à manger, toujours ouverte, elle monte se caler sur le canapé en cuir bordeaux acheté à Noel les yeux de la tete...

On était tous hyper touchés de la voir s'allonger comme une loutre et s'endormir sur le canap' frais...

 

Le soir, on a été vach'ment moins contents de voir qu'elle avait bouffé un morceau des coutures apparentes...

 

:)

746444[/snapback]

 

tu m'étonnes !! drole.gif

 

Ok ya les trous qu'ils font dans les canap' ou les housses, mais ya surtout la pisse qui s'imprègne dans le canapé ! Et sur du long termes.... bah ça pus bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi ya pas que le canapé qui aurait besoin d'un comité de soutien... mais également mes draps, mes ridaux, les fils electriques, les biberons d'eau (2 décédés ce week end!! ), les vetements.... bref quasiement tout!

Ce sont deux vrais p'tits monstres attaque-tout!!!!

Du coup, maintenant les sorties c'est sur la table, ou maintenant il n'ya plus que leurs affaires.... mais ils trouvent tjrs qqchose a détériorer...

Ils sont forts mes loulous! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je n'ai pas lu tout le sujet mais sache que je n'ai pas ce genrede problème je peux laisser mes deux loulou sur le lit ou le canapé pas un trou :D

746476[/snapback]

 

Flomanson

 

Quel est cet animal sur votre photo ? Est ce un rat ?

 

On dirait un phacochère...

 

Cela me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canapé double épaisseur, Deux couches quand messieurs sont de sortie, et hop j'enlève l'autre quand j'ai des invités hihihi, eh puis ils sont tellement occupés a y dormir qu'ils n'ont plus le temps de la grignoter... par contre les boulettes de chocolats sa y va arglllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une soluce.

Appelez tous vos rats Mozart ,prenez un fort accent germanique et dites tout haut "fous le camp ou mets des housses Mozart". C'est à peu près pas loin d'approximativement environ "Wolfgang Amadeus Mozart".

Sortie ,petite sortie ,où es-tu? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.