Aller au contenu

ratafia ma 1ère ratte!


Darwene

Messages recommandés

Oui c'est bon je lui ai trouvée une copine elle arrive d'ici une heure ou deux de chez un particulier aussi.C'est une ratte bleu et rex je vous mettrais des photos dès que possible!!

En tout cas Ratafia est de moins en moins timide,j'ai encore un peu de mal a l'attraper mais dès qu'elle est sur moi elle adore aller se caché dans mes cheveux!elle est trop mignone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir sa petite copine smile.gif

 

T'en fais pas pour le fait de l'attraper. Au début, les miens ne supportaient pas que je les attrape, ils se débattaient et tout. Now ils se laissent chopper (sauf si je prends trop de temps ou qu'ils me voient arriver avec ma _grosse_ main, ils s'enfuient icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la nouvelle ratte est arrivée!!Elle est bleu avec le ventre et les pattes avants blanches et elle est pas tout a fait rex ,enfin c'est bizare je vous met des photos vous verez mieux.En tout cas je l'ai baptisée ra(t)sta mousse mais je l'appelle Sta : en fait moi je voulais l'appeller Rasta et un copain a moi arreter pas de me casser les pieds en me disant que je devais l'appeler Mousse (ne me demandez pas pourquoi!) donc j'ai fais un compromis et je l'ai appellée Rasta Mousse!.Elle est super simpa (on voit qu'elle a été manipulée) mais très vive!En tout cas elle viens tout de suite nous voir quand on ouvre la cage...Même Ratafia commence a venir!Par contre pour l'instant je les ai séparée et je les ai alternées de cage plusieurs fois et puis je les ai mis ensemble sur un terrain neutre (une table) et ça c'est pas trop mal passé (rasta a juste mordu 2 ou 3 fois ratafia mais pas méchament)par contre on aurait dit que ratafia cherchait a la tétée!J'aurais voulu savoir a partir de quand je vais pouvoir les mettrent ensemble dans la cage a votre avis?

voila toutes les news!

A+

dscf2619kc3.jpg

dscf2629ia2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop meugnonnes toutes les deux content2.gif

 

Mais a priori tu as zappé l'étape quarantaine (soit 15 jours en cages séparées afin d'éviter que la nouvelle ne transmette les éventuelles maladies qu'elle porterait à celle que tu as déjà).

 

D'autres te diront mieux que moi si ça vaut la peine de la reprendre maintenant =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausecours j'ai besoin d'aide!!!

Alors en fait en debut de cette semaine j'ai mis plusieurs fois les 2 rattes sur un terrain neutre et tout se passait très bien j'ai donc essayer de les mettre ensemble dans la cage après l'avoir nétoyée a fond et là au début ça allais bien(rasta a juste retourné 2 ou 3 fois ratafia),le lendemain tout allait toujours bien mais par contre le soir du 2ème jour où elles étaient ensemble rasta s'est jetée sur ratafia,malheureusement je n'étais pas là mais une copine à moi était là et elle m'a racontée qu'elle a dut les séparer tellement rasta était violente,apparement elle était prète a la massacrer et heureusement que l'autre fille était là,Ratafia à juste plusieurs blessures sur la queue et sur le dos.Je les ai maintenant séparée (rasta est dans la grande cage et ratafia dans une petite qui me restait) mais je ne sais vraiment pas quoi faire!J'ai essayé de les remettre ensemble sur terrain neutre et là ça allait plus ou moins mais je n'ai pas osée les remettre dans la cage ensemble.Aidez moi s'il vous plait? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont mignonnes tes deux puces!

pour otn problème je ne suis pas très douée en intégration (jamais fait encore) alors je ne peux pas vraiment t'aider mais peut etre tu devrais tout recommencer depuis le début? 15 jours séparées, puis rencontre en terrain neutre puis hop ensemble dans la même cage?

je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il faut vraiment faire! désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais fait d'intégration alors je ne peux pas t'aider :drapeaublanc:

Mais je peux te souhaiter bonne chance, à toi et des deux adorables petites ratounes pour la suite :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait j'ai essayer de les remettre ensemble il y a 4 jours après avoir nétoyer et reamenagé la cage et au début elles se bataient assez violement mais sans blessures graves alors je les ai laissé ensemble et c'est aller de mieu en mieu et maintenant elles ont l'air de s'être accepté toute les deux,elles dorment même dans la même cabane!!Je peux dire que je suis vachement soulager!

Mais maintenant il y a un 2ème problème : depuis qu'elles sont ensembles Ratafia est de plus en plus peureuse!dès qu'elle doit sortir de sa cabane elle court a toute vitesse dans la cage pour vite y revenir et j'ai du mal a l'attraper,elle respire vite et a l'air vraiment stressé alors qu'avant qu'elle soit avec Rasta ,elle venait toute seule dans ma main!maintenant quand je reussi a l'attraper ,la première chose qu'elle fait c'est se réfugier dans mes cheveux et ne plus bouger.

Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle soit moins peureuse?

En attendant je vous met quelques photos que j'avais prisent avent les vacances:

dscf2693xf4.jpg

dscf2699jy2.jpg

dscf2696ac8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.