Aller au contenu

Ratou qui se gratte fortement


FLouD

Messages recommandés

Bonjour, voila cela fait environ 2 à 3 semaines que mon petit ratou n'arréte po de se gratté, j'ai consulter un véto pour justement comprendre se qui lui arriver et elle a remarquer qu'il avait sur tous le corp de petit boutons, également sur les oreilles et sur la queue.

Elle lui a fait une ptit pikouzd'un anti parasite et ma prescri un médicament a lui faire avaler ( désoler me souvient plu du nom du médoc :bave: , je crois que se serais du Dargol mais j'en suis mais pa sur du tous j'ai complétement oublier se nom ) tous se que je sais, sais que se médicament se donne au chaton comme anti parasite.

 

Actuellement je suis encore entrain de lui faire prendre se médicament mais je constate que rien ne semble faire effet :blush:

Il se gratte tellement qui se fait saignier il a des crouttes de sang derrière ses oreils et sur la queue.

 

D'aprés se que j'ai pu lire sur différents post il se pourait qu'il est la galle, je ne serais comment il a réussi a l'attraper mais je crois que c'est se vu qu'il porte tous les s'imptome de cette maladies.

 

Aprés je ne sais po si il fait une alléri du a sa litière ( litière de chanvre ) ou du foin, par précostion je n'en met plu vu que c'est depuis que j'en est mi qu'il a sa aprés sa peux etre juste le azar qui a fait que c arriver au même moment vv

 

Le véto que je suis aller voir avait quand même l'air de si connaitre en rat donc je sais po si je devrais en voir un autre.

 

Vous me conceilé quoi ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le foin ya parfois (souvent?) des ptites bébètes... des ptits parasites... ça gratte... :blush: Le traitement de ton ratou n'est pas fini, poursuis-le et on véra à la fin. Après à quoi resssemblent les croutes sur oreilles et queue ? photos ??

 

:bave: Jpeux pas t'aider plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment des parasites ...

 

ALORS la sélamectine est très efficace sur les rats ^^ , c'est sous forme de pipette par 3 et pour chiots et chatons inférieur à 2,5 kg (tu trouveras le nom du produit sur google avec ces informations)

 

on en trouve dans toutes les cliniques vétérinaires

 

ensuite quand tu emmènes ton rat au véto, tu notes tout ! nom du médicament, posologie et quel est la cause :bave: (ou exige une ordinance clair vv)

 

sur SRFA on a le droit de donner que le nom des molécules c'est pour cela que je ne peux te donner la marque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :blush:

 

S'il y a des accessoires en bois dans la cage, il vaut mieux les retirer, car ce sont de véritables nids à acariens.

 

Il faut laver souvent les hamacs (à haute température) et nettoyer régulièrement la cage avec soin (bien rincer à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le seul truc qui sit en bois c'est sa maison ( de petit rondain de bois en U ouver t de par en par, mais je conte acheter une vrai maison ) et les planches qui serve a faire les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce seul truc qui rique de le "recontaminer"! :blush:

 

Tu devrais lui retirer au plus vite!

 

Au début aussi, j'avais une maison en bois, et même lavée au vinaigre, c'était aussi le dodo des acariens! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos que je fait de lui ne sont pa assées net pour bien voir les boutons drole.gif

Et ok Muigoan je vais viré sa maison et en racheter une meilleur demain

 

Voisi une photos ( pas de mon rat ) mais c'est exatement se qui a

http://le-monde-des-rats.com/viewtopic.php...ed870faf20564e6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le médoc que je lui donne c'est du anti-parasitaire externe à base de selamectine que ma donner le véto, mais c'est dur jarrive po a me rappelais du nom ... moi et la mémoire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir vu que je vais changé sa pti maison, c'est quoi le mieux pour lui :blush: une maison en plastique ...

 

j'avais penser aussi de lui faire prendre un petit bain, vous pensez que sa peux lui faire du bien au niveau des gratouilles confused07.gif

Et qu'elle savon serait le mieux pour le laver, je sais juste qui faut un savon doux mais le qu'elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ressemble vraiment à la photo que tu nous montres, oui en effet je pense aussi à la gale....

Tous les rats qui ont été en contact doivent être traités sans faute.

Le bain je suis pas sûre que ça ait une utilité surtout si ça le stresse encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une maison en plastique sans fond (sinon le pipi stagne et les rats trempent dedans), comme les maisons puzzle Ferplast. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le bain, il ne faudrait pas qu'ils attrapent froid.

 

Et sinon ne pas les baigner après avoir mis la sélamectine (pas dans les jours qui suivent, c'est à vérifier sur la notice :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une maison en plastique sans fond (sinon le pipi stagne et les rats trempent dedans), comme les maisons puzzle Ferplast. :blush:

748359[/snapback]

 

Oui oui vingt fois oui pour les maisons puzzle... elles sont super pratiques à nettoyer puisque que les parties se détachent, et tu peux les agrandir en en achetant d'autres..

Au cas où tu ne connaitrais pas c'est ça:

 

maisonpuzzlept3.jpg

Il y a d'autres tailles (ou au moins une autre taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai vu dans les grandes chaines de magasins pour animaux.

Je pense également que certaines animaleries doivent en avoir, au pire tu leur téléphones avant de te déplacer pour savoir si ils ont ça et si c'est non, demandes si ils peuvent t'en commander. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais faire ça ! :blush:

Mais je sui déçue de ne pas pouvoir mettre des éléments en bois dans la cage, j'avais prévue d'en construire une en janvier et de la faire dans le style bucheron (rondins de ois et cmpagnie). lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pour les maisons puzzle, s'il y a plusieurs tailles, il faut prendre la boîte avec une photo de cochon d'inde dessus je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est très coloré en effet, moi non plus ça ne me plaisait pas trop niveau esthétique, mais le côté futé et pratique a gagné et puis maintenant que j'y suis habituée, je trouve ça fun.

Et puis ça fait moins flashy en vrai et dans la cage. :blush:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.