Aller au contenu

probleme de sante pour 7 rattes sur 14


ladyv40

Messages recommandés

salut, je viens poster ici afin d'avoir une chance d'avoir une réponse...

alors voila, j'ai toutes mes rattes nues (6 au total) ou presques qui ont une secretion anormale de prophyrine au niveau des yeux et une conjonctivite. Le pire est pour laly qui en a encore une (la 3 eme depuis que je l'ai) qui a les deux yeux atteints donc qui mord car elle ne voit plus rien, et quand je l'ai soignée (serum physio, colyre et pommade ophtalmique) elle a eternué et vraiment saignée du nez. J'ai examiné les autres, c'est conjonctivite avec prophyrine a gogo et nez rouge sang pour presque toutes. Sachant que mes poilues y a que une petite qui a pareil. J'ai integré 4 nouvelles rattes y a 1 semaine et demi, qui venaient de chez une fille aucun signe de maladies. Seulement elles cherchent la bagarre et apparement ont mordu Yumie a l'oeil, elle a l'oeil ferme et quand j'arrive a luui ouvrir c'est tout rouge et y a encore plus de prophyrine que les autres (voire du sang).

J'ai mis aussitot toutes les rattes "malades" ensemble histoire de pas contaminer les autres si ce n'est deja fait. et les saines ensembles.

Alors de quoi cela peut il venir? Et que puis je faire pour yumie qui a d'apres moi son oeil crevé?? car pour petite ratte je l'ai soigné trop tard alors je voudrais pas que ca lui fasse pareil... Dois je attendre pour l'adoption des petits ratons, sachant qu'ils n'ont pas encore ete mis avec les grosses et les gros... si je dois attendre combien de temps? que je puisse prevenir les adoptants.

J'espere pouvoir compter sur votre aide vite avant que ca ne s'agrave....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a apparement que les nues et une petite topaze de touchées, elles sont sur mélange de chanvre et mais...depuis toujours, meme en animalerie ou je les ai eu en aout pour certaiens. jamais de copeaux, elles n'ont pas encore vu le veto, car il n'y connais rien au rat et en a peur, en plus j'ai vu ca hier soir, rien avant ca....la pommade que j'utilise pour mes rattes est du fucithalmic, sauf pour yumie car j'ai peur que ca lui fasse mal et elle veut pas que j'y touche....

 

voila pourquoi je demande ici avant de transporter 7 rattes au veto qui ferait une crise cardaique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le veto qui pourra te dire quoi faire la. :bave: Si Yumie a l'oeil creuvé, il faudra peut etre lui enlever selon ce que dira le veto.

 

Pour les bébés euh...bon moi je sais que de toute facon y'aura quarantaine stricte dans tous les cas mais vu que c'est Lisoue qui les recupere faut voir ce avec elle aussi....mais ne tarde pas pour voir le veto, ce sera encore la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a apparement que les nues et une petite topaze de touchées, elles sont sur mélange de chanvre et mais...depuis toujours, meme en animalerie ou je les ai eu en aout pour certaiens. jamais de copeaux, elles n'ont pas encore vu le veto, car il n'y connais rien au rat et en a peur, en plus j'ai vu ca hier soir, rien avant ca....la pommade que j'utilise pour mes rattes est du fucithalmic, sauf pour yumie car j'ai peur que ca lui fasse mal et elle veut pas que j'y touche....

 

voila pourquoi je demande ici avant de transporter 7 rattes au veto qui ferait une crise cardaique..

749417[/snapback]

 

 

Si elles ont les mêmes symptômes, tu peux n'en prendre qu'une ou deux chez le véto smile.gif

 

Parfois, le chanvre irrite les yeux des nus, certains font des allergies. Tu devrais commencer par mettre tout ce petit monde sur sopalin.

 

Attention au collyre. En traitant 7 rattes avec le même collyre, tu les recontamines toutes une par une à chaque fois (tu transmets les bactéries de l'une à l'autre). Un tube de collyre pour 7, c'est crado :bave:

Qui te l'a prescrit ?

 

 

Pour la petite qui a l'oeil crevé, c'est arrivé comment ? Parfois on a l'impression qu'il n'y a plus d'oeil tellement c'est gonflé/infecté/enflammé, alors qu'il suffit de soigner et l'oeil est encore là.

 

Demande aux modos l'adresse d'un véto compétent près de chez toi si le tiens ne peut soigner les rats.

 

 

Y a-t-il des symptôms respiratoires ? Elles mangent correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muep +1 et pour la litière irritante pour les nus et pour le collyre à ne pas utiliser sur plusieurs à la suite.

 

Après, je me méfierais quand même avec l'arrivée quelques jours avant de nouvelles, d'autant plus si tu as des ratons sur le départ.

 

Je te conseillerai quand même d'amener Yumie pour son oeil au véto + une nue + la topaze (au cas où les nues auraient d'abord un problème avec la litière, elle pas de raison). Un check up ne fera pas de mal et te confirmera quand tu peux donner les petits.

Quant à l'oeil de Yumie, seul le véto pourra t'indiquer la marche à suivre, l'opération n'est pas forcément nécessaire même si l'oeil est crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu hier soir l'adresse du veto de lisoue donc je tel ce matin et j'y vais cet aprem s'i lest dispo..

sinon toutes vont deja mieux, plus de conjonctivite, tous les yeux sont ouverts. Tout le monde mange, tout le monde boit et personne d'affaibli. Pas de perte de poids. Je pense plutot a un coup de froid car il fait froid en ce moment ici ou a la litiere ou encore au fait que je change les caisses a chat disposées dans la meme piece. Elles y vont quand meme si le veto est dispo, sinon j'irais au mien... au cas ou.

Pour l'arrivée des autres, je ne pense pas qu'il y aie de rapport, car elles sont arrivées y a 15 jours et rien avant de plus aucun probleme de sante.... Aucun signe de sda, si ce n'est qu'une epidemie de conjonctivite sur les nues, la topaze avait u npeu plus de prophyrine que d'habitude mais pas autant que les nues et pas de conjonctivite, mais je l'avais nettoyé quand meme au serum physio...

Voila donc je pense plus de peur que de mal, mais c'est vrai que c'est inquietant et que c'est arrivé comme ca a plusieurs en meme temps.

Peut etre y a t'il un rapport au fait qu'elles etaient dans la volieres partie haute mais serrées quand meme, la je les ai divisées en deux groupes et ca va mieux.

Voila donc veto quand meme au cas ou.... je saurais a quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.