Aller au contenu

rate mordeuse


Bali

Messages recommandés

des nouvelles !!

 

je vais la voir régulièrement, je peux mettre ma main dans sa cage sans qu'elle ne me saute dessus, j'essaie de lui tendre de la bouffe pour qu'elle l'attrappe, mais elle renifle à peine alors je lui pose devant elle et après quand je suis parti elle le mange, il y a du mieux :blush:

 

par contre j'ai pu l'observer de plus près et ça patte qu'elle s'était blessé est toute gonflée, ça fait comme une boule au bout de son doigt : s

 

il n'y a pas de sang, pas de croute, mais juste comme une petite boule et forcément elle ne peux pas s'en servir correctement de son doigt, ça l'handicap un peu, que puis-je faire ???

 

j'ai pu le voir car ça lui arrive de venir aux barreaux quand je vais la voir, elle est très curieuse des autres rats qui sont en face, je pense que la mettre avec une copine lui ferait du bien, mais j'ai peur qu'elle s'y attaque ^^

 

j'aimerais pouvoir l'approcher et l'attraper au cas ou ça se passe mal, bien que je suis assez confiant pas avec elle, mais avec le fait qu'elle voit que je suis "gentil" avec ses congénaires donc ça pourrait avancer plus vite si elle était en contact avec une autre rate, mais j'ai l'impression de sacrifié une de mes rates, dans le sens ou je ne sais pas du tout comment elle va réagir !!

 

et j'ai pas du tout envie qu'il y ai des blessés :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la met avec une dominée, yora peut-être moins de problème, si l'autre se laisse un peu faire, elle sera probablement beaucoup moins méchante :bave:

 

Maintenant, surveille les bien pendant l'intégration et si ça se passe vraiment mal, tu pourra les séparer (pas tant qu'aucune n'est vraiment en danger cepandant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un avis perso mais moi si j'étais toi je ne tenterais pas l'intégration avec une autre rate.

Apparemment c'est une peur maladif qu'elle a et que ce soit toi ou un autre rat ça changera pas le problème. C'est pas une question de dominance. Elle risque vraiment de se jeter sur un des autres rats.

Commence déjà par l'habituer aux hommes.

 

Dans des cas comme ca, je préfère ne pas essayer de toucher l'animal, c'est a lui de venir me voir.

Donc j'ouvre la cage et c'est a lui de sortir, de prendre confiance en lui tout en restant a coté. Surtout ne pas approcher la main. Si elle vient vers toi, propose une friandise toujours, histoire d'assimiler la bouffe et l'humain.

Le truc c'est la manipulation et la présence humaine.

Enlève évidemment tout ce qui est cachette, enfin le principe c'est qu'elle soit obliger de faire face a l'homme.

Tu peut même carrément dans les cas extrême enlever la cage, pour ne plus qu'elle se cache et mettre tous ce qui est dodo, bouffe et boisson a découvert.

Apes fait selon des disponibilité.

 

Sinon les manipulations avec gants ou serviette ca peut donner des résultats aussi.

Il n'y a évidement pas d'odeur sur le gant, mais ca l'habitue aux manipulation et toi ca te redonne confiance. Je te le recommande :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en parler à mon véto, d'après lui il n'y a rien à faire, elle fait partie des cas irrécupérable, il a fait la comparaison avec un chat sauvage qui ne s'habituerai jamais à l'homme et c'est un peu ça  , tout ce que je peux faire c'est lui laisser vivre sa vie tranquille.

757881[/snapback]

 

Ca c'est un peu bidon par contre :drapeaublanc:

je suis d'avis qu'on peut toujours récupérer un animal.

Bon parfois ça peut être plus ou moins difficile, et on y arrive pas forcement.

 

Le seul probleme c'est que ca peut etre fatiguant, voir dangereux. Tu peut la laisser vivre sa vie. Mais l'evolution d'une relation avec ta rate est envisageable, ce serai dommage d'abandonner.

D'ailleurs tes résultats obtenu prouve le contraire, allez courage. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord avec toi, surtout que de voir les copains copines à travers la cage, l'intrigue, elle est très curieuse, c'est bon signe, et montre de moins en moins de signe d'agressivité et paraît de moins en moins stressé, enfin ça reste des constations minimes, mais ça progresse ...

 

je ne vais pas l'abandonner à une vie triste, je pense même tester une approche avec une autre rate !

voir comment elle réagit, mais j'aimerais vraiment qu'elle s'habitue à moi, ce qui est pas gagné, mais avec persévérance ça devrait avancer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais continuer dans ce sens, hier j'ai approché ma main doucement de sa cage car elle était aux barreaux, elle a rien trouver de mieux que de se jeter dessus, avec l'envie de me niaquer, heureusement qu'il y avait les barreaux de la cage, sinon j'étais bon pour une belle morsure !

 

je suis découragé, j'ai mis une annonce pour la replacer, je sais que c'est pas un cadeau mais si quelqu'un se sent d'attaque pour l'aider à retrouver confiance pourquoi pas :cpasmafaute:

 

de toute façon je doute qu'il y ai des réponses donc on verra bien, je continue quand même le travil même si ça va être long et périlleux pour ma main :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me pose une vrai question :

 

j'ai remarqué que Missou avait les yeux très gros ???

 

est-ce que ça pourrait être une déformation que ferait qu'elle voit pas bien, donc qui lui provoque de la peur et donc de l'aggressivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.