Jump to content

C pas sorcier


gat
 Share

Recommended Posts

Ben ça expliquait les dents des rongeurs (lol), leurs origines (d'ailleurs le rat n'est pas le responsable de la peste, c'est le castor !! (si j'ai bien suivi)), un moment il a schématisé la reproduction de la rate, en a expliqué l'ampleur ! (bonne chose), fait la différence entre rat des greniers et d'égouts (heu m'en souviens plus trop), en Asie ils sont considérés comme fils et filles perdues en gros enfin il y a l'année du rat etc ça on le sait bien, sinon rien de bien spectaculaire mais bon c'était intéressant, ils ont montré les souris de labo, apparemment ya des efforts de faits en ce qui concerne leurs conditions ? Voila en gros pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu aussi.

Par contre pour la peste, c'est ni le rat ni le castor mais la marmotte à la base (d'après eux). Question de bactérie inofenssive pour elles qui se transmettent par les puces jusqu'aux rats, puis aux humains.

 

Pour le rat des greniers et le rat d'égouts, j'ai cru comprendre que l'espèce n'était pas la même, le rat du grenier est le rattus rattus, par contre je sais pas si le rat d'égout est le même rattus norvegicus que le rat domestique...pas très bien expliqué je dirais.

 

C'est un peu dommage d'ailleurs de ne pas avoir parlé du tout du rat domestique même si c'étais pas forcement le sujet principal.

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour la peste, c'est ni le rat ni le castor mais la marmotte à la base

750505[/snapback]

Voila c'est ça ! Pardon lol

Heu après pour le reste, je sais plus, rattus rattus me semble que c'est le rat "noir d'égouts" ? et rattus norvégicus le rat brun qui l'a chassé me semble (j'ai lu ça sur Wiki)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.