Aller au contenu

plantes d'appartement


camillefavre

Messages recommandés

bonjour

après avoir fait le tour de mon appartement, mes rats se font un plaisir de se l'approprier...en s'attaquant aux plantes. C'est vrai que j'en ai beaucoup, la plupart sont surélevées, mais je n'ai pas assez de place et les plus grosses sont sur le sol. alors là, dès que je les lache, mes loulous courent vers les pots, dont la terre est déjà bien retournée.

 

plusieurs inconvénients :

- ils mangent les feuilles, ça me rassure pas, et quand ils en ont chopé une, pas moyen de leur reprendre mad.gif

- ils mangent la terre... ^^ ça va je met pas d'engrais, mais bon

- ils mettent de la terre partout. glare.gif

 

vous faites comment pour qu'ils n'y aillent pas ? si vous avez des astuces, ça serait chouette.

sinon, je vais investir dans des tabourets. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait mettre de l'huile essentielle de poivre ou de quelquechose dans le genre.... ca fonctione tres bien chez les chats et egalement chez les rats, d'apres ce qu'on m'a dit car je n'ai pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appliquerais pas d'huile essentielle surtout de poivre!!! :)

 

Si jamais le rat la lèche ou vient sniffer trop prêt, ça va lui attaquer le nez et la gorge, déjà qu'ils sont fragiles des voies respiratoires. toobad.gif

 

C'est une solution de facilité qui n'est vraiment pas maligne!

(euh je n'ai rien contre toi Kanelle, désolée :) )

 

 

Je ne sais pas qui a lancé cette idée à la base, mais malheureusement elle se répand très bien. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de l'essence de moutarde pour mon chat et ça a l'air de marcher pour les rats, ils n'y vont pas  spamafote.gif

751351[/snapback]

 

je vais tenter ça alors...c'est pas mauvais pour les voies respiratoires ?

je vais aussi trouver un moyen de les mettre en hauteur (tant qu'elles ne touchent pas le plafond innocent.gif )

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appliquerais pas d'huile essentielle surtout de poivre!!!  :)

 

Si jamais le rat la lèche ou vient sniffer trop prêt, ça va lui attaquer le nez et la gorge, déjà qu'ils sont fragiles des voies respiratoires. toobad.gif

 

C'est une solution de facilité qui n'est vraiment pas maligne!

(euh je n'ai rien contre toi Kanelle, désolée  blush.gif )

Je ne sais pas qui a lancé cette idée à la base, mais malheureusement elle se répand très bien.  mad.gif

751501[/snapback]

T'inquiete pas je me sens pas visée l'idée ne vient pas de moi... je sais mm pas de qui elle vient!

Il m'arrive d'avoir des idées bizarres, mais pas encore de ce genre...c'est juste une idée qu'on m'a doné... quand mes ratoux attaquaient mes plantes!

Perso, j'ai penché pour une solutons radicales : ne plus avoir de plantes (elles sont ttes mortes suites aux attaques ratounesques glare.gif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, j'ai vu cette idée ailleurs aussi!

 

Moi j'ai pas la main verte de toute façon, les plantes finissent par trépasser d'elles-mêmes... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, au lieu d'isoler tes plantes, tu isoles tes ratoux en les sortant dans une aire de jeux, ou enclos à sortie (achetée ou improvisée ou peaufinée)!

 

Ou sinon je te prends tes plantes en pension! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as comme plante?

751576[/snapback]

 

un peu de tout.

orchidées, succulentes, bégonias, billbergias, trèfles, banian,aromatiques, etc...

donc tropicales, désertiques et culinaires.

 

muigoan : non, je les garde pour moi !

 

sinon je peux effectivement ne sortir les rats que dans la chambre (où toutes les plantes sont sur des tables), mais je n'y suis pas souvent, alors ça limite les sorties...

rRRRrraghhh c'est compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça va plus vite, il n'y a plus de plantes à la maison.

la cause Mes rats laugh.gifoO

 

j'explique depuis deux ans que j'ai des rats j'ai remarqué que mes plantes d'appartement ne tenait pas.

 

on avait un très joli philo de plus de 20 ans, mort en moins de deux ans laugh.gif , on l'a jeté dernièrement

 

j'avais déjà fait un topic à ce sujet ^^

 

rats et plantes se trouvent malheureusement dans la meme pièce (rayon inférieur à 3 mètre), ils n'y on pas accès, je pense que c'est l'amoniac meme si je fait mes cage 1 fois par semaine et 2 fois par semaine en été qui a eu raison de mes plantes et surtout du philo laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sont des trèfles à trois feuilles, et puis d'ailleurs ce n'est pas du trèfle, confusion commune (oxalys triangularis). Il est pourpre foncé, reflets violets, c'est très chouette. les feuilles sont triangulaires. tu en veux un bulbe ?

751634[/snapback]

 

vivivi moi je veux un bulbe bave.gif

j'ai pas encore de problème de machouillage de plante drole.gif

et j'adore planté des nouvelles plantes et réussir à les faire pousser (c'est un peu comme des bb tout vert... laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sont des trèfles à trois feuilles, et puis d'ailleurs ce n'est pas du trèfle, confusion commune (oxalys triangularis). Il est pourpre foncé, reflets violets, c'est très chouette. les feuilles sont triangulaires. tu en veux un bulbe ?

751634[/snapback]

 

Hihi dommage, ça aurait été sympa comme cadeau porte bonheur!

 

Bah pour le bulbe, d'acc! (j'ai quand même des plantes chez moi, et certaines sont même vivantes encore laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.