Aller au contenu

AVC, otite?


clarinette

Messages recommandés

Bon je vais essayer de faire court. Mon petit raccaille est un rat à la santé assez fragile. Abcès à répétition; toujours au même endroit, près du pénis. A chaque fois le loulou va rendre visite au véto ,abcès soigné, un coup d'antibio et des soins maison et le ptit va mieux. Malheureusement cela revient toujours, et à conduit au dernier abcès à une infection généralisée qui a bien fallut lui coûter la vie: déshydration, plus d'appétit et hypothermie. Gavage à la blédine, serviettes chaudes, réhydratation, vitamines et antibios le remettent sur pattes une semaine plus tard (tout avant mon départ en pologne en erasmus, ce qui m'a obligé à la laisser en france aux soins de ma mère).

Pendant mon séjour, infection de la peau, mais ma maman l'emmène de suite au véto et son problème est vite réglé.

 

Je suis rentrée de Pologne ce dimanche, et ma mère me dit qu'elle le trouve peu énergique depuis ce dimanche alors qu'hier il pétait la forme. En effet je trouve qu'il manque de tonnicité, et de plus sa tête sens mauvais, comme du pue. Pas possible d'avoir de rendez vous au véto aujourd'hui, le loulou a plus d'appétit donc je ressors la blédine et je le fais aussi boire pour éviter une déhydratation, et depuis ce soir, il a du mal a tenir sur ses pattes et penche la tête de côté. Demain il file chez le véto. Je pense a une otite (a cause de la mauvaise odeur) ou un avc, j'ai très peur qu'il ne passe pas la nuit... Qu'en pensez vous? Et que pensez vous d'un rat qui cumule ainsi les problèmes infectieux?

 

Ps: ce rat là est séparé des autres car il est associal, je l'ai eu d'un sauvetage et je me demande si il n'a pas été séparé trop tôt de sa mère par *%!^$ de qui je l'ai sauvé avec une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment ça n'interresse pas grand monde mais j'ai amené mon loulou au véto. Donc il a une grosse otite mais cette infection pourrait cacher une tumeur cérébrale. Son état ne s'améliore pas, il n'avale pas ce que je lui donne à la pipette et il n'a plus aucun équilibre. Il a eu une piqure d'antibio, une d'un produit pour oxygéner son cerveau et une pour le réhydrater. Je dois y retourner demain pour que le véto voit l'évolution mais je m'attend déjà au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec une de mes ratounes.

 

elle a été traité pour une otite et au final il y avait une tumer en dessous de sa boule...

 

j'ai attendu le dernier moment pour la faire euthanasié ( 8 jours après la découverte de la boule). On avait vainement espéré avec ma véto que la boule aller diminué avec les antibio jusqu'a ce que la ponction des tissus revèle la tumeur. Le jour de la découverte ma véto a préféré euthanasiée (la rate commencait a avoir la tete déformée toobad.gif )

 

deux mois après une rate de mon copain a eu la même chose et ce coup ci la véto a voulu opérér. Malheureusement les points ont sautés plusieurs fois... elle est morte 2 semaines après l'opération.

 

 

bref en cas du tumeur ou d'abcès placé a ce niveau la on ne peut pas faire grand chose.

Par contre il se peut qu'il s'agisse d'une "simple otite" auquel cas la situation devrait s'améliorer si il est bien suivi par ton véto :(

 

en tout cas bon courage a toi, je croise les doigts bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca sent mauvais ca peut etre ou soit encore un abces ou alors une otite et dans les deux cas c'est véto :(

 

Courage, il a déjà pas eu une vie tres facile ton loulou apparement chance.gif donne nous des nouvelles ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. toobad.gif

J'ai aussi un cas d'otite ou AVC ou tumeur en ce moment.

 

Heureusement, la mienne mange bien ce que je lui donne.

Essaie d'appâter le tien avec des choses irrésistibles. Peut-être que sur ton doigt il serait plus attiré que par la pipette? :mdr:

 

Courage et transmets à ton ratou que SoRat a dit qu'il fallait manger et s'accrocher, pas de discussions! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la nourriture vérifie bien que les dents sont pas trop longues surtout a leur place (ma rate avec la machoire déformées a cause de la tumeur)

 

donne lui de la bouilli genre banane écrasée avec un peu de miel, de la blédine des petits suisses ou des truc bien riches du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le pépère a passé la nuit, il retourne tout à l'heure chez le véto et penche un peu moins la tête aujourd'hui. Le problème c'est qu'il ne boit ni ne mange rien et j'ai tout essayé (il a juste dédaigné faire un croc dans un biscuit au chocolat en bouillie(je sais c'est pas bon pour lui mais vu l'état dans lequel il est...)). Ses dent ne dont pas trop longues, donc ce n'est pas ça qui l'empêche de manger toobad.gif^^

La il est vraiment très faible, je vais acheter une pâte spéciale pour chiens en convalescence tout à l'heure, je m'en servais en complément pour un de mes rats en fin de vie qui avait un problème respiratoire et qui ne savait plus manger non plus.

Merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage, on y croit, on croise les doigts et les pattes! :bave:

 

Il veut vraiment rien? Même pas du yaourt sur ton doigt? De la crème? Du beurre? Du jambon? Du lait tiède avec du miel?

 

Courage et bonne chance chez le véto, qui va peut-être trouver un moyen de rebooster le petit père. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est repartit pour le véto demain encore. J'ai acheter le nutrigel que j'arrive a lui faire manger, mais pour la boisson c'est pas gagné...

Il a eu les même injections qu'hier mais si son état se dégrade on songe a l'euthanasie...

Enfin on va voir demain, la véto le trouvait un peu plus tonique aujourd'hui mais le fait qu'il ne mange ni ne boive lui semble préocupant, et aussi le fait qu'il ai des problèmes d'équilibre et d'orientation qui ne s'améliore pas. Je fais tout ce que je peux pour lui, mais j'essaie aussi de me faire à l'idée que je risque de le perdre...

 

Courage aussi à SoRat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors.

 

Mais tout n'est pas encore perdu: il est un peu plus tonique, il mange le Nutrigel.

 

Lâche pas, je suis sûre qu'il peut le sentir et se laisser aller.

 

Ici, on croise les doigts et mes ratounes croisent les pattes. Surtout Telma, elle marche à peu près n'importe comment alors elle n'arrête pas de croiser les pattes (mouais, humour limite mais c'est comme ça ce soir).

Sincèrement, courage et m... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a du mieux. J'ai réussi a lui faire manger le nutrigel et à le faire boire. Ce matin il était plus tonique et réactif et il a même gouté à la sauce crème fraiche/jus d'escalope de ma mère :mdr:. Sa tête penche moins et son oreille est plus propre; il se fait même quelque brins de toilette.

Je suis retournée au véto pour ses injections et elle aussi est à présent plus optimiste sur son état vv . On l'a fait marché par terre et il n'a plus tendance à tourné sur lui même.

J'y retourne demain et samedi pour continuer les injections. Je croise les doigts pour que ça continue d'aller mieux et d'avoir un p'tit racaille avec le goût de vivre pour noel. Il s'en est déjà sorti une fois et je ferais tout pour qu'il s'en sorte encore :mdr:

Raccaille rend tous les bisous (qui sont maintenant tout propre vu qu'il se lave :mdr:) aux rats de SoRat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou a eu le même probleme au début de l'année (il a survecu maisil est aveugle :s) ça à commencé par un poil mitheux et l'oreil qui saigne (j'ai d'abord cru que c'était Amadeo qui l'avait blessé vu qu'ils se battent beaucoup) il c'est averé que c'était un AVC... Seule chose à faire : rester toujours à côté de lui, le mettre au chaud et beaucoup d'antibio u_u"

 

enfin bon courage =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des bonnes nouvelles! :P

 

Il mange, il est plus énergique, il penche moins, se lave... on va se dire qu'il remonte la pente. Avec un nom pareil, de toute manière, il va pas se laisser abattre si facilement, c'est un dur à cuire. :D

 

Contente pour toi et pour lui! Je transmettrai à mes ratounes quand elles se décideront à arrêter de dormir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, aujour'hui il boit seul et a mangé un bout de cookie et un bout de biscotte :blush:

Je suis super contente. Il a aussi repris 40g et n'est quasiment plus déshydraté. Si ça continue comme ça il sera en forme pour le jour de noel :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!!! Il remange tout seul, il boit et il est super en forme. Il penche encore trèèèèèèèès légèrement la tête mais je pense que ses oreilles l'embêtent encore (il s'y gratte pas mal). En tout cas j'ai un rat tout énergique pour nouwel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.