Aller au contenu

Les sortir s'il dorment?


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'ai un soucis,

 

Mes rats passent leur temps a dormir pendant que moi je suis réveillée....

Ils ne s'activent que lorsque j'éteint la lumière pour dormir. Alors comme je ne veux pas les réveiller quand il dorment, bah je peux pas les sortir...

Alors bon quand je dis ils dorment c'est un bien grand mot car des que je fais du bruit ils ouvrent les yeux mais bon ils sont toujours cloitrés dans leur petit coin à essayer de dormir...

 

Donc voila est ce que je dois les réveiller pour les sortir ou les laisser comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adopte la solution : "debout les feignasses"

 

chez moi, les rats prennent mon ryhtme avec ma méthode (ils me dérangent que la première semaine, à se chamailler la nuit après intégration)

 

8h bipbip réveil !!! j'ouvre la cage, je leur parle, je met mes doigts devant leur narine, je leur fait des papouilles, des gratouilles, je les excite bien (après ils sont tout foufou dans la cage)

 

ils se rendorment pas forcément tout de suite vv

 

si je rentre le midi, je fais une sortie forcée même s'ils veulent roupiller >< (après je ne les force plus, ils veulent sortir d'eux même)

 

de retour à la maison, je refais une sortie, de préférence avant qu'ils aillent se coucher, car bien excité par la sortie et aussi épuisé d'avoir couru smile.gif

 

ah bah après quelques jours tu ne devrais plus les entendre !, profite des WE pour bien leur imposé ce rythme !!!

 

y'a pas de secret, faut leur forcer la main :D, et joue aussi avec eux pendant les sortie ! ça les stimulera smile.gif

 

 

ils n'ont jamais été agressif avec cette méthode, ils ne m'ont jamais boudé ... suffit juste de rendre les choses intéressantes dans leur sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer avec ta main ou avec un tissu, histoire de bien les exciter drole.gif

 

Au début, ils dormaient toute la journée et faisaient du boucan toute la nuit. Maintenant, ils se réveillent en même temps que moi, je les sors le matin pour qu'ils profitent un peu. Ils se recouchent quand je pars, et se réveillent le soir vers 22h. Je les sors 1h à 2h (selon l'heure à laquelle je me couche). Quand je les rentrent, ils bougent encore un peu mais se recouchent vite.

 

Ils ont pris le rythme tout seuls, je ne les ai jamais réveillés (même pour changer la cage, j'attends qu'ils se lèvent >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je lui ais forcé la main un peu et puis maintenant elle connait les heures on dirait! le matin quand mon réveil sonne hop j'entend gigoter dans la cage et si je me lève pas assez vite ba elle fait claquer les barreaux l'air de dire "aller maman lève toi je veux soooooorrrrrrrttttttttiiiiiiiiiiirrrrrrrr moi!!!!". et le soir quand je rentre de cours, elle attend à la porte de la cage pour aller faire son tour...

 

donc ils s'adaptent très bien à notre rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas comment jouer avec eux... Ils ne veulent pas de mes friandises...

Alors avez vous des idée de jeux que je pourrais faire avec eux?

753126[/snapback]

 

moi pareil, lorsque je la sors elle ne veut des friandises que planquée sous mon pull (merci les traces de griffures :mdr: )

sinon je joue à "chatouille moi le bidon" je sais pas si ses petits sursauts sont des rires ratounesques ou des "fiche moi la paix tu me chatouilles" laugh.gif mais moi j'adores l'embêter de cette manière :mdr:

 

j'espère que quand elle aura ses copines elle voudra toujours jouer avec moi... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire courir après une plume.

Agencer des boites de cartons pour leur faire un labyrinthe, et y mettre des pages de journaux à déchiqueter.

Les "attaquer" avec ta main.

 

Y a que els vieille spatapoufs qui ne jouent pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces idées. Ce matin je leur ai fabriké une maisonnette en carton avec plein de trou avec deux boites de gateaux qui trainait depuis un certain... Comme quoi j'ai bien fais de pas les jeter^^.

 

Je vais essayer de les sortir deja tous les soir pendant une bonne aprtie de la soirée pour qu'il s'habituent et puis pendant les vacances de noel je pourai les sortir plus pendant la journée.

 

Voila, et puis bah je vias essayer vos jeu mais bon j'ai pas l'impression qu'il soient tres joueur... En fin ils me connaissent pas encore trop non plus!!happy.gif

 

Encore merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a vraiment que moi qui les laisse tranquille la journée scared10.gif

j'ai l'impression d'être une maitresse indigne scared10.gif

 

je les sort un peu avant 8h le matin, de toute façon elles (et ils) dorment pas à cette heure . et le soir pendant 1 à 2 h pour chaque groupe (les filles, le malou seul par la force des choses, et le malou solitaire et qui aime l'être) je commence les sorties à 18h et ça ce termine vers 21h

 

quand il est 18h, mes mimiss doivent le sentir car elles m'atendent toujours à cette heure ci à leur porte de cage :(

 

il n'y a que le malou fière et heureux d'être solitaire dans ma chambre, et je ne l'entend pas de la nuit :(

 

par contre le dimanche matin étant le grand nettoyage des cages, ben c'est sortie toute la matinée de 8h à 13h , biensur les groupes sont pas ensemble, perso je me charge des plus chiantes, les filles vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.