Jump to content

Help, urgence ou pas urgence?


aerowiel
 Share

Recommended Posts

Et oui, c'est encore moi, et encore pour un soucis de santé... ;)

 

Petit rappel historique: Tordu à 14 semaines, il a fait un AVC en arrivant chez moi le week end dernier. Antibio et cortizone pendant 3 jours en injection, il va mieux, a retrouvé un peu d'équilibre.

 

Ce soir je rentre, je fais mon inspection touillesque et, horreur! Tordu tousse, sa respiration "ronronne", il a pas l'air bien du tout mon pepère ;)

 

J'ai appellé le véto de garde, qui m'a semblé très distant et m'a dit qu'on verrait demain s'il était toujours vivant, mais que ce n'était pas une urgence, un rat.

J'en ai appellé un second qui me dit que ça pourra attendre demain.

 

Je passe vérifier si je dois lourdement insister auprès du véto ou si ça peut effectivement attendre demain (et si oui, faut il des choses particulieres, genre une bouillotte ou truc comme ça?)

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

le premier je me suis enervée, je crois qu j'aurai pu faire des knacky ball avec ses bijoux de famille et les faire bouffer par mes ratous :D

 

pour la bouillotte bonne idée oupa? j'ai peur qu'il ait froid ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est collé a son copain (qui tousse également, mais tres rarement, et qui ne ronronne pas) ils sont dans leur cabane, collés, et ils ont fait une porte en foin devant.

Je les ai pris tout à l'heure, pas plus amorphes que d'habitude, mais cherchent à se coller contre moi, et j'ai trouvé Tordu un peu plus froid que d'habitude, mais rien d'extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

ils ont une zolie infection de type rhinite, j'ai rencontré un véto super compétent, qui les a examinés sous toutes les coutures, c'était rigolo de voir le décalage avec celui de la semaine dernière qui tenait tordu dans un torchon :mdr:

Ili m'a demandé si je me sentais de faire les injections d'antibio moi même, en me précisant que ce serait le mieux. Jtrouve ça cool qu'un véto prenne en compte nos capacités aussi.

(Au grand malheur de mes rats qui n'aiment pas cro ça, ils seront donc piqués tous les soirs :mdr: )

 

Bref, traitement de 15/20 jours, maintenant je vais croiser les doigts pour que mes femelles ne soient pas infectées. J'ai qu'une pièce dans mon appart, donc coté "limitation d'épidémie" c'est pas génial. :cpasmafaute:

 

Suite au prochain épisode... :mdr:

Link to comment
Share on other sites

bah cool que tu es trouvé quelqu'un de compétent :blush: (d'ailleurs, si tu pouvais filer l'adresse à un modo... pour les autres srfaiens au cas où :P )

 

en esperant qu'ils se remettent vite sur pattes :bave:

Link to comment
Share on other sites

c'est déja un modo qui me l'a donnée, cette adresse :bisoux:

 

bon pis avec tout ça, jvais bientôt pouvoir faire une validation des acquis pour devenir "piquouilleuse de rats".

 

Comment ça ça existe pas?

Link to comment
Share on other sites

c'est clair :mdr:

 

j'peux comprendre que certains cas leur paraissent moins pressés que d'autres, mais se permettre de juger de l'urgence d ela situation uniquement sur l'espèce d'animal, je trouve ça abusé et ces gens ne meritent pas d'être vétos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.