Aller au contenu

respiration rapide


Janis69

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai mon petit rat qui respire rapidemment.. ses flancs bougent vite. Par contre il ne fait pas de bruit en respirant..Il a l'air de se porter bien,, mis à part peut etre que quand je le sors il ne court pas de partout mais est plus calme que mes autres rats..

Véto ou pas ? Si oui avez vous une bonne adresse sur lyon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa litiere c'est chanvre + lin !!

 

Il vient d'une animalerie, elle m'avait dit qu'il avait un mois, donc il aurait un mois et 3 semaines un peu pres, mais j'pense qu'il est plus jeune.. C'est encore un tt petit bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut en effet que tu ailles au plus vite chez un véto qui s'y connait en rats.

 

(tu peux demander en mp à un modérateur - en rouge dans la liste des connectés- en précisant ta ville)

 

Les problèmes respiratoires sont à prendre très au sérieux chez le rat (c'est l'un de ses points sensibles :toobad: ).

 

Tiens nous au courant! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est maigre ton loulou?

est ce qu'il a tendance a avoir la bouche ouverte en permanance pour respirer?

 

ma noisette était comme ça, elle était maigre, elle respirer vite et avait la bouche ouverte (pas béante hein juste un peu ouverte hsitoire de mieux respirer!) et ne bouger pas trop quand je la sortait.

 

je l'ai emener chez le véto et elle avait une malformation congénitale!!

elle et morte le soir même ou je l'ai emener chez le véto!!

 

si je te dit ça c'est pas pour te faire flipper c'est juste pour te dire que ce n'es pas a prendre a ala légère un problème chez un rat, même si il nous parait minime!!

 

j'espère que ton loulou na pas la même malformation que ma puce.

 

tien nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas maigre, il a meme un bon ptit ventre.. Sa bouche est fermée..

Je vais chez le véto à midi je vus tiendrai au courant...

Merci en tout cas pour vos réponses, et croisons les doigt pour que ca soit bénin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allé chez le véto.. Il arrivait pas bien à l'osculter car il est vraiment tout petit.. Probleme respiratoire : il m'a donné des antibio et je dois le recontacter dans 5-6 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question.. Les antibio que j'dois donné à mon ptit Pshitt sont en goutte. Je les ai mis dans son biberon en le remplissant très peu..Mais il boit très peu et du coup ne prend pas ses antibio.. Est-ce que si je lui donne directement dans la bouche c'est possible ? Sinon il n'a aucune chance de guerir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le biberon ce n'est pas une bonne idée, car il ne va sans doute pas prendre toute sa dose et au bon moment.

 

Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver mille et une manière de lui donner son médicament! :/

 

Donne lui dans une petite pointe de cuillère à café de yaourt (à température ambiante) etc, et vérifie qu'il prend bien tout, et râcle avec ton doigt le retse sur la paroi et fais lui lécher!

 

Sinon c'est à la seringue (celles de 1ml sans aiguille bien sûr) ou si tu n'as pas de seringue, avec une dosette de sérum physiologique en plastique neuve (tu la vides et tu la remplis de 1 ou 2 ml de médicament avec un peu de grenadine ou d'eau sucrée, ou même un peu de sérum phy, ils adorent le gout salé).

 

Tu lui donnes par petites doses à la seringue, pour être sur qu'il ne recrache pas la moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit pshitt, après 3 jour d'antibio.. il respire un peu voir beaucoup moins vite.. IL a perdu son ventre gonflé et quand je le sors, il ne reste pas sur moi à dorimr et à se faire carresser.. Il court dans tous les sens, joue avec mes mains, saute..

On est sur la bonne voie de la guérison :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :blush:, par contre 5-6 jours de traitement ça risque d'être pas assez (en général plutôt 15 jours et même plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'st sur, je continue son traitement jusqu'au 10eme jours. Le véto m'avait donné 10 jours vu ca petite taille il doit prendre 1 goutte par jour et est donc déjà en surdosage. Mais c'est déjà de bon signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.