Aller au contenu

Vieille rate amorphe : AVC ?


Petit_ange

Messages recommandés

Je pense pas que la mettre seule soit à conseiller, mais peut-être une cage sans étage pourrait être bien, pour éviter tout risque de chute.

 

Surveille le comportement des autres avec elle, si tu vois qu'elles la fatigue trop, sépares-les, mais sinon, autant qu'elle s'amuse un peu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong

 

Je reviens vous voir au sujet de Nénette dame tumeur...

 

Cette fois ci pas de tumeur mais plutôt AVC ou truc du style :toobad:

 

Nénette a deux ans et deux mois, depuis un peu plus d'une semaine on a remarqué une faiblesse au niveau des pattes arrières. Elle a donc eu des gouttes pour les faiblesses musculaires. Celle ci c'est fort agravée et rapidement. Du coup on soupçonne, un AVC passé inapperçu.

 

Elle est plutôt amorphe, le poil ébouriffé et perdue. Elle cherche quand même à manger, faire sa toilette, grimper mais avec beaucoup de difficultés.

Elle ne penche pas la tête, arrête pas de ronger la pierre minérale (ce qui n'est pas habituel...)

Ca s'est aggravé le 24 donc véto et prescription de vincamine. Sauf qu'il a fallu le commander...

Elle a pris son premier cachet hier à 11h et le deuxième ce matin. Elle vient d'avoir une injection de bétaméthasone, et va avoir 10gouttes par jour pendant 5jours.

 

Elle a également un traitement antibio à l'enrofloxacine (les autres aussi), car on a un soucis d'oreille dans la troupe depuis longtemps qu'on arrive pas à guerrir. Donc au cas où, étant plus vieille elle est été plus touchée que les autres.

(Une rate qui pue de l'oreille, secouage de tête très souvent de 2 rates sur 4 pas celle qui pue :cpasmafaute: , plusieurs traitement essayés, dispartion des symptômes puis réapparition...Traitement à la sélamectine également car on avait vu que ça pouvait être des parasites sur un autre post, mais on ne sait pas quel molécule utiliser)

 

On lui donne de la bouillie, du rénutryl, du rongeur digest depuis tout à l'heure, des vitamines dans l'eau...

Pensez vous qu'il faille la séparer ?? On hésite car elle sera toute seule et pas solicitée pour bouger un peu...

J'aimerais des témoignages sur le traitement des AVC avec les molécules.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais ça pourra toujours servir et peut-être l'aider à s'en sortir.

 

:trefle:

 

Désolée j'ai un peu fait du yaourt pas compréhensible mais je suis au boulot donc pas facile....

 

Merci pour ma Nénette :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas trop de perte d'équilibre, autant qu'elle reste avec ses copines

 

sécurise au maximum avec hamacs etc,, pour amortir une chute éventuelle

 

tout dépend des séquelles qu'a laisser derrière lui l'avc et traitement pris en compte

 

Bou : avc avec paralysie partielle des pattes avant, du mal à se nourrir, complètement désorientée, perte d'équilibre, toute molle

isolée 48 heures, à récupérer toutes ses fonctions et a retrouvé ses copines donc 2 jours après

 

traitement pour Bou : oxygénateur, cortisone

 

Eragon : avc avec tête penchée, perte d'équilibre légère mais aucune paralysie, est resté avec ses potes, depuis a toujours la tête penchée mais s'est fait à son handicap et se débrouille très bien

 

Traitement pour Eragon : oxygénateur et cortisone

 

:bisoux: et gratouilles à la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on a tout bien sécurisé la cage. On a ajouter des étages pour avoir des escaliers moins raides, ajouter également un hamac supplémentaire pour des chutes plus "douces".

 

Elle perd l'équilibre mais elle trouve moyen de descendre du canap (chose qu'elle fait jamais), et de monter sur le dossier du même canap...

 

Pour les autres ça dépend, les deux petites lui cherchent un peu des poux mais y'a l'autre grosse qui la protège. Y'a tout le temps une des autres qui va dormir avec elle :rolling:

 

Du coup on a mis une couette par terre autour du canap au cas où donc elle y tombe dessus.

 

J'espère que ça va aller mieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère .... :trefle:

 

Elle nous a fait une petite crise tout à l'heure mais elle a fini par se calmer dans mes bras. Là elle dort.

 

Quand elle se réveillera elle viendra avec nous au chaud dans le lit puis on la couchera avec les autres dans la cage avec une bouillotte.

 

Je vois pas ce qu'on peut faire d'autre à part croiser les doigts et les pattes :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la miss,

 

Hier soir elle a fait une grosse sieste avec nous dans le lit pendant le film, et elle a gnognoter tant qu'elle pouvait ^^

Par contre il m'a semblé entendre deux ou trois très léger pouic et sentir des petits tremblements :toobad:

 

Puis elle a retrouvée ses copines pour la nuit.

 

Ce matin elle nous a semblé un peu moins perdue et surtout beacoup moins ébourrifée. Elle a trouvé le chemin de sa cachette toute seule...

 

Continuez de croiser les pattes :trefle:

 

Cat_et_Kev, le traitement a été commencé combien de temps après l'apparition des premiers symptômes pour Bou et Eragon ?

 

A partir de ce soir je suis en vacances pour une semaine et le chéri ca y'est il vient de finir : on va mieux pouvoir la surveiller, sortir, booster, coocooner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça ne soit pas un avc mais aussi des rhumatismes, de l'arthrose, tu peux lui donner de l'harpagophytum (moi, pour Zozo, je donnais 1/3 de la gélule /jour dans du yaourt ; la plante a des propriétés anti-inflammatoires sur les articlations), des vitamines et peut-être un complément alimentaire pour chat/chien à base de chondrotoïne. Ce dernier est plutôt cher, amis dès que Zozo n'a plus pu le prendre (abcès dentaire : elle n'acceptait plus les aliments mélangés aux médocs), elle s'est mise presque de suite à laisser de nouveau trainer ses pattes et même tout le train-arrière.

 

Pour l'avc : un oxygénant et des anti-inflammatoires avaient fait merveille sur Mycose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la miss,

 

Hier soir elle a fait une grosse sieste avec nous dans le lit pendant le film, et elle a gnognoter tant qu'elle pouvait  ^^

Par contre il m'a semblé entendre deux ou trois très léger pouic et sentir des petits tremblements  :toobad:

 

Puis elle a retrouvée ses copines pour la nuit.

 

Ce matin elle nous a semblé un peu moins perdue et surtout beacoup moins ébourrifée. Elle a trouvé le chemin de sa cachette toute seule...

 

Continuez de croiser les pattes  :trefle:

 

Cat_et_Kev, le traitement a été commencé combien de temps après l'apparition des premiers symptômes pour Bou et Eragon ?

 

A partir de ce soir je suis en vacances pour une semaine et le chéri ca y'est il vient de finir : on va mieux pouvoir la surveiller, sortir, booster, coocooner...

760197[/snapback]

 

 

Pour Bou le jour même

 

Pour Eragon, j'avais pas percuté, le premier jour ce n'était pas flagrant la tête penchée, le lendemain ça c'est accentué et là j'ai réalisé, en fait je suis allée chez le 48 heures après :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu'on s'y est pris trop tard en croyant que c'était simplement dû à la vieillesse....

 

La miss a pas de bol, en tombant du canap hier soir elle s'est cassée une griffe de la patte avant (elle est tombée sur le coussin).

 

Ce matin elle a bien pris son oxygénateur mais a refusé l'anti-inflammatoire et l'antibio donc gavage de force.

 

Son état semble stationnaire pour l'instant, pas d'amélioration en vue...

 

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour : la griffe de la miss est tombée (ou elle se l'est arrachée dans la nuit), ce qui fait que ce matin le chéri il l'a vu monter sur le dossier du canap et redescendre en rappel toute seule.

 

Elle le faisait plus depuis vendredi...

 

Par contre elle ne mange toujours pas de croquette, elle y essaie mais elle arrive pas à croquer suffisamment fort donc elle abandonne. Elle se venge sur la pierre minérale.

 

Elle a perdue 40g depuis le début mais on la booste pour qu'elle reprenne des forces donc pas de nouvelle perte de poids depuis vendredi.

 

Je me demande quand même si ses capacités vont revenir avec le traitement ?

On l'a commencé le 26 et depuis elle semble moins perdue, n'a plus le poil ébouriffé.

 

J'aimerais au moins qu'elle mange des croquettes dures pour ses dents et son poids...

 

Est-ce que je peux encore espérer une amélioration de ses capacités,d'après vos expériences ??

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je fais remonter le post car j'ai besoin d'aide et de renseignements...

 

Nénette s'accroche, elle refait sa toilette, recommence à escalader le canap, mais son poids continue de chuter...

 

On la gave tant qu'on peut avec plein de choses appétissantes : bouillie (croquette pour chien écrasée, yaourt, jambon, coquillette, blédine, petit pot bébé, lait maternisé chaton), pâté pour chat, pomme, rénutryl, carotte, vitamine, danette, jambon.

 

Elle pèse aujourd'hui 326g contre 384g son poids normal :scared: Pourtant elle mange tout ce qu'on lui donne (faut un peu la gaver au départ puis après elle prend toute seule) et tente même d'attraper des croquettes dures.

 

Ce soir on lui a donné des rillettes de thon, de la sardine à l'huile.

 

Qu'est ce qu'on peut faire de plus pour lui faire reprendre du poids ?? Est-ce qu'il est possible que ça soit l'anti-inflammatoire + antibio qui lui fasse perdre du poids ? (on lui donne du rongeur digest également)

 

Pour l'anti-inflammatoire, elle en est à la phase 1jour sur 2 donc aujourd'hui elle en a pris puis le 5, 7, 9 et ça sera fini.

 

Je comprend pas qu'elle continue de maigrir avec tout ce qu'elle mange :toobad:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de la blinder de proteines : vous etes en train de lui flinguer les reins. la fonte des muscles est liée à une mauvaise utilisation de sproteines, et plus vous lui en donnez en pensant lui faire du bien, plus vous fatiguez les reins qui pompent de plus en plus dans la masse musculaire pour se fournir en autres proteines.

 

Les vieux organismes ont besoin d'énergie, mais pas forcément de protéines, privilégiez l'amidon, et arretez les viandes et proteines dérivées, yen a assez par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde :toobad:

 

Qu'est ce que tu nous conseille alors comme truc pour booster ??

 

La miss s'étouffe très facilement donc on doit faire attention a donner des trucs qui collent pas...ce qui fait qu'on sait pas trop quoi donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire des pomme de terre écrasées avec un peu de beurre, du riz, du blé et des pâtes.

Je vois trop ce qu'il y a d'autres pour l'amidon ?

 

Y'a plus qu'à espérer que ça marche :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ma foi c'est pas la grande fritte...

 

Elle a repris 14g le jour où j'ai fait la purée (jour sans anti-inflammatoire) et le lendemain elle a reperdue.

A midi elle faisait 328g, et ce soir elle fait toute molassonne et fatiguée, pourtant elle a toruvé le moyen de retomber du canap et de se promener par terre.

 

On sait plus trop quoi faire on voit qu'elle s'accroche puisqu'elle tente toujours les petits mouvements quotidiens : toilette, eau, besoins et elle cherche toujours à attraper ses croquettes :cpasmafaute:

 

On se demande ce qu'on pourrait faire d'autre :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss a encore maigri... elle pèse 320g.

On a décidé de la séparer des autres pour voir si elle mange mieux seule mais elle ne se sert plus de ses pattes avant pour tenir la nourriture et mange uniquement à la seringue.

 

Je pense qu'elle arrive malheureusement sur sa fin de vie, on va voir comment ça se passe d'ici la fin de semaine et voir avec le véto si on peut prolonger ses anti-inflammatoire pour pas qu'elle souffre :toobad:

 

Elle a deux ans et deux mois elle a bien vécu et on a tout fait pour qu'elle vive bien jusqu'à maintenant mais j'aurais aimé qu'elle parte d'elle même avec nous...

 

Je pense pas qu'on puisse encore espérer une amélioration de son état ?

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:

 

j'ai vécu ses moments difficiles, suis de tout coeur avec vous

 

Bou avait fait un second avc 12 jours après le premier, et pourtant elle avait repris la forme rapidement, mais au second le lendemain elle tombait dans le coma et s'est éteinte dans nos bras tout en douceur

 

plein de courage pour vous

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.