Aller au contenu

Chaleurs


liloue1985

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de sujets dessus mais aucuns répondaient réellement à ma question....

 

Est ce qu'une rate peut ne pas avoir de chaleurs du tout et donc ne peut ainsi pas se reproduire? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma ratte depuis maintenant 3 mois et je l'ai vu qu'une fois en chaleur... je pense que ça ne se voix pas forcément c'est pour ça que tu penses que ta ratte n'est jamais en chaleur peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi mais autant mes 2 grosses ont des chaleurs qui se voient (les oreilles qui tremblent, elles se cambrent et tout ce qui s'en suit) mais elle j'ai beau la surveiller (je l'ai même présentée plusieurs fois au futur papa et rien....) alors je sais pas trop quoi penser car je veux pas non plus les perturber....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de sujets dessus mais aucuns répondaient réellement à ma question....

 

Est ce qu'une rate peut ne pas avoir de chaleurs du tout et donc ne peut ainsi pas se reproduire?  :wacko:

759637[/snapback]

 

je ne sais pas :cpasmafaute:

par contre il se peut que ça soit une ratte non expressive. que ses chaleurs passent inaperçue. Mon Elfi était comme ça. ne ne savais jamais quand elle était en chaleur.

 

il n'y a qu'une fois que je me suis rendue compte d'une de ses chaleurs, c'est quand mon malou, s'était échapper, et avait filé sur le canapé où ronflait Elfi . la mimiss s'était mise à couiner et a donner des coups de pattes sur le museau d'un Filou très entreprenant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais observer de chaleur chez ma roxy

ça veut pas dire qu'elle n'en avait pas.

Toutes façons il me semble qu'en la laissant quelques jours avec le popa ses chaleurs se provoqueront (gueulez si c'est faux c'est un vieux souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une ratte ne pourrait pas ne pas avoir de chaleurs, il doit y avoir des pathologies qui arrêtent les chaleurs. Ce n'est pas impossible.

Mais effectivement, il est plus probable qu'elle ne les exprime pas. Tu ne le sauras que si tu la met en présence d'un mâle un jour pour la faire reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai déjà mise avec le mâle plusieurs fois et rien....

Bon j'ai refait une tentative cet aprem et la miss avait l'air un peu plus attentive au avances de Mr (qui en ch** un peu je dois dire).

Bon j'espère que mon petit couple trouvera son petit chemin car les futurs petits coeurs sont déjà très attendus par leur futurs propriétaires.

Je me laisse encore un mois pour voir ce qui se passera mais si ma louloute n'accepte toujours pas le mâle ben je laisserai tomber, pas la peine de les perturber d'avantage....

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé de les mettre plusieurs jours d'affilés ensemble mais pas plus d'une heure à chaque fois.

Ouais des fois elle tatane sec (hier elle l'a pas loupé) donc je veux pas non plus les perturber à cause de çà. Aujourd'hui çà allait mieux et il avait presque compris comment çà marachait (presque) mais bon franchement si je vois qu'ils se battent je ne pense pas continuer (pour qu'ils ne soient pas blessés physiquement et psychologiquement).

 

J'préfère ne pas avoir de portée avec ma petite Lux et garder mes deux petits coeurs près de moi....

 

Je refais une tentative ce soir.....on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pas taper ! pour le gros remontage du post blush.gif

 

il se trouve que je suis dans la meme situation avec Era .

 

je n'ai jamais vu de chaleur chez ma fille et elle crie "au viol" , grinppe au bareaux des que mysti s'approche.

mysti quand a lui , passe son temps a vouloir dormir , il l'a sent de temps a autre puis retourne se coucher glare.gif .

 

c'est ma dexieme tentative , la 1 ere saillie n'ayant pas fonctionnée donc je suis allée cherché mysti ( le fiancé) hier .

 

donc ,liloue1985, je voulais savoir comment c'est terminé l'histoire closedeyes.gif

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'histoire s'est terminée ainsi: ma louloute n'ayant pas de chaleurs, étant petite et refusant la saillie n'a jamais été prise par le mâle et je m'en félicite...

 

Ca aurait été une grosse erreur de ma part et j'aurais mis en danger la vie de la futur maman et surtout des bébés car le "papa" fait des abcès à répétition.

 

Bref tout çà pour dire que depuis un an, j'ai dû voir seulement 2 fois les chaleurs de ma rattoune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah  sad.gif  dsl c'est dommage , mais effectivement c'etait mieux ainsi  wink.gif

 

pourtant Era n'est pas petite , elle fait 370 gr !

964169[/snapback]

blush.gif J'espère que ça va marcher...

Est-ce que ça pourrait provenir de la non fertilité des gamètes mâles ?

 

Sinon quand je fais repro chez moi je les lache dans la SDB, ils se sniffent, se baladent, courent, puis je les mets dans la cage du mâlou en pension chez moi.

 

Bon quand je l'ai fait chez moi, je les ai mis 1h30 dans la cage ensembles 2soirs d'affilée, la femelle s'est laissée faire 20fois environ mais non sans faire galérer monsieur qui devait grimper et courrir derrière laugh.gif après elle l'a repoussé je n'ai pas retenté.

 

Mais il est possible que les chaleurs de la femelle ne soient pas déclenchées par la présence du mâle, et là tu dois attendre le bon moment. Je te conseille de tester 1h ou 2 tous les soirs pendant une semaine. Si là il ne se passe rien c'est qu'il y a problème closedeyes.gif

 

sinon perso je pense pas que le mâle ou la femelle sorte traumatisé d'une tentative d'accouplement... sauf s'il y a grosse baston et encore...

 

Bon courage et tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh non je trouve pas çà dommage...

 

En y réfléchissant maintenant, je me dis qu'il y a pleins de ratoux à adopter et je préfère privilégier ceux là (ratons et rats de sauvetage)...J'ai eu la chance d'avoir une portée avec ma jolie Houpy alors je suis pas déçue!

 

Bonne chance pour ta "future" portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysti etant bien reveillé tot ce matin , je lui ai representé Era .

 

ma fille ne couine plus lorsqu'il s'approche , va même le sentir .

 

seulement, mysti ne va pas plus loin que le reniflage des fesses et retourne se coucher mad.gif .

 

je pense de plus en plus que je suis tombé sur un male qui n'est pas interressé par les filles sad.gif

 

poutant, lors de la premiere rencontre, il y a un peu plus de 3 semaines , il l'avait saillie une dizaine de fois mais c'etait chez lui icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être çà...Il était chez lui, sur son territoire....Je pense que çà y joue pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysti est enfin decidé !

il faut dire que Era ne sait pas s'y prendre pour l'exiter tongue.gif , je doit donc les stimuler en mettant Era devant mysti afin qu'elle courre devant lui sinon mysti va se coucher dans son cher et tendre hamac tongue.gif

 

 

il y a eu quelque saillies mais je ressaye demain pour plus de chance , j'espere que cette fois c'est la bonne !:trefle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.