Aller au contenu

"c'est une éventration" a dit le véto


tille

Messages recommandés

Voilà alors je vous parle de mon soucis des vacances (Joyeux Noel)

 

Le 24 decembre ma petite keira 2 mois tout pile, ratte agouti , j'observe sur son bidon une espéce de petite boule !

jme dis bizar! je stresse un peu !

sur le cout sa ressemble a un petit bourlé

le lendemain le 'bourlé' a bien bien grossi :scared:

alors jme dis sois tumeur ( bizar pour une petite de 2 mois ??? vous en pensez quoi ??? )

ou abscé !

comme le soir avant que sa lui arrive la petite bete se promener sous ma couette , alors que maman l'interdit... bien sur quand on voit squi est arrivé !

bref la petite sous la couette bien sur jla vois pas et je m'assoie :toobad: :scared:

aie aie aie

 

J'ai expliquer cette anecdote au véto ce matin, aprés qu'il l'est examiné

alors il m'explique que sous cette boule ma ratte a un "trou" dans le ventre et que du coup la graisse sort par ce trou et forme cette boule!

bien sur pour le moment ya que la graisse qui passe.........

bon vous avez compris

horrible

alors je prend rdv , demain on opére la bestiole

(on lui rafistole ce "trou" , suremnt metre une plaque de métal pour le boucher )

je ferais pas les soldes cette année !

 

sa vous es deja arrivé cette histoire d'eventration ?

il se passe quoi quand vous posez vos fesses sur vos ratoux ? ( si sa vous arrive bien sur de vous assoir dessu commemoi :wacko: )

 

bon sa m'inquiete tous sa ! donner moi votre avis si vous voulez .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des fois on les voix pas et oups il y avait une ratoune en dessous... je me suis jamais vraiment assise dessus mais c'est vrai que sa peut arriver à tout le monde...

j'espère que tout ira bien pour ta puce!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'arrive aussi de m'asseoir sur mes ratounes mais en général je les sens très vite et elles se rendent compte de rien, elle se demandent juste pourquoi je crie et je leur fais des alins après. Ca m'est jamais vraiment arrivé de les écraser, en général elle saplatissent et cest tout, j'me relève avant de leur faire mal.

 

Par contre ce qui m'arriv plus souvent c'est de leur coincer la queue dans laporte de la cage, là elle pouic et j'ouvre direct. Et puis à part une ptite peur et un peu de mal surement elles ont rien à part le droit à un calin.

 

En tout cas courage à ta petite Puce pour son opération :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je fais tres tres attention a ça car ces messieur on la facheuse tendance a courir sous l'ombre de mes fesses des que je m'assois donc je fais assez gaffe! mais bon il suffit d'une fois :cpasmafaute:

bon courage a ta ratoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors. j'espère que ça va aller, parce que une opération fait tout de même peur.

 

c'est ma hantise de les écraser. C'est vraiment quelque chose qui me fait peur.

j'essaye d'être le plus vigilante possible, mais un accident est si vite arrivé.

 

pleins de courage à toi et ta petite keira, remettez vous vite.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit lié...

J'ai un chat qui a ça, je cherche le nom depuis tout à l'heure mais j'trouve plus...

Le squelette est mal formé, du coup les organes passent pas ce trou et forment une boule. Y'a des chances que le trou se referment et que ça coincent donc les organes. 'Fin c'est assez gore.

Dans notre cas, pour le chat, on sent nettement le trou. On a décidé de pas opérer et Indra vit très bien.

J'suis en train de chercher le nom, c'est le nom d'un maladie aussi chez l'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisoux:

merci pour votre soutien! lol

ba oui mais quand jme suis assise la puce na meme pas crié! mais sa va jme suis pas assis comme un sac non plus

et jme suis rendu compte rapidement quil y avait un soucis! ( pas normal ma couette bouge )

c'est vrai que sa resemble a une hernie.... jdemanderai au véto

mais apparement l'éventration pouvait etre lié a un étouffement du a l'ecrassemnt.

enfin bon !

on vera la suite demain :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la description que tu as fait, j'ai également pensé à une hernie.

Après ça peut être du à une malformation, mais ça peut être provoqué aussi par un choc me semble.

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain :trefle: :trefle: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du bobo de keira

L'opération c'est bien passé !

c'est pas du tout une hernie, ni une malformation , mais une blessure du a un choc ....

normalement elle doit dormir toute la journée , mais là elle a un peu la bougeotte!

gspr que c'est plutot bon signe, c'est ma premier opération ratounesque !

voilà :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravie pour toi que ça se soit bien passé. c'est stressant et angoissant des moments comme ça !

 

gratouilles à la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bosse remplie de graisse suite à un choc ?

 

Je ne comprends pas  ^^

 

Tant mieux si l'opération s'est bien passée en totu cas !

760411[/snapback]

 

 

Salut!

alors en faite suite a un accident , il ya eu dechirement...

ce qui a formé a "trou" par lequel la graisse est resorti ( suivi de qqu organes ou intestints... mais là heureusement on a opéré alors c'est pas allé jusque là )

voilà! eu gspr que c'est clair! lol

le veto mavait fait un petit schéma trés explicatif !

jai vu que tu avait mis un sujet sur : rat gras boule de graisse

alors jte repond parsque nos sujets sont un peu paralélle!

mais jpense pas que ce soit la meme chose quand meme ....

voilà gspr que sa va

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.