Jump to content

Critères favorables aux sexes des bibous ?


the_fool

Recommended Posts

ben je sais que le bébés croco et tortues ont un sexe qui change selon la température mais pour le rat.... Je ne pense pas vraiment.... A mon avis il y aura des croyances types si tu as un régime plus riche en banane et plus riche en ... mais bon chez les hommes ya pas eu de preuves scientifiques.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais eux ce sont des ovipares, ils fonctionnement sûrement différemment de nous. Faut demander à Lampo', ptet il saurait nous renseigner.

 

Nous sommes des mammifères dont le sexe est fixé dès que le petit spermatozoide il est rentré dans le petit ovule :P

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi mais c'est pour ça ça ne vaut que pour les tortues et les croco. Ma mere et mon homme son sage femme et certaines femmes font des régimes pour avoir une plus grande chance d'avoir une fille ou un garçon mais ça ne marche pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ca les occupe pendant neuf mois :):mdr:

 

Des fois on entend qu'il faut faire un régime salé pour un petit garçon, des fois un régime sucré pour un petit garçon... on dit tout et son contraire :)

Comme c'est le spermatozoide qui détermine le sexe, j'ai du mal à voir comment un régime d'une femme pourrait influencer le sexe... Genre les glucides ça ralentit les spermatozoides filles et ça permet aux males de gagner ? :mdr::mdr: Remarque, pourquoi pas après tout :D

Link to comment
Share on other sites

Oui mais eux ce sont des ovipares, ils fonctionnement sûrement différemment de nous.

Effectivement la différence fondamentale entre mammifères et ovipares, tu as totalemnt raison, le fonctionnement n'est pas le même !

 

Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!!! Euh, si ça donne ça après noël, faut pas demander en début d'année ... lol

 

La température influence les oeufs mais euh, si on mets la maman dans un four ? ça marche pas ?

 

C'est de l'humour !!! ne me mattraquez pas :drapeaublanc:

Link to comment
Share on other sites

Je parlais à vavalolita, pas à toi :) Surtout que tu noteras que les rats ne sont pas des ovipares, mais des mammifères, hein ^^

 

J'ai déjà répondu dans mon premier post à ta question :bave:

759697[/snapback]

 

Je ne l'ai pas mal pris mais c'est vrai que j'aurai du percuter sur ce point, en fait, je n'ai qu'une expérience aquariophile en repro et comme tous les poissons sont des ovipares, forcément c'est facile avec la température...

 

J'avais éspèré que les ratous avaient un petit secret de ce genre, mais après tout quelle importance, les fifilles c'est aussi bien que les pépéres, après c'est surtout une affaire de gout ! (d'où le four lol)

Link to comment
Share on other sites

Ravie de voir que je ne t'ai pas vexé, j'ai eu peur à un moment :vomit:

 

Comme quoi, y a toujours une part de Dame Nature quelque part... C'est pas plus mal, même si on aimerait bien équilibrer un peu plus les portées parfois :bave:

Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal à voir comment un régime d'une femme pourrait influencer le sexe... Genre les glucides ça ralentit les spermatozoides filles et ça permet aux males de gagner ?

C'est exactement l'idée de la méthode alimentaire : les spermatozoides porteurs du X et ceux porteur du Y sont censés avoir des caracteristiques (durée de vie, vitesse de déplacement etc.) différentes et on cherche donc à influencer la composition du liquide vaginale pour favoriser l'un des deux types.

 

Ca reste très approximatif car vous vous doutez bien que modifier le liquide vaginal par l'alimentation ca dépasse le fait de manger salé la veille de la procréation.

 

De plus les mécanismes de la fécondation révèlent encore plus de leurs secrets : des études plus récentes montrent que l'ovocyte n'a pas un rôle passif mais au contraire choisirait le spermatozoïde fécondant.

Link to comment
Share on other sites

De plus les mécanismes de la fécondation révèlent encore plus de leurs secrets : des études plus récentes montrent que l'ovocyte n'a pas un rôle passif mais au contraire choisirait le spermatozoïde fécondant.

760010[/snapback]

 

Bon alors, nous n'avons pas le droit de porter les bébés, depuis toujours nous nous accrochons à l'espoir chromosomique d'être les influents du sexe et voilà que tout un monde s'écroule !

 

Le progré c'est très bien, mais bon, toute vérité n'est pas bonne à dire ! lol

 

En plus si nous n'avons plus (ou presque) d'utilité j'en connait qui vont pas hésiter !

Link to comment
Share on other sites

A mort les hommes :)

 

J'suis contente de pas être passée loin de la vérité concernant le régime alimentaire. M'enfin, ça me paraît déjà un peu gros de vouloir modifier toute "l'écosphère" (j'sais pas comment dire) vaginale avec des aliments, et puis, triste de se dire qu'un jour, on pourra choisir le sexe de son bébé.

"Bienvenue à Gattaca" n'est finalement pas si loin que ça :scared:

 

Pour l'ovule, le plus dur sera de déterminer sur quels critères il sélectionne le spermatozoide.

 

Je trouve qu'y a des choses plus importantes sur Terre que ce genre de recherches en tout cas (par exemple, le VIH, ou les maladies incurables type mucoviscidose and co). Choisir le sexe de son bébé, c'est du luxe, rien de plus :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.