Aller au contenu

Je le hais


Hime

Messages recommandés

Donc voila, j'ai 2 rats, Louis et Amadeo, depuis quasi leurs naissances ils sont ensembles (je les ai achetés tout les 2 dans la même animalerie, dans la même cage quoi).

 

Louis c'est mon Indiana Johnes, je l'aime, il n'a peur de rien, il est super calin, toussa (Il est aussi aveugle suite à un AVC, un peu désorienté, et à des problèmes respiratoires, mais je m'en occupe du mieux que je peux)

 

Amadeo c'est l'ordure, il est peureux, ne se laisse pas prendre (je ne lui en veut pas pour ça chaque rats à son caractere du moment qu'il ne me mord pas :mm:) mais ce que je desteste le plus c'est que depuis toujours il maltraite Louis, pour un rien il le colle par terre (et Loulou hurle comme c'est pas permis, depuis son AVC il a mal partout) enfin j'en peux plus, j'ai collé Amadeo en 40aine mais ce rat j'en peux plus, je pense que Loulou sera malheureux sans lui mais quand je le regarde et que je vois toutes ces croûtes je me dis que tout seul ou un autre compagnon serait beaucoup mieux pour lui non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge à Amadeo ?

 

Depuis combien de temps les as-tu ? Amadéo a-t-il toujours été comme ça ?

 

S'il est adolescent, il se peut que ça lui passe. Il se peut qu'il soit agressif hormonal aussi. Ou il se peut que ça soit son caractère...

 

Il est difficile pour nous humains de juger la relation de nos petits rats. Mais faut que tu nous en dises plus pour qu'on arrive à t'aider ^^

 

Peut-être qu'Amadéo est plus difficile à apprivoiser que Louis...

 

Bref, dis nous en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 9 mois que je les ai, je suppose qu'ils doivent avoir un peu plus d'un an (vu qu'ils avaient l'air déjà assez grand quand je les ai achetés), et oui Amadeo à toujours été comme ça u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu as raison de les séparer si ton loulou a des croûtes, attend un peu que ça se passe, mais demande a ton véto (ou un véto qui si connaît en rats),

pour amadéo ce qu'il y a lieu de faire afin qu'il soit moins agressif d'autant que si louis ne voit plus il est plus faible et se fait dominer, il ne faudrait pas que son agressivité devienne plus dangereuse avec son compagnon de cage. Voit avec le véto si c'est hormonal, sépare les et met un compagnon plus calme et doux avec louis mais n'oublie pas non plus avec le nouveau la quarantaine et le procésus d''intégration. Bonne chance et donne des nouvelles

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ce n'est qu'une question de dominance et dans ce cas il n'y a pas lieux de s'allarmer? J'ai aussi une pouikeuse dans mon clan, dès qu'elle se fait retourner elle nous fait sa symphonie

 

dans tous les cas, s'est arrivé a beaucoup de monde d'adopter un rat qui n'est pas exactement celui qu'on avait imaginé, mais bon il a son caractere et je pense qu'il faut le travailler, et/ou faire avec...

 

bonne chance en tout cas :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Louis ne fait pas que pouiker, il a des croûtes.

 

Malheureusement, s'il a toujours été comme ça, il n'y a pas grand chose à faire je pense. Mumb@ et Leo sont venues à bout d'agressifs, j'espère qu'elles passeront dans le coin, elles pourront sûrement t'aider.

 

En attendant, n'hésite pas à les séparer le temps que Louis cicatrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, s'est arrivé a beaucoup de monde d'adopter un rat qui n'est pas exactement celui qu'on avait imaginé, mais bon il a son caractere et je pense qu'il faut le travailler, et/ou faire avec...

 

bonne chance en tout cas :trefle:

760176[/snapback]

 

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'éssaie de le traiter avec autant d'amour que Loulou et que même si il est parfois con je l'aime quand même

 

Pour ce qui est de Loulou je pense qu'il à vraiment mal parceque qu'il couine même quand on le prends pour lui faire des papouilles ou pour le redirigier (oui à plus de sens de l'orientation le pauvre u_u")

 

Enfin bon je les ai séparés hier (là ils sont dans la même cage mais sparce que j'ai du nettoyer la cage principale) mais je les resépare après.

 

La 40aine devrait durer combien de jours à peu près?

 

merki beaucoup :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il n'y a plus de croûtes tu peux les remettre ensemble. Mais si TOI tu estimes que Amadeo fatigue Louis et lui fais mal, sépare-les et prends un autre compagnon à Louis.

 

Le problème, c'est que si Amadeo est agressif avec toi ET avec les autres rats, il va passer sa vie seule quoi. Tu pourras pas trop le sortir (ce que je comprends), et il s'ennuiera dans sa cage :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et c'est ça qui me fait mal au coeur, dès qu'il sort il se cache, impossible de le choper pour le remettre dans la cage, j'me sui déjà dit de le donner à quelqu'un qui pourrait mieux s'en occuper que moi et le rendre heureux mais en même temps ça se fait pas... Enfin je vais voir (mais il est vrai que quand Loulou était super malade Amadeo lui f'sait sa toilette, toussa mais maintenant splus ça du tout >.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, s'il est agressif avec toi, je pense qu'il le sera avec quelqu'un d'autre. Si tu as la possibilité de lui prendre une grande cage, mets-le dedans et puis continue de faire du mieux que tu peux. Peut-être qu'après quelques jours de séparation, il voudra revoir Louis. Je sais pas trop...

Et si tu tentais une re intégration ? Séparation pendant une à 2 semaines, nettoyage à fond de la cage + accessoires, présentation en terrain neutre... Peut-être qu'Amadeo serait plus cool avec Louis.

 

Amadeo a peut-être été traumatisé de son séjour en animalerie :toobad: Malheureusement, s'il refuse de sortir, tu ne peux pas faire grand chose de plus. Je suis persuadée que le donner ne servirait à rien et le pertuberait encore plus. Il doit tenir à toi le loulou, à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, s'il est agressif avec toi, je pense qu'il le sera avec quelqu'un d'autre. Si tu as la possibilité de lui prendre une grande cage, mets-le dedans et puis continue de faire du mieux que tu peux. Peut-être qu'après quelques jours de séparation, il voudra revoir Louis. Je sais pas trop...

Et si tu tentais une re intégration ? Séparation pendant une à 2 semaines, nettoyage à fond de la cage + accessoires, présentation en terrain neutre... Peut-être qu'Amadeo serait plus cool avec Louis.

760304[/snapback]

 

Je sais pas si je pourrais Là Amadeo est dans la cage de hamster (En gros ils y restent une demi heure à peine le temps que je change leur cage qui est une cage à lapin surmonté d'une cage à oizo) et j'ai pas la place dans ma chambre pour 2 cages. Je pense que je vais tester la réintégration... Pis je l'aime moi mon amadeo (j'aim etous mes rats, c'est comme mes bébés >.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la castration ? je veux dire, 70/80 euros, ok mais pour récupérer un rat zen, mieux dans ses baskets, qui fasse plus chier son pote, et qui se laisse manipuler sans nervosité... Non ? Pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de vendre des trucs pour mettre de l'argent de côté ? Essaie de grapiller à droite à gauche. En plus, c'est Noyel, les sous ils pleuvent ^^

 

Bon, de toute façon, vaut imeux tout essayer avant de penser à la castration. Le problème, c'est que le temps de les séparer, tu vas devoir en mettre un dans la cage à hamster... C'est tout petit :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de vendre des trucs pour mettre de l'argent de côté ? Essaie de grapiller à droite à gauche. En plus, c'est Noyel, les sous ils pleuvent  ^^

 

Bon, de toute façon, vaut imeux tout essayer avant de penser à la castration. Le problème, c'est que le temps de les séparer, tu vas devoir en mettre un dans la cage à hamster... C'est tout petit  :scared:

760397[/snapback]

 

Bah ouii!!! Bah j'ai eu pas mal de sous à Noël mais je dois économiser pour m'acheter un pc portale *Geek* puis quand j'ai demander de les utiliser pour Amadeo maman à pas voulu *Et oui je suis capable de sacrifier des heures de bonheurs sur Ragna et Wow pour mes rats* Parce que maman dit ça sert à rien de dépenser une somme faramineuse pour un rat alors uq'on sait même pas combien de temps il va vivre après >.<

 

Oui j'aime pas l evoi dans la cage à hamster il s'ennuie de trooooop :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouii!!! Bah j'ai eu pas mal de sous à Noël mais je dois économiser pour m'acheter un pc portale *Geek* puis quand j'ai demander de les utiliser pour Amadeo maman à pas voulu *Et oui je suis capable de sacrifier des heures de bonheurs sur Ragna et Wow pour mes rats* Parce que maman dit ça sert à rien de dépenser une somme faramineuse pour un rat alors uq'on sait même pas combien de temps il va vivre après >.<

 

Oui j'aime pas l evoi dans la cage à hamster il s'ennuie de trooooop  :wacko:

760400[/snapback]

 

Bon alors sur tous les sous que tu as eu, mets quand même 80€ de côté, au cas où la maman change d'avis. Si besoin est, montre lui les posts des membres qui conseillent la castration.

C'est pas seulement pour Amadeo, c'est aussi pour Louis. Et puis, oui, ça ne vit pas longtemps un rat, mais elle a accepté que tu en aies, elle doit accepter que tu t'en occupes correctement :mm: . Si toi tu es prête à sacrifier quelques heures de jeu pour eux, elle doit le comprendre et se sentir fière que sa fille soit aussi responsable.

 

Pour la cage à hamster, mets-y le moins actif (il me semble que c'est Louis, non, vu son handicap). En plus, si tu y mets Louis, tu pourras le sortir très souvent (tout le temps que tu es chez toi si possible). Alors qu'Amadeo, tu ne peux apparemment pas le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ui tu as raison =] et contrairement à ce qu'on pense C'est l'inverse, Loulou une fois sortit fout le bordel partout, (jme syuis déjà réveillé avec un loulou sur la tête) alors qu'Amadeo dort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.