Aller au contenu

deux questions


Eledhwen

Messages recommandés

Bon j'ai deux questions à vous poser :bave: . Tout d'abord j'ai entendu dire qu'on pouvait donner une noix de temps en temps aux rats. Faut-il leur casser ou on peut leur donner entière pour qu'ils la croquent eux-même? Et puis deuxième question( qui n'a rien à voir avec la première): Comment sait-on quand les rattes ont leur chaleurs?Y'a t-il des signes qui se voient? Et combien de fois par an les ont-elles? merci d'avance! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la noix, tu peux leur donner entière. Mais au début, mieux vaut leur casser légèrement pour qu'ils comprennent ce qu'il y a dedans :bave:

 

Les chaleurs (je l'ai lu y a pas longtemps) surviennent tous les 3 à 5 jours, pendant 12 heures.

Les rattes deviennent fécondables à partir de 6 semaines je crois.

 

Pour les signes, elles sont plus agitées, se cambrent etc. M'enfin, je crois que ça ne se voit pas sur toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour la noix tu peux en donner de temps en temps mais c'est assez gras, comme Petit Ange a dit casse la un peu avant pour qu'il (elle) vois à quoi elle ont à faire.

 

Au niveau des chaleurs les femelles sont plus excitées elle se cambrent lorsque leurs copines de cages les "embêtent" et ont les oreilles qui "vibrent" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noix, comme dit plus haut, tu peux la leur laisser entière, ils mangeront ce qui est bon :bave:

 

Pour les chaleurs c'est effectivement 1 à 2 fois par semaines pendant plusieurs heures.

Pour ce qui est des signes ça dépend : mes deux vieilles ne sont pas très démonstrative, elles se contentent de se câbrer et de se "figer". Alors que la toute petite fait carrément l'hélico : tout son corps vibre et on dirait qu'elle prend ses oreilles pour des ailes. C'est tordant :bave:

Enfin, tout ça pour dire que ça dépend des rates. Caresses les tiennes plusieurs fois par jour, tu vas rapidement remarqué quand elles sont en chaleur et comment ça se manifeste :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi les noix je leur met comme ça, pas besoin de faire un dessin ils savent très bien ce qu'il y a à l'intérieur ! :bave:

Mais oui c'est assez gras, donc pas d'abus.

 

Pour les chaleur, j'en sais rien, j'ai que des mâles :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noix c'est rigolo, car elle use leurs dents dessus, puis elles sont toutes contente de faire la découverte, quant elle arrive enfin a l'ouvrir !

 

Par contre c'est moins drôle la nuit, quant mes filles décide que les noix c'est bien dans le nid et qu'il faut donc la monter en haut de la cage, sauf que sa tombe et sa roule dans les tube :pascontent: Alors là c'est rigolo on ce chamaille pour avoir LA noix. Est la c'est 3h du matin, j'en peu plus, ba c'est bien fait pour vous, confisqué les noix, zavez qu'a joué la journée !!! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi pareil, les noix elles adorent les trimbaler en haut, les faire tomber les remonter.. Et ca grignotte dure !!

 

Par contre juste une petite question... Elles mettent du temps à les ouvrir, on peut leur laisser combien de temps environ.. Car si je me trompe pas une noix commencent à pourrir de l'intérieur et ca se voit pas forcément de l'exterieur.. après je me trompe peut_être mais jsuis pas folle des noix, j'en mange jamais je les ai juste acheté pour mes ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivant dans la région de la noix (Grenoble :blush: ) je me permets de te répondre :unsure:

 

Les noix se font sécher et peuvent ainsi se conserver bien une bonne année (bien sur, les noix fraiches sont meilleures, mais après ça dépend des gouts)

 

Etale les sur un papier journal à l'abri de la lumière et de l'humidité (au sommet d'une armoire, par exemple), et de temps en temps tu en dépoussière une que tu donnes aux touille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux types de noix, les sèches (souvent conditionnées dans un sachet) et les plus ou moins fraïches (en vrac au rayon fruits et légumes).

 

Pour les sèches, aucun soucis, et pour les plus fraiches, non plus du moment qu'elles ne restent pas enfermées dans un sachet (humidité=>moisissures).

 

 

Par contre ne pas leur en donner souvent, je trouve que ça fait pousser les tumeurs. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.