Aller au contenu

Chamalo est fou ?


Minimog59

Messages recommandés

Après mes femelles , voici un soucis de mâles ... la serie noire .. :toobad:

 

voila depuis deja début décembre j'ai un problème entre nuggets et chamalo (deux freres d'animalerie )

 

=>> Histoire du 4décembre

 

 

le soucis c'est que aujourd'hui Chamalo devient fou .. il se claque partout dans la cage, se claque la tete pour ouvrir la porte de la cage (qui arrive avec difficulté) et quand j'ouvre la porte il saute comme un kangourou !!

 

Chamalo est une patate .. il mange , dors , mange , dors ... c'est tous ce qu'il fait ... :mm:

Et nuggets continue de l'attaquer .. et si je l'ai sépare ils se laissent aller , et ne mangent plus , aucun des deux !

Chamalo a perdu quasi tous ces poils , et il se creuse au niveau des flans !! :toobad:

 

a votre avis qu'est ce qui se passe ?... j'ai un mauvais présage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une crise respiratoire?

 

Il s'étouffe avec un aliment?

 

Ses flancs il les bouge?

 

Il respire la bouche ouverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une crise respiratoire?

 

Il s'étouffe avec un aliment?

 

Ses flancs il les bouge?

 

Il respire la bouche ouverte?

761891[/snapback]

 

 

il fait une crise il ne me semble pas ..

 

il s'étouffe , il n'était po en train de manger le bougre :toobad:

 

ses flancs , il les bouge (la respiration ) mais ils sont très creusés ... on voit quasi les côtes :wacko:

 

il respire normalement , aucun écoulement des yeux, du nez ou autre !!

 

c'est bizarre quand meme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC ou épilepsie?

 

Dans ce cas, isole le dans une boite de transport ou une cage sans étage.

 

Et si tu peux, emmène le chez le véto, sinon véto dès demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isole le et surveille le de temps en temps.

 

Essaie de lui donner des choses riches à manger (eau sucrée, yaourt pas froid, un peu de viande cuite, pâtes cuites, banane, concombre lavé pas froid etc).

 

SI nécessaire mets lui une bouillotte (mais lui laisser le choix de s'y coller ou pas, sinon ça va le mettre mal à l'aise).

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils !! je fais ca de suite !!

 

pour les liens Munb@ .. ca m'a fait pensé qu'il y a peut etre 1 an d'ici .. j'ai retrouvé mon chamalo avec un "trou " au niveau de la tempe plein de sang !! :mellow:

 

je suis aller de suite chez le véto (mais pas de très compétent en rats dans mon coin :pascontent: ) qui lui a fait une piqure pour arreter l'hémorragie et des désinfectants !!

 

est ce que c'était deja un signe de crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto a passé une petite aiguille .. .. diametre 2mm (environ j'ai po mesurer ) et de profondeur .... la pointe de l'aiguille !!!

 

Un trou ... tous plein de sang ..... et le véto meme lui n'a pas su me dire comment il s'était fait ca ....

 

mais dans tous les cas j'en avais partout (sur les mur Blanc de mon salon par exemple a coté de la cage) et pourtant je l'avais nourit avant de prendre ma douche .... il avait rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve ça bizarre, un trou....

 

je me demande si ce serait pas ce trou qui causerait des sequelles au niveau cerebral...

 

bon, pour être fixer, vois un veto, et parles lui de cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de véto aussi, tant qu'à faire. :bave:

 

(si tu veux d'autres adresses, tente ta chance auprès d'un modo, en espérant qu'ils en aient par chez toi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja demander le plus pres et a 2h30 de chez moi !!!!

 

c'est pour ca que celui de Bruxelles et plus près et je le connais il a deja suivi les touilles de mon beau-frere !!

 

ca doit etre un bon celui la !!! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du véto ...

 

Chamalo ...a fait une avc hier ...

il lui a administrer un calmant pour éviter qu'il se mutile (et vi il le fait !! )

il m'a dit que malheureusement chamalo était dans une sale passe et que le temps est la seule chose a faire !!

 

il ne souffre po , il et calme , mange , dors joue .... mais très affaibli !!

 

 

donc voila je le surveille .. et du coup il va meme fetait la nouvelle année avec moi !!

 

courage mon gros .. tiens bon :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.