Aller au contenu

Lyli la rate bleue


Sillit

Messages recommandés

Voilà on commence à étre bien habitué l'un à l'autre Lyli et moi aussi je vous propose son portrait, des photos suivront sous peu.

 

Je m'apelle Lyli, je vien d'une animalerie. Je suis une grande aventurière !!! Mais je suis une grande trouillarde aussi, je me lance dans l'exploration et au moindre bruit auquel je ne suis pas habitué c'est retour dans la cage à mach 2 ou alors sur mon maitre si la cage est trop loin ... on sait jamais dés fois que ce serait un dinosaure qui a fait craquer le plancher :drapeaublanc: .

 

Je suis aussi une gourmande (mon maitre se demande encore comment un truc aussi petit peu manger autant en si peu de temps), j'aime me faire désirer, et je ne sort jamais seule de ma cage par contre une fois que je suis dehors j'aime bien ca.

 

Mon atraction favorite étant l'escalade du maitre que je lacère joyeusement à coup de griffe quand l'assencion commence sous le tee shirt (là le maitre dit bobo), après toute ces aventure et chieuse comme je suis je trouve que l'endroit le plus confortable de sa modeste personne et sous son aiselle bien callé au chaud, ce qui l'embéte pour bouger le bras mais comme il est trop gentil il dit rien, il se contente d'avoir l'air con avec un bras écarté du corp.

 

Ma cage n'est pas extraordinaire, c'est une cage à hamster mais apparement mon maitre est trop fauché pour m'offrir une cage à écureuil, il essaye de l'amélioré dans ses modestes possibilitées mais vu qu'il aussi habile avec ses mains qu'avec ses pieds ca donne rarement quelque chose de bien, pour compenser il me fait sortir dés qu'il est présent et j'en profite pour aller exploré son nid à lui .. il fait chaud sous ce qu'il apel une couette et je m'y perd souvent :wacko: ..

 

Mon maitre à présent ... il est plutot (trop) gentil avec moi et à toujours peur de me faire mal, je crois que je suis sa première rate c'est pour ca qu'il croit mal faire. Il a un piercing que j'aime pas du tout, alors je le mord dés que je suis à porté (le piercing hein pas le maître ) sinon j'aime bien essayer de rentrer dans son oreille, c'a l'air vide dedans, ca doit étre confortable je pense ...

 

Voila pour mon portrait, je ferai suivre des photo ou le cliché rendra compte de la splendeur de ma ratounesque personne ...

 

Lyli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la petite Lyli. Par contre, la cgae à hamster va bientôt devenir trop petite (les rats grandissent vite). Fais des économies, absolument, pour lui trouver une cage plus grande ! C'est vraiment pas du luxe, c'est ce dont ont BESOIN les rats ;)

(et une petite copine, ça serait bien aussi :blush: )

 

Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ta façon de présenter ta petite touille , c'est trop mignon :amoureuse:

tu peux trouver des cages d'occas à pas trop chère .tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cage neuve, faut compter aux alentours des 80 euros. Sinon, épluche les sites de vente aux enchères et les petites annonces sur SRFA. J'ai trouvé ma cage Ferplast Furet Plus à 60 euros sur un site d'enchères, en parfait état, alors qu'elle vaut 130 euros neuve.

 

Regarde du côté des volières aussi, il y en a des pas trop chères et qui conviennent tout à fait aux rats. Les rattes sont plus actives généralement que les mâles, donc il vaut mieux une cage assez haute, quitte à ce qu'elle ne soit pas très large.

 

C'est vrai que la présentation était très mignonne :blush:

 

Garde tout de même ta cage à hamster pour la quarantaine de la future copine :) Tu pourras toujours la revendre après pour te faire un petit peu d'argent ;)

 

Sinon, tu peux également prendre une cage à lapin avec une ouverture sur le haut et y fixer les barreaux de ta cage à hamster par dessus, sans le bac. Fais attention tout de même à l'espacement des barreaux, les rattes sont fines et passent au travers s'ils sont trop espacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué à mes dépend cette capacitée ratounesque à se faufiller là ou on s'y attend le moins, quand elle était plus petite ma Lyli, le premier jour ou elle arrive elle m'a fait un remix de prison break (avec la musique et tout). J'ai retourné tout mon apart pour la retrouvé ... 2h à fouiller avant de la trouver peinarde dans un coin plein de poussière, je peux vous dire que j'ai eut peur :scared: "Mais ou elle est bordel ?! Elle est pas parti quand même, si elle est parti dans la résidence elle va se faire écraser :toobad: !!" J'ai même apellé 2 copain à la rescousse pour mettre la main sur la fugitive :blush: !

 

Et là elle est en train de piquer un roupillon dans mon pull sous mon aiselle comme d'ab :amoureuse: ...

 

Sinon pour la cage, 60 euros, c'est dans mes prix, mais je garderai l'autre cage pour les transports et les quarantaines (parceque si je continu à m'attacher à ces bête là comme je le fais je risque d'en prendre plusieurs quand j'aurai fini mes études :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sers comme cage de transport, mets un grand bout de tissu tout autour des barreaux (à l'intérieur) pour protéger des courants d'air ;-)

 

La passion des rats, c'est terrible... Moi je résiste encore, ça fait trois mois que j'ai mes deux loulous, et toujours pas de troisième à l'horizon :D Même si ça me travaille, je résiste :mdr:

 

Fouille bien le site de vente aux enchères tous les jours, et si tu vois une occasion, prends la de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une scéance photo de une heure voici la seule que l'agence mannequinerat de miss Lyli m'es autorisé à diffuser.

dsc01408pb8.jpg

"Tu me vois bien, dit t'es sur que tu me vois bien ??"

763683[/snapback]

 

 

Elle est vraiment trop mimi ta petite Lyli :amoureuse: . Super ta présentation :lol2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question au niveau du comportement je dois sûrement mal m'y prendre avec ma rate parce que je suis allé voir une propriétaire de rat il n'y a pas longtemps et les siens on l'air beaucoup plus actif que la mienne.

 

Es que cela peut être du au faite que ma rate soi seule ? (Pour le moment, une copine arrive dans 6 semaines)

 

Autre chose en regardant les photos j'ai l'impression que vos rats courent partout dans la pièce ou vous les laissez, la mienne reste dans sa cage dans un coin mais elle reste quand même un peu dehors quand je la sort, et encore elle va se cacher dans un endroit sombre et s'aventure un peu a l'extérieur avant de retourner dedans à tout vitesse quand je fais du bruit.

 

Quand je joue avec elle sur le lit elle me mord les chaussettes ... ça veux dire que je pue des pieds ? ou c'est une invitation à jouer ?

 

Une dernière chose que j'ai remarqué elle aime bien sortir de sa cachette, s'approcher de moi et dés que je fait un geste vers elle, elle rentre à toute vitesse avant de ressortir presque aussi vite et ainsi de suite ... vous pouvez m'éclairer sur ce comportement ?

 

Et enfin connaissez vous (sûrement) des jeux intéressant pour les rats quand ils sont hors de la cage ?

 

En bref je trouve que ma rate n'est pas très active par rapport à d'autre, là elle est sur moi et elle pionce sous mon aisselle comme d'ab ... vous pensez que c'est simplement son caractère ou qu'elle à besoin d'une copine, que je la sollicite plus peu être ? Un peu de tout ça en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ta ratoune est vraiment toute mignonne!

sinon moi je ne suis pas une experte mais oui elle a surement besoin d'une copine, après si ça la rendra plus active je ne peux pas te dire...

pour jouer avec elle tu peut pendre une plume, la titiller avec et ensuite la faire courir après...ou tu peux faire ça avec ta main... moi c'est comme ça que je joue avec la mienne!

voilou!

gratouille à ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de Lyli depuis tout ce temps : Je lui laisse la parole :

 

"Et voila que je fête mes 4 mois pfiou, ca passe vite, je suis devenu une belle rate en plein possession de ses moyen (belle me parrait être l'exemple type du pléonasme lorsqu'on parle de ma modeste personne). Mes liens avec mon maître ce sont beaucoup renforcé.

 

Niveau loisir maintenant,je suis devenue une adepte de la chute libre sans parachute ce qui a pour effet de terrorisé mon maître mais dans la droite lignée de la devise rat "Toujours plus haut" je m'aplique à faire de mon mieu pour atteindre des hauteurs encore jamais atteinte. Autre chose rigolote que j'ai remarqué : les boîtes à mouchoir, c'est vraiement marrant de rentrer la dedans et de tout réduire en lambeaux, surtout quand la boîte est neuve...

Niveau culinaire j'ai découvert le miel (miam :unsure: ), le cassoullet (quand mon maître à fait l'erreure de laisser l'assiette sur la table sans surveillance), la gomme (neuve evidement sinon c'est pas drole) et la crayon de couleur (c'est pour l'aider à les tailler mais apparement je choisit toujours le mauvais côté).

 

Dans la résidence ou vit mon maître je suis une star et je me fait caliner par tout le monde ... ca leur fait plaisir alors je les laisse faire... Voila comment se déroule mon quotidien ratounesque.

 

Depuis quelque jours j'ai l'impression qu'un autre rat traine chez mon maître mais je ne l'es pas encore trouvé ...

 

Sur ce je laisse la parole à mon maître ... bisou

 

"Merci Lyli ...

 

En effet la demoiselle va bientôt avoir de la compagnie, une petite rate qui est pour le moment en quarantaine, elle est noire uni avec juste deux petite tâche blanche sur le ventre le mot qui le définit le mieu : Speed ... vraiment speed, je redoute le moment ou elle vont commencer à faire des bêtises essemble mais d'un autre côté il me tarde aussi de les voir interagir.

 

Voila c'est tout pour les nouvelles je rajouterai surement quelques photos sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhé, deux monstres pour le pris d'un, t'auras plus le temps de t'ennuyer =)

 

En tout cas Lily est trés mignonne, pis elle doit avoir hâââte d'avoir une coupine :unsure:

 

Bonne quarantaine et surtout.. Bon courage =p (et vivement les photos de miss colloc' de Lily ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.