Aller au contenu

ma nouvelle ratte éternue sans arret


Messages recommandés

Tu as eu des mauvaises expériences, et c'est triste que ton chat en soit mort, mais tous les vétos ne sont pas incompétents ou hautains, bien au contraire :)

Le mien, en matière de rats, il demande toujours à en savoir plus et prend très bien le fait qu'on lui soumette des pistes trouvées sur un forum ^^

 

Tu sais, j'ai du soigner mes rats qui faisaient de drôles de bruit en respirant, avec des antibios. A la fin du traitement, aucune amélioration, donc retour chez le véto, il fait un examen complet et il me dit "Tout va bien ils pètent la forme" :scared: Et deux jours plus tard, plus rien du tout... Fallait juste attendre que les antibios agissent bien. Pourtant sur le coup me suis dit il se fout de moi c'pas possible ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bin honnetement je sias pas comment j'aurai régit s'il m'avait dis que ca allait bien alors qu'il n'y avait pas d'amélioration... Mais la ya aps moyen qu'il me laisse aprtir sans rien... Ca me fait trop de mal de le voir peiner comme ca le petit c'est impossible je repare pas sans quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce véto, je lui fais confiance. Beaucoup de SRFAiens y vont >< Il voit des rats tous les jours et en opère un par semaine. Il m'a dit que lui-même il les aimaient beaucoup et les trouvaient trèsi ntéressants.

 

Enfin ceci dit, je pense tout de même que tu auras un traitement, mais c'est pour te montrer que parfois, le véto connait bien son boulot, malgré les signes extérieurs peu encourageants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ej suis revenu de chez le vétérinaire... Et c'est maintenant que les problemes commencent...

 

Il m'a dis que mes loulou avaient une bronchite... Je doit donc leur donner un quart de cacher de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) par jour... Mais comment faire... bien sur ils ne veulent pas le manger comme ca alors j'ai essayé dans du miel mais j'ai l'impression qu'il sont trop flipé a chaque fois que je lmes prend pour s'in,terresser au miel

 

En plus je doit le faire un par un pour etre sur qu'il el prenne bien...

 

La j'ai isolé un des 3 dans une petite boite de transport avec un peu de miel et le medicament dedans... J'attend voir ce que ca donne. J'espere qu'il va le manger...

 

De plus en rentrant a ma voiture avec uen ami qui m'a accompagné chez le véto, on a trouvé un petit chat noir tout maigre et pas tres beau a voir qui demandais des calins... Vu son état on s'est dis qu'il devait pas avoir de maitre alors on l'a emmeneé chez le vétérinaire... uil a fait les soins gratuitement mais du coup je me retrouve avec un chat a la maison en plus de toute ma smala...

 

Je peux pas le garder alors demain on va l'emmener a une SPA...

 

Mais c'est un vrai pot de glu alors pour soigner les rats c la galere...

 

Anfin bon j'ai bien gagné ma jouréne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'ai aps encore eu le temps de tester ce qu'ils aiment... le yahourt il le mange pas et la le miel visiblement ca les attire pas...

 

Je les ai assez tromatiser pour ce soir... Je les laisse tranquille pour ce soir je commencerai el traitement demain si j'y arrive... Je leur ai laisser une coupelle avec une seule dosse du medicament et dedans j'ai trempé les drops qu'ils aiment bien... Comme ca au moins yen a ptet qui en prendrons un peu... Le petit noir qui est le plus malade a deja lmangé un drop donc il aura quand meme eu un peu de medoc ce soir...

 

Mais la twister est tétanisé il est dans un coin de al cage et il bouge plus... Je préfère les laisser tranquille pour ce soir... Ca fait 2 jour que je les ai et ils sont deja "maltraités"... Alors forcément les liens vont etre difficiles a creer...

 

Demain j'irai acheter de la compote de pomme pour essayer voir des petits pot pour bébé apparament les rats aiment ca... Vous pourriez me conseiller un parfum de petit pot que les rats préfère histoire que j'ai un peu de chance qu'ils aiment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi., tu as testé du sojasun (vanille ou céréales)?

 

Il faut en mettre juste un bout de cuillère à café pour être sûr qu'il prenne bien leur dose et leur donner à heure régulière.

 

Sinon en recherchant un peu sur le forum, tu vas trouver mille et une idées pour le leur donner

(essaie sur un peu d'omelette bien cuite, un petit morceau de viande cuite etc)

 

Si tu n'y arrives pas à la cuillère, essaie au doigt, dans leur cage, sur tes genoux, etc!

 

Un peu d'imagination et de ténacité m'enfin' :)

Pour guérir, tu dois leur donner consciencieusement leurs médicaments! ^^

 

 

Tu peux acheter une seringue de 1ml par exemple (sans aiguille) et le leur donner de la main droite si tu es droitière en tenant le rat de la main gauche ou en te faisant aider par quelqu'un.

 

Ne pas verser la seringue en une fois, sinon la moitié risque d'être crachée ou le rat va s'étouffer!

 

Faire des pauses si le rat se débat trop! Enrouler le rat dans une petite serviette, il se débattra moins. ;)

 

Si tu as des dosettes de sérum physiologique neuves en plastiques, tu peux en utiiser une pour lui donner son médicament avec un peu d'eau sucrée par exemple (ne pas la remplir en entier, car plus il y en a plus c'est long à donner ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un seringue ilo avale pas...

 

Et le il est vraiment terrorrisé je suis allé mangé il a aps bougé de son coin... LEs pauvres... Je les laisse tranquille pour ce soir demain il auront bien dormi il serotn en forme et j'esserai tout ce que je peux... Deja yen a un qui mange les drop avec le medicament dessus c'est deja une bonne chose... Mais la je vais leur faire plus de mal qu'autre chose si j'insiste... Ils ne voudront plus rien apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai lu dans un post que le miel était bon pour les problemes respiratoires... Estce que je peux leur en mettre dans leur eau?

 

Sinon hier soir l'un des rats a mangé le drop ou il y avait une dose entiere dons yen a un qui a été soigné hier soir au moins... Mais yen a un que je peux meme plus approcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu peux pas approcher, essaie de l'isoler dans une cage de transport avec la friandise qui contiendra le médoc.

Le laisse pas moisir trop longtemps le pov' rattou, mais ptet que ça marchera :mdr:

 

Faut absolument le soigner :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMa je vais les sortir sur mon lit comme dimanche... LEs laisser un peu jouer et se defouler et je vias leur mettre a disposition plein de truc different a manger pr voir ce qu'il aiment?.... et apres je leur donnerai els medicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas rien en els inspire... C'est aps possible ca quand meme... Yahourt, miel, viande, fromage, coraya, sirop de fruit... Rien!!!

 

Ya que mes drop qu'il aiment...

 

La j'en ai enfermé 2 dans 2 boite differentes avec un drop et le medicament dessus... Shadow a mangé la moitié du sien mais l'autre ne bouge pas...

 

Et le 3eme qui est sur mon bureau fait sa toilette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, je vois pas quoi te proposer de plus...

 

Peut-être les laisser dans la boite de transport jusqu'à ce qu'ils aient mangé ? C'est important qu'ils prennent tout :cpasmafaute:

 

Veille quand même à les hydrater (coupelle d'eau dans la boite ou biberon si tu peux le fixer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où ? (voir si je peux venir t'aider)

 

L'autre, t'as qu'à le laisser sur ton bureau ou sur une table, pareil, une coupelle d'eau et son drop, et t'attends, t'attends, t'attends...

Ca bouffe tout le temps les rats, ils finiront bien par avoir faim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en sarthe mais la je craque quoi j'en peux plus entre les 3 qui veulent aps prendre leur medicaments... Et le chat qui j'ai récupéré hier soir qui me colle sans arret et qui fait partout et que je sias meme aps quoi en faire, avec mes cours de merde et mon année que je suis meme aps sur d'avoir, et l'ambience de merde chez moi la je craque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.