Aller au contenu

Mes 3 papis


Jesss

Messages recommandés

Je n'ai jamais pris la peine de présenter mes bestioles sur ce forum, mais le départ de 3 d'entre eux depuis août dernier me pousse à leur rendre un dernier hommage.

 

 

Commençons par Loki, le second arrivé mais le premier parti. Petit Loki qui est entré dans notre vie suite à une annonce à la fac, à l'époque où nous cherchions un copain pour Jack. Tu as tout de suite très bien rempli ta mission. Explorateur et intrépide tu n'arrêtais pas une minute! Malgré nos efforts tu n'as jamais été très démonstratif. Nous t'aimions comme ça, tant pis pour les léchouilles, tu te laissais faire lors des câlins "imposés" et c'était déjà bien ^^

Le temps ne t'as pas marqué d'une ride jusqu'à ce jour en août où en prenant une pose au boulot je t'ai trouvé recroquevillé au fond de ta cage. Tu n'étais pas bien, je t'ai donc gardé avec moi le plus possible pour te réchauffer et t'alimenter. Tu es resté ainsi toute la soirée avec nous au chaud, puis au moment de dormir je t'ai fais un bon nid douillet... Cela n'as malheureusement pas suffit pour te garder parmi nous et c'est dans la nuit du 19 au 20 août que tu es parti. A présent tu reposes près de Toulouse, au contact des chevaux. A bientôt ma vachette! vv

 

lokislifehc7.jpg

 

Le second parti fut Gustav'son, une semaine après Loki. Gus, mon craquage d'animalerie, mon petit dumbo siamois, mon rat de compet' :) ... tu parles, il n'a jamais été un grand rat fort et vaillant. Dés ses 3 mois il a déclaré des crises d'épilepsies que nous avons traitées pendant longtemps puis vers 4 mois se sont 3 AVC coup sur coup qui l'ont affaibli un peu plus. Depuis cette période, tu as toujours été un petit rat dans sa bulle. Loki s'amusait à te bousculer et toi tu courrais te réfugier derrière Jack, ton fidèle compagnon de hamac. Je me suis préparé une bonne quinzaine de fois à te voir partir, puis non, plus fort que tout tu te remettais toujours de tes crises. Même cette méchante otite en mai, tu lui as bien fait comprendre que non, non, non toi t'étais bien plus fort malgré les apparences. Puis fin août, en rentrant de Toulouse, tu nous as montré que l'été et l'épilepsie avaient eu raison de toi :D . Alors nous sommes allé chez le gentil docteur T. qui t'as aidé à t'en aller paisiblement. Depuis tu reposes dans le jardin chez "papi et mamie", le même où tu as gambadé tant de fois... Au revoir ma beauté.

 

gustavsonslifecv5.jpg

 

Et pour finir, le dernier parti, le premier venu: Jack :amoureuse: . Né chez nous d'une portée kinder, petit Jack devait aller vivre à Montpellier, puis à la dernière minute, la personne s'est désistée. Trop attachée à toi, j'ai décidé de te garder. Erreur de jeunesse, tu as été le papa de 12 beaux bébés, erreur car tu étais bien trop jeune. Peu de temps après tu as eu un AVC, puis une méchante tumeur est venu t'empoisonner la vie. Magie de la nature, cette tumeur n'été attachée à rien et étant devenue trop lourde elle s'en est allé d'elle même. Chirurgie naturelle dixit le docteur T. Quel bonheur de te voir retrouver ta vivacité. Quelques abcès s'ont apparu mais rien de bien méchant. Puis à la rentrée, tes copains de cage étant parti tu as eu le droit à ta cage à toi tout seul, près du canapé, ouverte toute la journée. Tu as vite pris l'habitude de sortir nous rejoindre sur le canapé le soir pendant le film. Quelle joie de se faire papouiller de longues heures durant. Mais début octobre la méchante tumeur est revenue, plus coriace qu'avant. En 2 mois elle est devenue très imposante et t'as beaucoup affaibli. Sa position faisant, tu avais beaucoup de mal a respirer, surtout en ce matin du 24 décembre. Alors le jour de tes 32 mois, j'ai décidé de te faire un cadeau mon petit coeur, de te laisser partir avant que tu ne souffres vraiment.

 

Je vous aime tous mais ça a été vraiment dur de te dire au revoir à toi :toobad: (toi que j'ai nourri, élevé de A à Z...). Bref, aujourd'hui tu reposes à côté de Gus et je suis sûre que vos âmes ont retrouvées celle de Loki.

 

jackslifesc8.jpg

 

 

Amusez- vous bien mes sales bêtes :amoureuse: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir encore les patates.

 

Loki, le rat qui se vendait au kilo, grosse chose terrifiante passée du tyran au gros nounours pacifique, carpette devant l'éternel, qui obéissait à sa maman quand elle le grondait :mdr:

 

*"Lokiiii! cabane!*

 

Gusgus, le plus beau rat de le monde, qui tournait et tournait pour savoir qui était la grande chose qui lui parlait juste du côté opposé au penchage de tête ^-^'

 

Et Jack, le papa de mes choses poilues, le léchouilleur de doigts, le seul rat qui jouait à faire de la chirurgie naturelle.

 

:mdr:

 

J'espère que vous vous amusez bien là haut tous ensemble, c'est toute une génération qui s'en allée quand vous vous êtes envolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies paroles Sun. C'est vrai que c'est une cages qui part avec eux, une époque...

Pfiou, c'pas facile hein mais bon 'sont mieux là-haut :)

 

Bye bye mes jolies choses :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gros mâloux de Jessouille! De vraies stars!!!

 

Jvois encore Loki et Jack comme des rois dans leur palace ratounesque bien patatisés dans leur royal hamac :mdr:

 

Pis Gus, le coup de foudre de Jesss! Ptite chose fragiloute qui m'a tiré ces putains de larmes quand il a fallu lui dire au revoir.....

 

Bye les gros, amusez vous bien là haut. Veillez sur le reste de la troupe et sur votre maitresse pleine d'attention pour vous :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.