Aller au contenu

Chien chat et rat !


Touille

Messages recommandés

Bonjour, je suis un tite nouvelle à être passioné par les rats, j'ai toujours adoré les animaux (aussi les rats mais je ne m'y interressait pas trop) c'est donc ma passion, les animaux en général mais particulièrement les rats et les chiens... Bon, fini pour ma vie, j'ai une question a vous posez !!

 

Voila, je souhaite avoir un rat (ce n'est pas une décision prise a la légère, je n'abandonnerait jamais un animal, je tiens trop au animaux et m'en occupe comme un membre de la famille ! :rolling: Ne vous inquiétez pas, j'ai parcouru votre forum en lisant avantages et contraintes ) Bref, ma mère ne veux pas mais je vais m'acharné car c'est vraiment une passion !! :pascontent: !! pardon, je me suis un peu emballée... ^^ Donc, ma question est celle ci :

 

J'ai déja un chien et un chat, est-ce compatibleavec un rat, enfin... je me doute que non mais est-ce possible d'avoir ces 3 ci en même temps ? Surtout, si quelqun a déja rencontré ce problème et y a trouvé résolution, qu'il m'en fasse part s'il vous plait.

 

Bonne nuit ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 13 rats et deux chiens dit "de chasse", Scalp cocker de 6 ans et demi et Clovis basset hound de 4 mois, et il n'y a aucun probléme, du moment que tu surveilles!!

Les chiens font des bisous aux rats, mais il faut dire qu'on a eu les chiens alors qu'on avait déjà des rats!!!

 

Le seul probléme qu'il y a c'est quand Clovis veut faire des bisous aux rats a travers les barreaux de la voliére, il se fait a chaque fois gnaquer la truffe :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 ratounes, 1 Chatte et Une chienne.

Qui sont arrivée aprés la THE ratoune trop gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Tout pour dire que chez moi tout ce passe bien, j'ai jamais eu de souci avec mes animaux, faut juste leur montrer que chacun a ça place dans la maison, pour pas créer de jalousie. Faut laisser leur curiosité faire, mais faut surveiller on ne sais jamais une morsure et vite arrivé, ma chatte et ma chienne en on fait les frais !

 

Enfin tout es une histoire d'éducation. Leur faire comprendre que les rats font eux aussi partie de la maison.

 

J'ai déjà trouver le chat dormir dans le lit avec le rat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes ratounes sont arrivées aussi avant mes 2 chates qui ont 8 mois et 4 mois et tous se passe bien! elles savent que tout le monde a sa place a la maison!!

malgrés que ma chatte la plus vielle soitt une vrai chasseuse car elle me ramene souvent des mulot et oiseau a la maison!!! ( desoler pour les ame sensible mais jarive pa a l'empecher de chasser!) :drapeaublanc: enfin pour dire que malgrés sa elle arrive a faire des bisous a mes rate car pour elle, elle sont de la famille!!

par contre je jette tjr un coup d'oeil un accident et si vite arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il vaut largement mieux prendre, non pas 1, mais 2 rats!

2) la cohabitation est plus risquée si les rats arrivent après chiens et/ou chat parce que là tes animaux concidèrent les rats comme des proies!

Quand on prend un chiot ou chaton et qu'on l'habitue aux rats ça se passe bien la majeure partie du temps, avec des adultes c'est plus compliqué.

Donc à mon avis, dans le cas où tu parvient à convaincre ta mere de prendre 2 rats, il vaudra mieux les garder hors d'atteinte de ton chien et de ton chat et éviter de les mettre en contact!

 

Mes chats et mes rats s'entendent très bien, ils se font mutuellement des papouilles, le chat va boire chez les rats et tout mais je les ai chatons et leur parents sont des chats d'intérieur également, ils n'ont donc pas appris à chasser.

Les rats étaient déjà là à leur arrivée donc je les ai habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain a trois ratou bien couillu, il a une chatte une vrai chasseuse de souris, qui étais là bien avant les rats

 

On n'a jamais eu de problème, de temps en temps elle entre dans la chambre observe les rats, puis s'en va, et quant on es pas dans la chambre on ferme la porte. On as jamais eu de souci, moi je dit que c'est une histoire des respect des animaux, leurs faire comprendre qu'il on chacun leur place dans la maison.

 

Maintenant je dit pas, qu'il faut lâcher tout le monde dans la même pièce et laisser faire les choses, sa tournerais sans doute vite au désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 2 messages d'un seul coup, merci morty ! mdr :mdr: ! Bon merci de tout vos conseils, maintenant... Je vais passer à la case.... Maman !! (la plus dur de toutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chatte je la retrouve souvent à baver à coté de la cage de mes touilles :scared:

 

Dès que j'ai le dos tourné et si par malheur j'ai oublié de fermer la porte de ma chambre elle fonce !

 

Après je ne sais pas si c'est de la curiosité ou de l'envie genre *miam miam des souris géantes !!* mais je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma minette ne s'intéresse pas du tout à mes rattes ,elle les ignore totalement .Je pense que c'est différent selon chaque chat ,mon ancien pépère n'aurait pas été long à essayer de renverser les cages pour se servir. Si c'est un chat qui va dehors et qui a l'habitude de chasser ,en général c'est pas top avec les rats domestiques .Si c'est un chat de salon ,faut tester .Ou placer la cage dans un endroit inaccessible pour le greffier de la maison .vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 1 chien et 4 chats à la maison....

Les chats ne s'en préoccupent absolument pas et les deux derniers ont une peur bleu de mes cages donc tant mieux.... :lol2:

Mon chien est fou devant la cage, il n'arrête pas de vouloir les voir....mais jene les sort jamais quand il est là sinon malheur.....il les croquerait (je le connait le lascard).

Mais sinon il peut rester des heures devant la cages surtout celle des femelles car y'a Lux (c'est son N'amoureuze....) qui n'arrête pas de jouer avec lui.....à travers les barreaux biensur!

 

A oiu et 2 rats c'est beaucoup mieux!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai trois rats et une chatte mais les rats ont leurs cages enfermées dans une piece ou pirouette(ma chatte) n a pas le droit d entrer !!!!!!

je pence que cela vari en fonction du caractere de ton chien rt de ton chat moi je sais qu elle adore chassée donc cest niete !!!!!

desolé pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou elle s'est fait gniaker l'oreille, ma chatte a une peur bleue de mes rats, elle veut pas les approcher, et pourtant, c'est une chasseuse ! Elle ramène, des souris, meme des gros rats, des oiseaux... Malgré tout, j'aurais trop peur de les laisser en contact, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a des jours y'a le chat le chien et les 4 rates sur la canapé et moi aussi lol.

 

Tout ce passe bien, on ce renifle, puis on ce saute dessus. J'ai jamais eu de souci a part ma chienne qui c'est bien faite claver l'autre jour, elle a été brusque et elle c'est faite mordre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseil aussi de prendre 2 rattes car tout seul il risque de s'ennuyer pendant que tu es en cour/boulot.

 

Sinon j'ai en ce moment 2 rats (et oui le nombre diminue...) un chat et un chien (bon ok c'est un york mais c'est un chien quand meme! :lol2: ) et je n'ai jamais eu de probleme.

 

Mon chat ne s'en occupe pas du tout, il sait qu'ils sont la au meme titre que lui (en tant que compagnon) et ne se risque pas a la attaquer par respect pour moi (et oui des ratounes qui s'echappent et trottine fierement devant lui c'est déjà arrivé, mais faut pas tenter le diable c'est arrivé 2fois en plus de 3 ans et surtout accidentellement).

Le chat est pas un matou de salon et était la bien avant les rats.

 

Mon york est encore bébé donc elle essayé de jouer avec eux mais quand l'une des fifilles lui a mordu la truffe ça l'a bien calmé, desormais elle en a peur!

 

De toute façon si l'un des deux avait tenté quoi que ce soit j'aurais mis la rats dans une piece ou le chat n'aurait pas le droit d'aller (suffit de fermer la porte... :/ )

 

bienvenu parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.