Aller au contenu

Intégration entre femelles pas toutes jeunes


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ,

 

J'ai actuellement Hnóss ,femelle qui va sur ses un an ,et Skáðí ,femelle aussi ,qui a autour de 10 mois .On me propose à l'adoption une femelle issue du même élevage mais étant restée plusieurs mois chez un particulier ,elle est âgée d'environ 5 mois.

 

J'ai une cage assez vaste (80x35x30) pour la quarantaine ,combien de temps à votre avis ?

 

Est-ce "raisonnable" de tenter l'intégration entre rattes de cet âge ?Les deux premières vivent ensemble depuis 9 mois .

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ,

 

J'ai actuellement Hnóss ,femelle qui va sur ses un an ,et Skáðí ,femelle aussi ,qui a autour de 10 mois .On me propose à l'adoption une femelle issue du même élevage mais étant restée plusieurs mois chez un particulier ,elle est âgée d'environ 5 mois.

 

J'ai une cage assez vaste (80x35x30) pour la quarantaine ,combien de temps à votre avis ?

 

Est-ce "raisonnable" de tenter l'intégration entre rattes de cet âge ?Les deux premières vivent ensemble depuis 9 mois .

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils .

770289[/snapback]

 

 

La 40 aine est de 15 jours environ.

 

moi, personellement, j'ai 9 rattes, de 2 ans et demi à 2 mois, et les integratins se sont toujours bien passées.

 

si c'est fait dans les règles, normalement, il ne devrais pas y avoir de soucis, même si tu a une "vieille" ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intégration c'est toujours délicat.

Faut voir le pour et le contre.

 

Si jamais ça se passe mal est-ce que t'as la possibilité de les separer (donc seconde cage toussa) et d'offrir une copine à celle qui se retrouvera toute seule.

 

C'est toujours difficile de prévoir les réactions des bestioles, alors pourquoi pas tenter, si tu le fais pas tu pourra pas savoir :cpasmafaute:

Faut voir comment tu sens tes deux premieres rattounes niveau comportement, comment elles se sont comportée lors de précedentes integr ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la deuxième arrivante ,Skáðí ,la dominante .Ca reste "gentil" ,pas de morsures ni de griffures au sang ,mais c'est indubitablement elle la chef .Avec moi ,elles ne sont pas spécialement mordeuses ,par contre la dominante est très speed alors que Hnóss est plutôt du genre "grosse patate" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je surveiller particulièrement lors de la quarantaine ,mis à part les évidences (apparitions de problèmes de santé ,aspect des crottes ,si elle se nourrit bien...)?

Les avis sont partagés on dirait ,d'autres avis me permettraient de confirmer ou d'infirmer tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surveiller qu'il n'y ai pas de pb de santée genre pb de peau (gale, mycoses, teugne...), que le rat mange et boive bien, qu'il fasse bien pipi et caca, l'état général, et la respiration aussi... bien surveiller qu'il respire correctement toussa toussa.

 

en fait, le but de la 40 aine, est que si le rat a une maladie, le temps d'incubation étant plus ou moins longue suivant le cas, et que si jamais il la contracte, que ça ne contamine pas les autres quoi.

 

donc tu dois surveiller tout signe éventuel de mauvaise santé.

 

 

donc surveiller que ton rat ne développe pas de maladies.

 

 

je sais pas si je m'exprime trés clairement là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu jusqu'à 41 rats dans 2 énormes volières

une vingtaine de rates (et la même pour les males)

ages différents et j'ai jamais eu de gros soucis d'intégration

il suffit de bien nettoyer la cage avant l'intégration pour enlever les odeurs des 2 autres de faire une présentation des ratounes en lieux neutres

mettre ton odeur sur la nouvelle ça aide pas mal

(fait gaffe à ce que tu pense en lisant ça merci :) )

puis la rate que tu vas avoir est une dominée, super gentille, super belle et surtout adorable :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que l'integration va etre plutot serre a faire.. deux rattes de plus de dix mois contre une ratte de 5 mois ouff c'est pas le plus facile selon mois... les femelles plus vieilles elles acceptent facilement les groupes de bebes. Et l'integration d'un individu presque adulte au sein d'un autre groupe deja forme est plus difficile par experience, alors que ca se passe mieux quand on integre deux groupes ensembles meme si ca s'explique pour une nouvelle hierarchie ca s'est toujours mieux passer chez mois de faire des fusions de groupes que de rentrer un seul individu surtout passe 3-4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un peu comme Stella, faut prendre son temps, renouveler les présentations et sorties communes a étaler dans le temps et si tout évolue dans le bon sens, tenter une intégration

 

parfois ça peut marcher du premier coup, parfois faut seulement plus de temps et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans remettre en cause vos conseils et avertissements :) , les "vieilles" rates ne sont pas des associales de la jeunesse.

 

Quand j'ai intégré Sinseï et Phoebe à Cannabis, je n'avais pas lu toutes les règles à respecter pour une bonne intégration. à vrai dire, je n'ai même pas fait de quarantaine :wacko: .

J'ai laissé les 2 djeun's dans la petite cage que j'ai pendant la journée, et le soir j'ai nettoyé la cage de la grosse, en mettant celle-ci dans la même cage que les bébés le temps du nettoyage :mellow: .

 

Elles se sont mêmes pas reniflées ou quoi pendant bien 1/2 heures, juste "haaaan c'est la panique ça brasse à coté !" (surtout que Cannabis n'aime pas sortir de sa cage)

 

Et après je les ai mises dans la grosse cage sans autre forme de procès. Cannabis a vite retrouvé sa maison de hamster adoré pour se mettre dedans en ignorant totalement les 2 nouvelles, et les 2 nouvelles ont exploré la cage de fond en comble... au bout de 10 minutes, elles se sont finalement rendues compte toutes les 3 qu'elles ne se connaissaient pas... Cannabis s'est faite retournée par Phoebe, qui toute folle de joie en a profité pour retourner Sinseï aussi, avant de sautiller partout (cette rate était, et est toujours une vraie sauterelle joueuse, lol).

 

Cannabis se laisse dominer sans aucun mal, cherche jamais la mouise, et passait son temps à se laisser retourner par les jeunettes ou leur faire la toilettes :cpasmafaute:

 

Exemple de non-intégration par chance parfaitement réussi, à ne pas faire, c'est clair, j'ai complètement foiré et j'ai eu de la chance.

 

C'était juste pour montrer que l'âge n'est pas forcément un obstacle :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du caractère des rates : pour intégrer Miasme (4 mois et demi), deux des plus vieilles l'ont accepté de suite (mais l'une est une grosse pâte et l'autre est très dominée) ; et ça a également donné une troisième vieille rate (2 ans) hérissée comme un porc-épic athsmatique. vv

Mais cette dernière cruche s'était aussi hérissonnée lors de l'intégration d'une rate de 4 mois, elle avait alors 17 mois. Pour cette intégration-là, ce fut houleux par moment (avec vol de poils et petites griffures), mais après quelques jours dans la volière, ça s'est calmé :cpasmafaute:

 

A toi de voir si tu te sens prêt à user de patience et d'astuces si ce n'est pas l'entente de suite.

C'est difficile de prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou la necessité de voir si tu peux separer les rattes si ça va vraiment pas (et dans l'absolu en prendre une quatrième pour eviter que le nouvelle s'retrouve toute seule)

 

comme c'est difficile de prévoir, que chaque cas et caratcère est different, ya pas 36 moyens de savoir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Ya de trés bons articles, dans la section Article, sur :

l'intégration

la quarantaine

 

^^

770651[/snapback]

 

Il manque toujours celui que je t'avais demandé d'ailleurs :)

:porte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on utilise la fonction Recherche, elle est trés utile mais trés chiante sur son utilisation, il ne vaut jamais oublier de faire une recherche "large" et bien lui demander dans quels forums chercher.

 

Par défaut, lorsqu"on se balade dans Communauté, par exemple, et qu'on clique sur Recherche, la Recherche met automatiquement la rechercher en route sur "Communauté" d'ou l'interet de re vérifier comment est configuré l'outil de recherche avant de cliquer sur "Rechercher"

 

(je dis pas ça pour toi, hein mais au cas ou pour les gens qui liraient ça ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Aloiwi est arrivée quand Miss-Higan et Nidhaal avaient genre 7 mois. Présentations sur le lit, mise en cage avec en 1h ^^

Tetsuo-te est arrivée, Miss et Nidhaal avait plus d'un an, Aloiwki en avait 10. P'tites bagarres avec Aloiwki mais dès changement de cage (passage du groupe de la Mary à la volière neuve) j'ai jamais eu de soucis.

 

Là moi j'appréhende l'intégration de Morora avec Asthénie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.