Aller au contenu

ratte enceinte


natik

Messages recommandés

ben voila, j'avais separe gribouille des 2 males, mais j'avais pas remarque qu'ils savaient sortir a travers les barreaux. donc ils ont pu aller voir gribouille la nuit.

elle a pris 40 grammes en un peu plus d'une semaine 1 semaine... (la derniere fois que je l'avais pesee elle faisait 190gr., maintenant elle fait 230gr...)

donc elle est enceinte (je suppose, ou alors elle a pris beaucoup de poids vv )

vous savez estimer depuis combien de temps elle est enceinte ? car j'ai aucune idee du poids qu'une ratte prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane
ben voila, j'avais separe gribouille des 2 males, 

771881[/snapback]

 

 

Pourquoi "j'avais séparé", ils étaient ensemble avant, depuis combien de temps, et quel âge a Gribouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toscane: elle les a séparés parce que le vendeur lui avait vendu gribouille comme étant un male... alors que c'est une femelle.

 

si je me souviens bien, gribouille est assez jeune (2 mois et demi 3 mois je crois)...

 

sincèrement, avec tout le temps le temps qu'elle a passé avec les males, ce n'est pas le fait que les males soient venus la voir une fois de plus qui à mon avis va changer grand chose...

 

natik, je ne me souviens plus: depuis combien de temps tu as gribouille? 3 semaines? plus? moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane
toscane: elle les a séparés parce que le vendeur lui avait vendu gribouille comme étant un male... alors que c'est une femelle.

 

si je me souviens bien, gribouille est assez jeune (2 mois et demi 3 mois je crois)...

 

sincèrement, avec tout le temps le temps qu'elle a passé avec les males, ce n'est pas le fait que les males soient venus la voir une fois de plus qui à mon avis va changer grand chose...

 

natik, je ne me souviens plus: depuis combien de temps tu as gribouille? 3 semaines? plus? moins?

771970[/snapback]

 

 

Ah d'accord, j'avais pas suivi son prédédent post. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres vous c'est possible que la saillie ait eu lieu le 25 decembre ? car elle avait saigne ce soir la, et j'ai lu qu'elle pouvait saigner apres la saillie...

et sur le site de rattounette, j'ai luque la ratte pouvait grossir que les tout derniers jours.

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je pense que tu vas bientôt avoir des petits knackis, parce que si elle est avec les males depuis fin novembre, ça leur a quand même laissé 1 bon mois pour faire leurs petites affaires...

 

pour la date précise, je pense que personne ne pourra te le dire, tu sauras seulement autour de quelle date la saillie a du se faire lorsque les petits seront nés (date de naissance des petits moins 21 jours environ).

 

N'hesite pas à donner beaucoup de choses bien nourrissantes à ta rate (pates, fromage, compote...), une gestation demande beaucoup d'énergie, et en particulier à une jeune rate en pleine croissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conceil Felicy.

 

Inndhiraa, j'ai pas envie de la faire avorter. je garderai surment un male et une femelle, et je ferai adopter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avortement, je crois que ça doit se faire le plus tôt possible, parce que plus la gestation est avancée, plus il y aura de risques pour que l'avortement se passe pas très bien (ent tout cas, chez les chiennes et les chattes c'est comme ça)

 

Le problème pour natik, c'est qu'on sait pas du tout quand la rate à été fécondée, donc on sait pas où en est la gestation, si ça se trouve la rate en est à son 17 ou 18ème jour...

 

après, il ne coute rien de se renseigner (auprès de rattounette par exemple) pour savoir si l'avortement est sans danger pour une rate peut-être très avancée dans sa gestation...

 

Natik, les risques liés à une reproduction comme celle qui a eu lieu accidentellement chez toi c'est:

 

le male est beaucoup trop jeune: son caractère n'est pas encore fixé, il peut se révéler plus tard (aux environs de ses 6-8 mois) trop dominant, agressif hormonal... de plus, la plupart des problèmes de santé chez le rat n'apparaissent que vers les 12-14 mois...

donc -> si ton male à un problème de santé ou de comportement qui ne s'est pas encore déclaré, il y a de fortes chances qu'il transmette le même problème à sa descendance.

 

pour ta femelle, elle est un peu jeune, mais surtout,on a aucun recul sur les problèmes de santés qu'il pourrait y avoir dans sa famille, comme la prédisposition aux tumeurs, aux abcès à répétition, problèmes respiratoires...

de plus, comme pour le male, son caractère n'est pas encore fixé...

 

donc si on récapitule: une portée avec des parents dont on ne connait ni le caractère ni s'ils sont porteurs de problèmes de santé, ça fait des ratons souvent durs à placer car les adoptants en général n'aiment pas se lancer dans "l'inconnu".

 

donc si tu le peux, essaye de te renseigner pour savoir s'il est ou non possible de faire avorter ta rate (au besoin, refait un sujet juste pour ça), et demande bien si ce n'est pas dangereux dans le cas d'une gestation probablement avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, quels sont les risues de consanguinite ? car comme j'ai 2 males (felix et milo) et que je ne sais paslequel est le pere, et que j'ai adopte gribouille et felix au meme endroit et au meme moment, ils sont peut-etre frere et soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, quels sont les risues de consanguinite ? car comme j'ai 2 males (felix et milo) et que je ne sais paslequel est le pere, et que j'ai adopte gribouille et felix au meme endroit et au meme moment, ils sont peut-etre frere et soeur.

772437[/snapback]

 

Salut!

je n'y connais pas encore grand choses en rat, mais je m'y connais un peu en génétique.

Ce que je sais c'est que la consanguinité chez les rats est beaucoup moins risquée que chez les chiens ou les chats! En gros ça ne doit pas faire de "dégénérés" car les rats sont beaucoup plus stable génétiquement que les autres animaux!

D'ailleurs c'est cette caractéristique qui permet aux rats de se reproduire aussi rapidement et facilement.

 

Moi aussi je viens d'adopter une petite rate et je crois bien que c'est un kinder surprise!

 

Tiens nous au courant quand les bébés seront là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... manzana, la consanguinité c'est pareil partout: c'est jamais bon pour l'animal...

 

alors même si il est possible que le rat soit un peu plus stable génétiquement que d'autres animaux (ce qui à mes yeux reste une hypothèse), c'est quand même jamais une bonne chose quand une rate se fait prendre par son frère/père/oncle, surtout dans le cas d'une rate venant d'animalerie, car, comme tu le sais sans doute, la consanguinité est très fortement pratiquée chez les éleveurs fournisseurs d'animaleries...

 

Et puis si la consanguinité était si peu "préjudiciable" au rat, je vois pas pourquoi les éleveurs sérieux se casseraient la tête à justement éviter le plus possible la consanguinité dans leurs lignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore des ptits conseils a demander, car la je donne a gribouille des morceau de jambon, poulet... mais pour le calcium, elle aime pas trop le yaourt, je peux lui donner quoi d'autre pour le calcium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.