Aller au contenu

Les lardons du Métro de Bruxelles...


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

Inra a accouché aujourd'hui 30 novembre 2004 !

oui elle a accouché pour la deuxième fois de 16 petits loulous en quelques semaines de temps... mais chose incroyable mdr!! elle a décidé de les pondre pendant que je la ramenais elle et les nouveaux ratous.

 

Oui mademoiselle à décidé de les pondre dans la boite de transport en plein dans le métro ! tu parles y a pas mieux pour éviter le stresse hein :-D et pour couronner le tout, elle ne sais pas génée pour faire son nid au milieu des copines de voyage mdr!!!

Enfait, elle a commencée à accoucher dans le métro et à fini le travail chez Kelly :-P (encore merci pour les papier éssuie tout hein :D)

 

Les premières photos des bébés :

- Maman dans la boîte de transport

100_9666.JPG

 

-Maman qui allaite ses bébés :

100_9687.JPG

 

-Les bébés dans la boite de transport :

100_9688.JPG

 

- et les bébés quand je les ai déménagé dans la cage nurserie :

100_9692.JPG

 

Après un sexage des 16 bébés après quelques heures de vie je suis arrivé à

- 5 mâles

- 11 femelles

 

je pense pas me tromper, mais bon on verra dans quelques jours hein ;-)

 

 

pfff non mais quand même hein.... tout pour ce faire remarquer ma pupuce hein... accoucher dans le métro ptdr! et après on dit qu'une rate stresse vite quand elle va accoucher ? :-P

Ahlala on l'oubliera pas celle là tien... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooooooool ma chochone m'a fait la mm l'année derniere le jour de notre demenagement! Dés que j'ai posé la cage par terre elle s'est mise a mettre bas! :D

 

Tu as une idée de ce que seront les crevette une fois "décrevettisées"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bon.... l'histoire peu banale de Inra :

 

Je récupère en juillet 2004 deux albinos :

Mélodia que je garde pour moi et Inra qui reste avec mes femelles jusqu'en septembre avant de partir pour Paris.

Au mois de septembre je la conduit chez Hamsbilly qui devait la monter sur Paris pour l'animal expo.

Mais le premier problème commence déjà : Inra c'est enfuie de sa cage et ce retrouve dans celle d'Eros (le mâle d'Hamsbilly séparé des autres car il en a très peur... et n'ésite pas a les attaquer pour se défendre). Hamsbilly décide de s'occuper de la portée mais Inra n'ira plus sur Paris... donc comme je mi étais super attaché j'ai demandé pour la récupérer après. Le 10 octobre Inra accouche mais malheureusement elle est très intelligente et c'est encore enfuie à plusieurs reprise pour ce retrouver chez Eros. Les bébés de la portée étant sevré je l'ai récupérée hier... lol juste avant qu'elle n'accouche :D

 

Les bébés seront tous barebak et hooded noir

peut etre quelques étoilées (il y a avait une femelle étoilée dans la première portée) et les barebak ont vraiment des taches un peu style varigated mais beaucoup de tache... lol

 

En tout cas, c'est vraiment une bonne maman :D fau voir comme elle s'occupe de ses bébés... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Pour les ptits mecs:

 

Yser

Albert

Rogier

Thieffry

Georges Henri

Bizet

Simonis

Clemenceau

Jaques Brel (ça fait bien ça pour un rat lol)

Eddy (Merckx)

Delacroix

Gilles (sans "Parvis st.")

Beaulieu

Stockel

Schuman

Lemonnier

Montgomery

Pétillon

Roi Baudouin

 

Pour les ptites filles:

 

Aumale

Horta

Madou

Merode

Alma

Demey

Diamant

Botanique

Belgica

Houba (sans "Brugmann")

Ceria

Sainte Catherine

Delta

Namur (sans "Porte de")

Heysel

Erasme

 

icon_mrgreen.gif

Erasme était dans les "mâle" lol

mais en fait je devais déja avoir une femelle de la portée précédente que j'aurai appeler Era (pour Eros le papa et Inra la maman) ben celle que je garde sur cette portée s'appelere Erasme surnom Era :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je me suis trompu :-$

il y a 7 mâles et 9 femelles lol

 

les photos du jour tongue.gif

(donc de hier : mercredi lol)

100_9703.JPG

100_9708.JPG

100_9706.JPG

100_9719.JPG

 

puis la mère il lui manque quelques chose hein 8-| mdr

je l'ai surprise en train de courir après sa queue PTDR !!! (maintenant que je me rappel il me semble qu'elle le faisait déja au mois d'aout :D lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

moi qui avait espéré qu'elle m'en face 4 comme chez Immi lol.gif

lol

 

bah non elle chome pas surtout si on sais que le 10 octobre elle en avait déja fait 16 :D

 

La pauvre puce quand même... et dire que quand elle a quitté la maison en septembre je m'éttais dit "pourvu qu'il lui arrive rien !"

je vais vous dire que j'étais plus atristé par son dépard que par celui des bébés de mes portées... pourquoi je l'ignore... peut etre pcq mes bébés sont né chez moi, heureux depuis le début et qu'elle est née dans un labo et a eu de la chance d'être choisie... et non pas eutanasié comme ses 200 soeurs...

 

Lady une petite crevette ca te dis pas ? :D barebak ou hooded noir... allez laisse toi tanter :wink:

 

ps: je mettrais bientot une annonce mais j'attend de voir les marquages un peu mieu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux avec leur petits marquages; et dociles ces bébés. Tu as de la chance moi un rang d'oignon de plus de 3 tete d'ail c'est impossible, faut croire que je suis une mami trop laxiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

c'est pratique d'avoir une ratte de la boratoire qui fait des eptits, au moins les bébs sont fluorescents et brillent la nui, pratique pour les repérer la nuit... :D

 

admirez la 3ème et 6ème photo (enfin si je sais compter mais bon pas sûre hein :D )

 

Forum23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ben cappé je pense pas mais barebak oui :D (c juste que le capé a pas les épaules coloré :D)

 

pq il ta fait de l'oeil ? :D

aucun n'est réservé...donc... ;) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

sad.gif une petite femelle barebak a été retrouvée morte cet après midi...

elle a dut mourir ce matin car hier soir ils allaient encore tous bien (vers 1h du matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

Inra dans son nid

100_9787.JPG

 

Les 15 bébés [une petite femelle barebak a été trouvé morte aujourd'hui :'(]

100_9789.JPG

 

Les 8 femelles :

F01.JPG

F02.JPG

 

Les 7 mâles :

M01.JPG

M02.JPG

 

et le petit mâle que je garde : STOCKEL

stockel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.