Aller au contenu

Les vertus de la Fleur de Bach?


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Salut !

 

Je me posait la question, j'ai vu sur le forum quelqu'un conseiller d'appliquer une goutte de Fleur de Bach entre les omoplates de son rat lorsqu'il est anxieux stréssé, tout ça tout ça...

 

J'en ai parlé à ma mère qui tient un magasin dietétique bio pour essayer avec mes rattes qui sont complétement angoissées et se mordillent entre elles depuis la mort de leur copine de cage.

 

Elle m'a demandé quel numéro de Fleur de Bach, moi je croyais que y'en avait qu'un seul... lol :cpasmafaute:

 

Donc si quelqu'un peut me dire quoi prendre comme spécialité de Fleur de Bach...?

 

Merci et Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a conseiller d'aller a la pharmatie, j'ignorée égalment qu'il y en avait plusieurs

 

je pense qu'en décrivant la situation, ils me donneront celui qui correspond le mieux...

 

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une très grande liste de fleur de Bach.

Le truc c'est que y'a du cognac dedans, 40%, pour conserver. Et ça se sent vraiment. Alors je sais pas si c'est très bon pour les rats mais je suppose qu'une goutte sur les poils.. Je sais pas.

En tout cas il en existe au miel, pour les personnes anciennement alcoolique. Mais ça se conserve moins bien bien sur et ça se trouve peut-être pas forcément aussi bien.

 

Y'a tellement de sortes de FdB que je vous conseille de prendre simplement du "rescue".

Je donne le nom des élixirs avec lesquels il est composé. Chacun sera suivi de ce contre quoi il est à utiliser puis de ce qu'il procure comme sensation:

 

- Star of Betlehem --> Chagrin, peine --> Consolation, paix intérieure.

- Rock Rose --> Panique, terreur --> Sécurité, foi.

- Impatiens --> Tensio, irritabilité --> Patience, calme, détente (tolérance).

- Cherry Plum --> Peur de craquer, de perdre le contrôle --> Présence, réincarnation.

 

Il existe aussi l'"Assistance". C'est comme le Rescue sauf qu'il y est ajouté le Lotus, qui emplifie l'action des 5 autres élixirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'en ai parlé à ma mère qui tient un magasin dietétique bio pour essayer avec mes rattes qui sont complétement angoissées et se mordillent entre elles depuis la mort de leur copine de cage.

 

Merci et Bonne Journée !

772947[/snapback]

 

Depuis combien de temps est morte leur copine ?

ce n'est peut être qu'une remise en question de hierarchie surtout quand elles sont plusieurs et qu'une disparait pour peu que ce soit la dominante

 

et se mordiller ne veut pas dire anxieux ou angoissé, entre eux les rats se font la toilette en se faisant une sorte de "pouillage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
Depuis combien de temps est morte leur copine ?

ce n'est peut être qu'une remise en question de hierarchie  surtout quand elles sont plusieurs et qu'une disparait pour peu que ce soit la dominante

 

et se mordiller ne veut pas dire anxieux ou angoissé, entre eux les rats se font la toilette en se faisant une sorte de "pouillage"

773234[/snapback]

 

Salut, leur copine est morte il y a un mois, malheureusement ce ne sont pas de simples pouillages car Wendy à des petites croutes sur le doset près de la bouche à cause de sa copine qui la mordille! Mais en ce moment ça a l'air d'aller mieux... merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites croutes sur les épaules, le cou ?

peut être un petit problème de peau à traiter avec du anti-parasitaire externe à base de selamectine

 

si ça ne passe pas, voir un véto pour le traitement, mais ne t'inquiète pas, y'a rien d'alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma situation est un peu la meme que celle de fannypoune, cad que l'une de mess rattes est morte, et depuis il y a bcp de bagarres. La plus jeune a des croute un peu partout sur le corps (ventre, dos, pattes).

je doute que se soit une remise en cause de la hierarchie parce que le décé de ma ratte remonte au 10 novembre... et j'ai l'impréssion que les bagarres "empire" avec le temps... :cpasmafaute:

 

j'ai traité avec du antiparasitaire externe à base de sélamection mes rattes il y a 3 semaines maintenant. et j'en ai profité pour demander a ma véto ce que je pouvais faire, elle ma conseiller ( comme des personnes sur ce forum) la fleur de bach. je n'en ai pas encore acheter, je vérai ca la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, leur copine est morte il y a un mois, malheureusement ce ne sont pas de simples pouillages car Wendy à des petites croutes sur le doset près de la bouche à cause de sa copine qui la mordille! Mais en ce moment ça a l'air d'aller mieux... merci pour vos réponses!

775294[/snapback]

 

 

j'ai eu le meme probléme et je pensais a des blessures mais apparemment ça serait un parasite! et il se mordillaient pour se soulager j'ai l'impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma situation est un peu la meme que celle de fannypoune, cad que l'une de mess rattes est morte, et depuis il y a bcp de bagarres. La plus jeune a des croute un peu partout sur le corps (ventre, dos, pattes).

je doute que se soit une remise en cause de la hierarchie parce que le décé de ma ratte remonte au 10 novembre... et j'ai l'impréssion que les bagarres "empire" avec le temps...  :cpasmafaute:

 

j'ai traité avec du antiparasitaire externe à base de sélamection mes rattes il y a 3 semaines maintenant. et j'en ai profité pour demander a ma véto ce que je pouvais faire, elle ma conseiller ( comme des personnes sur ce forum) la fleur de bach. je n'en ai pas encore acheter, je vérai ca la semaine prochaine.

775513[/snapback]

 

 

Si tu as l'impression que les bagarres empirent avec le temps, c'est bien une question de hierarchie qui n'arrive pas à s'établir mais tant que les blessures ou griffures restent légères, faut laisser faire ça se tassera avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais deux d'entre elles sont devenues agréssive (elles sont soeurs), la plus dominante m'a déja mordue a sang et mordue comme il faut 2 foi la plus jeune... je les sépare juste la nuit (pour pouvoir dormir pour ne pas les entendre pleuré, les bagares, ect...)

 

désolé fannypoune de t'avoir piké ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu les sépares continuellement, la hierarchie n'arrive pas à s'établir et sans cesse tu auras des bagarres

 

est-ce des blessures qui ont nécessité une visite chez le véto ?

 

de toute façon tu peux tester la fleur de Bach, ça ne peut pas leur faire de mal, mais tant que tu les sépareras, elles regleront leur compte à chaque retrouvaille et ce n'est pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu désinfecter les blessures moi meme.donc rien de trés grave...

 

ok, je ne les séparerai plus, je te remercie pour tes conseils :bisoux:

 

oui, je vais essayer la fleur de bach, on ne sait jamais, c'est peut étre la solution a toutes ces bagarres incessantes... qui sait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.