Aller au contenu

huiles essentielles


malicia23

Messages recommandés

alors je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais quand je fais une recherche je ne trouve pas vraiment d'articles qui disent vraiment précisement comment les utiliser.

 

alors, je voudrais savoir qu'elle HE utiliser en cas de prévention pour les maladies respiratoires?

comment l'utiliser?

 

je tien a dire que aucune de mes rattes n'as de problèmes respi et que si jamais c'était le cas j'irai bien sur chez le véto.

je sais aussi que l'utilisation d'HE n'est pas curratives et ne remplace pas les médicaments.

 

voila. merci pour ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu les met dans la boite de transport et tu fais un bol d'eau bouillante où tu met le dosage conseillé des HE ou le pérubore (avec dosage et temps prescrit)

 

ensuite tu poses délicatement le bol d'eau bouillante à coté de la boite

 

 

tu recouvres le tout d'une grande serviette pour qu'ils puissent sniffer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais bien gaffe à ce qu'ils ne puissent pas ouvrir la cage par eux-même, pour éviter qu'ils sautent dans le bol ou la casserole d'eau chaude, parce que c'est pas très drôle.

773041[/snapback]

 

Plussoie, y a eu des cas de brûlures sur ce forum, lors d'inhalations (les rats ont réussi à ouvrir la boite), et c'est pas joli joli à voir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'on puisse utiliser des HE pures en mélange, ça serait pas évident pour faire un bon dosage, moi j'utilise, du goménol et du pérubore, c'est tout près, il y a juste à mettre dans l'eau bouillante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil mais il reste une question non hélucidé, quelle huiles essentielle je dois utiliser pour les problèmes respi?

773070[/snapback]

 

à voir avec ton véto ...

 

Les HE étant puissant et actif (non non les HE ça agit de manière efficace sur certains symptômes) , la quantité et donc le dosage et la posologie sont très difficiles à cerner pour les rats ! a tel point que sur le forum on ne s'échange pas les recettes ... :D

 

donner des HE n'est pas anodin, ça peut détruire les voies respiratoires de ton rat , donc personne ne doit normalement te conseiller quoi que ce soit car on ne connait pas l'état de ton rat :vomit: et vu que tu manques d'expérience dans le domaine il vaut mieux qu'un véto t'en conseil l'usage et l'utilité ...(au moins 1 fois, après on l'utilise tout seul comme des grands mais aux risques de ne pas avoir un conseil vétérinaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Tu veux utiliser des HE en prévention (donc rien à soigner ni à soulager) ou en cas de début de symptômes respis ?

 

Les huiles essentielles ont des propriétés curatives.

Nebsio, je comprends pas non plus l'histoire des HE pures en mélange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, moi quand je me soigne avec des HE, je les achètes en flacon individuelles, pures, et après je fais mon mélange avec suivant ce que j'ai à soigner, en mettant tant de ml de lavande, tant de romarin, etc ...mais je n'utilise pas ces huiles pour les ratoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas compris que tu parlais vis à vis des rats (ce en quoi je suis d'accord). Je comprenais juste pas comment faire des mélanges d'HE sans HE pures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les diffuseurs d'HE? je pense notamment aux mélanges d'HE qui assainissent l'air et purifient, on peut les utiliser dans une pièce où il y a des ratoux ou pas du tout??

773342[/snapback]

 

 

personne ne peut m'éclairer à ce sujet? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est pas conseillé :cpasmafaute:

 

mais pour de plus amples informations, il y a un article spécial HE :blush:

 

c'est dans les articles et informations, sur la santé du rat ou quelque part par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.