Aller au contenu

Aidez-moi! Probleme avec mon petit croutard


Messages recommandés

Bonjours tout le monde_

 

Alors je viens vous demande conseil mon rat s'appel Croutard, c'est un mâle et je l'ai depuis ce samedi. Je ne sais pas vraiment quel age il a je l'ai achete a une animalerie et j'ai pas pense a demande j'étais trop contente. Alors en faite je sais pas si c'est normal mais il bouge pas il est tout le temps effraye j'essaye de le mettre en confiance mais c'est pas facile, il veut pas du tout sortir de sa cage et puis j'ai un soucis c'est que j'ai un chat tres jouette. Il mange pas enormement aussi enfin c'est peut etre normal je sais pas du tout j'ai peur pour lui. Il reste couché et c'est tout. Il est tout seul dans sa cage et j'ai du faire une petite cage de bonne fortune je dois avoir la nouvelle demain qui est bcp plus grande je sais pas si ca peut etre a cause de ca

Alors il mange un mélange de cereal ect et je lui ai donne du pain. Aidez moi s'il vous plait je m'inquiete vraiment pour lui...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peur de toi, il est effrayé de changer de maison, il ne sait pas où il est.

 

Soyez patients ! Donnez-lui des friandises (carottes, mais, concombres, riz, pates... Pas de choses grasses, sucrées, salées ou épicées), déposez dans sa cage un morceau de tissu (auquel vous ne tenez pas) avec lequel vous aurez dormi pour qu'il ait votre odeur.

Ne le stressez pas, ne le forcez pas à sortir. Parlez lui doucement. Laissez sa cage ouverte sur une table et posez vous à côté pour qu'il s'habitue à votre présence.

 

La relation entre un rat et son maître s'établit plus ou moins rapidement, mais là, il est perdu, c'est normal :) Rien à voir avec la petite cage ^^

 

Essaie de ne pas laisser le chat entrer dans la pièce, et met la cage en hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, soit patient(e), laisse la cage ouverte pour lui laisser le choix de visiter un peu, écarte le chat, donne lui des friandises..

 

Parfois, les rats d'animalerie n'ont eu aucun contatc avec l'homme.. Laisse lui le temps de s'habituer.

 

Et lance la fonction recherche, tu trouveras des tas de personnes dans ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai cru que tu étais en couple, désolée pour les "vous".

 

* décidement, j'ai VRAIMENT du mal aujourd'hui...  :cpasmafaute:

773400[/snapback]

 

T'inquiete je suis en couple mais mon copain c'est plus les iguane et les scorpions c'est un peu l'arche de noe ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas tres curieux lol

Je sais pas quoi lui donne comme friandise chez moi j'ai que de la salade, des pommes et des mandarines. et des cereales mais le prob c'est que c'est au chocolat..

 

Et j'ai essayer un morceau de pomme mais il n'a pas l'air d'aimer je lui ai mis un morceau hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai lu "Et" dans ton pseudo... Mais après avoir posté, j'ai tilté que c'était le nom de ton rat et pas le pseudo de ton copain :drapeaublanc:

 

Le plus important pour le moment, c'est qu'il s'alimente/s'hydrate bien (vérifie le niveau du biberon et de la gamelle). Surtout que les rats d'animalerie n'ont pas toujours appris à boire au bib', donc c'est important.

Et il faut qu'il comprenne que tu ne lui veux pas de mal. Evite de crier et tout, ça risquerait de le flipper encore plus.

 

En tout cas, ne t'inquiètes pas, ça finira par aller mieux :)

 

En revanche, je ne sais pas si tu sais que les rats sont des animaux grégaires. Malgré toute l'attention que tu lui porteras, tu ne remplaceras jamais un autre petit malou, alors ça serait bien que tu songes à lui adopter un copain :)

Je me permets aussi de signaler que la litière de copeaux de bois est très nocive pour les rats, et qu'il faut les mettre sur chanvre, lin ou maïs.

 

Désolée si tu es déjà au courant, c'est juste les rappels d'usage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas tres curieux lol

Je sais pas quoi lui donne comme friandise chez moi j'ai que de la salade, des pommes et des mandarines. et des cereales mais le prob c'est que c'est au chocolat..

 

Et j'ai essayer un morceau de pomme mais il n'a pas l'air d'aimer je lui ai mis un morceau hier

773415[/snapback]

 

JAMAIS d'agrumes pour un mâle, c'est terriblement dangereux pour eux.

 

Pas de chocolat non plus !

 

Pommes, riz cuit, pates crues ou cuites, haricots verts, carottes, les parties blanches de la salade (celles qui "croquent")

Cereales natures c'est possible aussi, mais po au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut apprendre alors autre que des copeaux de bois j'ai que ca (je n'ai pas bcp les moyen pour le moment mais comme ca des qe j'ai des sous je vais lui cherche autre chose)

773451[/snapback]

 

 

Le mieux c'est de la litière de chanvre ou de mais. Tu en trouves dans quasiment toutes les animaleries.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de la litière de chanvre ou de mais. Tu en trouves dans quasiment toutes les animaleries.

 

:(

773454[/snapback]

 

J'avais pas vu ta reponse merci bcp

 

Tu sais si ca coute cher desole de poser cette question mais si c'est pas trop cher je vais en cherche demain si non ca sera quand j'aurai toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta reponse merci bcp

 

Tu sais si ca coute cher desole de poser cette question mais si c'est pas trop cher je vais en cherche demain si non ca sera quand j'aurai toucher

773467[/snapback]

 

Je peux pas vraiment te dire, ça depend des animaleries, de la quantité que tu as besoins et de ce que tu appelle "cher" ... Si je me souviens bien, par chez moi un sac de litiere de maîs c'etait onze euros à peu pres, et le chanvre un peu moins cher.... Enfin va voire, ca tourne dans ces pris là. J'ai plus de rats, donc j'ai un peu oublier les prix désolés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop pour sa curiosité, quand il se sentira en confiance, il le deviendra.

Je parle d'expérience, Dexter à mis une grosse grosse semaine a devenir curieux (depuis hier en fait :lol2: )

 

Il n'accepte tjrs pas de nourriture de ma main, mais je garde confiance.

 

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, avec un nouveau ratou un seul mot d'ordre: patience!!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :(

 

Tu trouveras quelques pistes de réponses ici :

 

prix du chanvre

 

ABC du premier rat

 

alimentation du rat

 

Sinon, comme l'ont dit les autres, laisse-lui le temps de s'habituer. Il n'a pas dû avoir beaucoup de contact avec des humains sympas jusqu'à maintenant, et là il se retrouve dans un nouvel habitat, un nouvel environnement, avec des gens qu'il ne connaît pas :D

 

Lui mettre un bout de tissu avec ton odeur dans la cage aidera déjà beaucoup à ce qu'il s'habitue à toi. ET puis lui parler, le laisser sentir ta main, et ne pas laisser le chat dans les parages, au moins pour le moment.

 

Pour les friandises, tu peux aussi tester un peu tout ce que tu manges : pâtes cuites, riz, viande bien cuite, légumes, ... Il lui faudra peut-être un peu de temps pour oser te faire confiance, et savoir que tu ne vas pas lui donner quelque chose d'empoisonné

mais très vite, il te l'arrachera goulument des mains :P

 

et effectivement, le rat étant un animal grégaire, lui prendre un copain sera bien ^^

Ils s'occuperont mutuellement, pourront jouer et dormir ensemble, c'est un vrai bonheur de les voir.

 

et puis photooooooos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos conseil! Tantot je l'ai laisse sa cage ouverte et il a explorer mon appart j'avais enferme le chat quand mm lol. Et la je lui ai mit un t-shirt a moi et il est couché dedans enfin j'espere que ca va alle mais il a mange deja une pate tantot il a l'air un peu mieux je lui ai mit dans sa cage une boite avec des trous et des morceux de tissus dedans je savais pas koi mettre enfin il a l'air de se plaire et plus tard j'irai lui cherche un compagnon mais j'hesite toujours entre un male et une femelle je pensais prendre une femelle pour avoir des petits chuis un peu folle lol mais j'adore c'est petites bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça commence à aller mieux ^^

 

par contre, il ne faut jamais jamais mélanger mâle et femelle, sinon tu vas très très vite te retrouver submergée par les petits : 1 portée toutes les 3 semaines, entre 5 et 15 ratons à chaque fois ...

 

sans compter que ta femelle serait très vite épuisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un mâle sans hésitation, comme te l'as dit Morticiad, les rats, ça se reproduit à une vitesse folle. Dans moins d'un an, t'as plus de 300 rats !!!

 

Pour les copeaux, change les le plus vite possible, c'est vraiment dangereux pour eux.

 

Et trouve lui vite un petit copain :-) Tu peux adopter dans une ratterie (voir la section Petites Annonces) pour qu'il soit déjà habitué à l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.