Aller au contenu

Choix de biberon à ventouses


Messages recommandés

Je pose la question pour mes souris qui sont en aquarium grillagé sur le dessus mais cela pourrait être aussi bien applicable/valable pour des rats.

 

Ca fait 10 fois que je leur change de biberon :pascontent: ,ce sont des biberons à ventouse de petite contenance (100ml ,à vue de pif )et ils n'arrêtent pas de fuir ,bilan :chanvre trempé à changer ,souris qui ont soif et biberon bon pour la poubelle.

 

Pourrait-on me conseiller un bon système ,soit de bricolage de biberon classique pour le faire tenir sur du verre :scared: ,soit une marque /modèle que je ne sois pas obligé de changer x fois par mois?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bib' à billes ? Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas qu'ils fuient c'est 1/ de les remplir à fond et 2/ de les incliner (vers l'arrière) suffisament pour que les billes jouent leur rôle de bouchon.

 

Tu prends quoi comme marque ? En non fuyant et en silencieux (le rêve), je n'ai eu que les ferplasts, l'interieur de la pipette est recouvert de silicone/plastique/qlqchose. Sinon, toujours chez ferplast, tu as des bib' à tige (la bestiole est censée pousser la tige au lieu de faire rouler les billes) me semble que ça fuit moins/pas.

 

Pour le fixage, j'avoue que je sèche.. Un biberon suspendu ? Des petites fourmis qui tiendraient le bib' ? Un support à bib' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce truc-là :

 

dscf5348vx8.jpg

 

Apparemment ça marche à bille mais 1) les ventouses tiennent mal et ça se décroche à tout bout de champ 2)au bout d'une semaine maxi ,je sais pas si c'est la bille qui est naze ,mais en tout cas ça fuit :D .

 

Ces biberons sont compris dans les cages équipées du commerce ,je saurais pas te dire la marque.

 

Je prends note du modèle Ferplast ,tu as une photo s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bib' à tige tu as là. Doit y'avoir moyen de bidouiller des ventouses sur un biberon un peu plus classique, je pense..

 

Les bib' ferplast à billes, ils ont cette tête là :

product-449960.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé un bout de fil de fer genre cable, trouvé des ventouses rayon bidouille (pour salle de bain ou cuisine) j'ai bricolé une attache a ventouse pour le bib... ça tiens bien depuis pfiou... qq années... un peu de bricolage avec ce qu'on trouve chez soi un peu d'inventivité et ça passe tout seul !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ,le scotch avec des souris ,c'est pas une bonne idée ,mais merci quand même .

 

Wulfila ,au pseudo de Goth Arien (rien à voir avec Adolf hein) merci d'avoir écrit le mot "inventivité" :je viens d'avoir une idée.

 

Une plaque de fer fixée à la super-glu au dos du biberon ,un aimant de l'autre côté de la vitre ,et paf .

 

C'est sans risques pour les rongeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bruit ne te fait pas peur

 

 

1151.jpg

 

 

les biberons cascade de chez living world

 

grande qualité (plastique PP), 0 fuite (alors que les ferplast fuient un peu parfois), mais très bruyant . pour tes souris faut prendre le plus petit modèle (150 ml)

 

En plus ça a l'avantage d'être gradué de manière très précis pour mettre des mélanges dans l'eau comme les médics

 

derrière le biberon il y a des encoches pour tenir le bib avec la barre métallique vendu avec ... du peu très bien bricolé le tout avec du fil de fer :cpasmafaute: ... ce bib a aussi l'avantage de marcher horizontalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ce biberon la depuis 3 jours, ils ont l'air bien, mais c'est vrai qu'ils font pas mal de bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le...bruit? :mdr:

773897[/snapback]

 

oui au niveau du bruit c'est impressionnant , ça me réveillait clairement alors que les ferplast jamais... le tapotement de la bille est assez fort !!

 

Après si tu dors pas dans la meme pièce ça devrait aller :D je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va éviter quand même ... :wacko:

 

Mon idée de l'aimant ,c'est sans risques pour les rongeurs ,donc?

773916[/snapback]

 

 

je ne pense pas si l'aimant est inrongeable mais elles peuvent pas le bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce truc-là :

 

dscf5348vx8.jpg

 

Apparemment ça marche à bille mais 1) les ventouses tiennent mal et ça se décroche à tout bout de champ 2)au bout d'une semaine maxi ,je sais pas si c'est la bille qui est naze ,mais en tout cas ça fuit  :mdr: .

 

Ces biberons sont compris dans les cages équipées du commerce ,je saurais pas te dire la marque.

 

Je prends note du modèle Ferplast ,tu as une photo s'il te plaît?

773867[/snapback]

 

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf au début, alors j'ai tout démonter pour remonter et visser fort. T'as essayé?

Sinon, si tu bois du coca, orangina, etc en bouteille de 50cl, tu gardes ta bouteille et voilà:

kj131q75.jpg

 

Pour un système en ventouse, juste une idée, une poignée de meuble en forme d'arc en plastique et tu y fixes une ventouse de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bib' ferplast à billes, ils ont cette tête là :

product-449960.jpg

773869[/snapback]

 

J'en ai deux comme ça un petit comme sur la photo et un plus grand et effectivement ça ne fait presque aucun bruit et ne coule pas ou alors vraiment très très peu, genre une goutte ou deux de temps en temps. Par contre le premier il a fallu du temps avant qu'il ne veuille bien marcher, j'ai du mettre de l'huile d'olive pour que la bille se mette en route.

Je met le petit dans une cage en plexi et pour le suspendre au grillage du dessus je prend un fil de fer que j'entortille autours du bib, en chipotant un peu pour que ça reste plus ou moins droit, ça marche très bien maintenant je ne sais pas trop si c'est faisable sur tes cages tout en restant pratique à manipuler. Mais en dépannage c'est pratique et pas cher.

 

Sinon l'idée de l'aimant n'est pas mal du tout non plus, logiquement je ne pense pas que les rats risquent quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.