Aller au contenu

OUPS! rencontre non voulue!


eline34

Messages recommandés

Bonjour, ce matin vers 10h, j'ai surpris ma ratte avec un de nos mâles, elle s'étais échappée de sa cage! je ne sais pas combien de temps ils sont restés tous les 2, mais j'ai peur d'avoir une petite surprise dans 3 semaines si vous voyez ce que je veux dire!

Savez vous si elle peut tomber enceinte aussi rapidement? ne faut-il pas qu'elle reste au moins quelques jours avec le mâle?

Nous avons déjà 16 rats à la maison, et nous n'envisageons même pas d'en prendre d'autres, pensez vous que je puisse les placer assez rapidement s'ils devaient y avoir des bb? car je n'en ai pas encore parler à ma mère pour ne pas l'affoler pour rien, mais là elle sature et j'ai peur qu'elle les euthanasiés pendant que je ne serait pas là!

La femelle est topaze dumbo lisse et le mâle est topaze dumbo rex.

Voilà, sinon, dans à peu près combien de temps je serais fixée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement la femelle peut être fécondée. Il n'est pas forcément nécessaire qu'elle reste plusieurs jours (ma première portée voulue s'est faite en une heure).

Des petits de ce genre, vu les parents, pourront peut être se placer facilement, mais si tu ne te sens pas de les assumer, ça n'est pas la peine. Ce qu'il faut voir surtout, c'est l'âge de la femelle. Si elle a plus de huit mois, il ne faut pas la laisser avoir ses petits, ça serait dangereux pour elle (a mois qu'elle ai deja eu une portée).

Il est possible de faire avorter une rate, a voir avec ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à prendre en compte :

- l'âge de la femelle : si entre 5 et 8 mois et première portée, ok, si entre 5 et 10/12 mois et deuxième portée, ok, sinon, avortement

- je suppose que tu ne connais pas l'éventuel papa. Connais-tu la lignée de tous tes mâles ? Quel âge ont-ils ? S'ils ont moins d'un an (voire même 1 an et demi) avortement ^^

- as-tu les moyens financiers et spaciaux (lol) d'assumer une portée ?

 

Voala :blush: Enfin l'avortement, c'est ce que MOI je conseille hein :bave:

Ca consiste normalement en deux injections à 24h d'intervalle sur la ratte (pas d'opération). Tous les retours d'expérience d'avortements sur le forum sont positifs (pas de pbs)

Tu peux aussi attendre de voir si elle a ses chaleurs ou pas avant de t'affoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas que l'on pouvais faire avorter sa ratte par injection!

Ma ratte a 6 mois et le mâle a un ans, je connais très bien l'abre généalogique des parents car je les ai eu grace à ce forum!

Je vous donc attendre une semaine pour voir si elle a ses chaleurs (même si j'ai souvent du mal à le voir), avez vous des conseils pour le voir?

J'ai déjà eu 2 portées de rats, mais elles étaient voulues, nous pourrions bien sur nous en occuper plusieurs semaines, le temps qu'ils sont sevrés, mais ensuite, nous ne pourrons pas garder tous les petits.

C'est vrai que je me disais que des topazes dumbo pourrait peut-être partir plus vite, surtout que les parents sont 2 amours!

Je vais donc attender, c peut-être une fausse alerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais une portée correcte, la femelle a l'âge, le mâle est jeune a mon gout mais sa passe encore.

Connaitre les parents sa ne suffit pas, il faut connaitre leurs problèmes de santé leur caractère, celui des frères et soeurs etc ...

 

Si tu peut te permetre d'avoir une portée et que tu pense pouvoir placer les petits pourquoi pas, sinon avorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi une question, pourquoi un male de moins 1 an et demi ne doit pas être reproduit???

( je dois partir au travail, je suis déjà à la bourre d'ailleurs, je vous remercie pour tt vos conseils, je reviendrai sur le forum plus tard!, encore merci :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie Automne.

 

Tu peux nous en dire plus sur tes mâles ?? Problèmes de santé, etc

 

On ne reproduit pas un mâle avant 1 an et demi généralement, au cas où il se révèle agressif hormonal. Plus tard c'est, mieux c'est :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que un mâle de moins d'un ans on ne sais pas comment a été son adolescence ni si il seras agréssif hormonal et que tout les problèmes de santé viennent généralement après un ans (tumeurs précoses, avc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement je suis sur que c'est ce mâle car il vit dans une cage seul. Les autres ne s'entendent pas avec lui et il se fait dominé totalment. Il est donc plus heureux seul et nous le sortons très souvents de sa cage.

il a 1 ans et n'a jamais eu de pbl de comportement, au contraire, c'est un gros nounours!

Par contre pour ce qui est des maladies, les 2 ne nous en a jamais fait, et nous les avons pris à une ratterie sur ce forum qui nous certifiés ne pas avoir de pbl de santé chez leur reproducteurs, mais après est-ce vrai....je ne sais pas....

Pour le moment je vais attendre de voir si elle a ses chaleurs, ensuite je prendrai une décision.

Avec l'avortement y a-t-il le moindre risque pour ma ratte, car sinon ma décision est prise, je ne veux rien qui lui arrive!

ça serait que moi je laisserai faire les choses, je la laisserai mettre bas, je m'occuperai des bb autant de temps qu'il le faut, mais c av ma mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je suis sure que ma mère serait d'accord de garder les petits jusqu'à leur sevrage, pour ça y a aucun pbl! le pbl est si on ne les cases pas tous, nous devrons les garder (c'est ce que nous avons fait av une portée de ratons noir, sur les 11 bb nous en avons gardé 8!!!) Après est-ce que les topazes partirait plus vite....je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même, son mâle vit tout seul il est hyper dominé c'est aussi un problème de comportement.

 

T'est tu renseigné au près de leurs naisseurs si tu avais le droit de les reproduir ?

 

Et puis avoir des ratons c'est pas seulement les elevés, sa coute cher, si sa se trouve va faloir lui faire une césarienne et sa coute bien plus de 100e. Et on fait pas des petits topaze pour qu'ils partent facilement, faut pourvoir trier les adoptants quand on fait de la repro, on laisse pas partir les petits a quinenveut.

 

En plus un ans pour un mâle je trouve que ça reste trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien 2 topazes, pas ambre. De toute façons, plus je réfléchis, plus je pense la faire avorter s'il s'avère qu'elle est enceinte. J'ai fait 2 autres portée et pour celles là je connaissait très bien les 2 parents qui répondaient à tous les critères (pas de maladie, pa de pbl de comportement, généalogie connu, âges...).

C'est vrai que dans ce cas là ce n'est pas pareil... je ne les ai pas pris dans le but de les faire reproduire, donc je ne me rapelle plus si je pouvais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir comment je peux voir si elle a de nouveau ses chaleurs? quels sont tous les signes?

Est-ce que si je l'amène chez le véto pour lui faire les injections et qu'elle n'est pas enceinte, il y aura un danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.