Aller au contenu

ecxes (probable) de porphyrine


soch

Messages recommandés

voilà, depuis quelques temps, j'ai l'impression que Snapple me fait un petit ecxes de porphyrine, surtout à l'oeil gauche. au debut je pensais qu'elle et sa soeur avait peut etre été malencontreusement mise dans un courant d'air mais là....

je voulais donc savoir si il y a des signes demontrant que c'est pas tres normal, naturel... et si il y a quelquechose a y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il elle en a tout le temps, c'est en excès. Ca doit juste être occasionnel.

774130[/snapback]

et dans ce cas, il y a quelquechose a y faire? antibio, medics, changement d'alimentation, de litière...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, donne nous plus de détails :

 

- quel âge?

- depuis combien de temps tu l'as?

- elle vit seul?

- litière?

- alimentation?

- antécédents de santé?

- poids? perte, gain?

etc :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- quel âge? 1 an tout juste

- depuis combien de temps tu l'as? 11 mois

- elle vit seul? non, avec sa soeur, melle Dudule (qui est en parfaite santé)

- litière? litière de maïs

- alimentation? melange pour rat de grande surface

- antécédents de santé? aucun

- poids? perte, gain? son surnom c'est le loukoum! melle pèse bien 340 gr (légère prise (20gr a peu pres) apres une semaine passée a la montagne).

coté caractère rien de changer: elle est plutot plan-plan (alors que ça soeur est une veritable fusée), roupille pas mal, vagabonde moins que Dudule, est plus calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de temps en temps, quand elle se reveille, on a l'impression que ses bronches sont un peu encombrées... mais c'est rare quand j'entends ça (ça arrive aussi a melle Dudule parfois)...

elle n'éternue pas, n'a pas sde difficultés de respiration aps un quelqconque effort (en meme temps pour les efforts qu'elle fait :innocent: ), rien d'anormal selon moi; mis a part cet oeil encrassé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle traine dans le pipi caca? Parfois ils aiment bien dormir dans les endroits cracras.

 

Tu nettoies souvent la cage? avec changement de hamacs etc?

 

Pense à bien changer l'eau du biberon tous les jours et laver leurs gamelles régulièrement.

 

 

Tu peux lui nettoyer son oeil avec une compresse et du sérum physiologique (délicatement).

 

 

 

Et pense à la palper partout, elle a peut-être une boule quelque part qui lui fatigue l'organisme.

 

 

 

De toute façon, si tu es trop inquiète, tu peux l'emmener chez le véto (demande des adresses à un modo en MP) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle traine dans le pipi caca? Parfois ils aiment bien dormir dans les endroits cracras.

 

Tu nettoies souvent la cage? avec changement de hamacs etc?

 

Pense à bien changer l'eau du biberon tous les jours et laver leurs gamelles régulièrement.

Tu peux lui nettoyer son oeil avec une compresse et du sérum physiologique (délicatement).

Et pense à la palper partout, elle a peut-être une boule quelque part qui lui fatigue l'organisme.

De toute façon, si tu es trop inquiète, tu peux l'emmener chez le véto (demande des adresses à un modo en MP) :bave:

774167[/snapback]

 

la cage est changée au moins 2 fois par semaine, l'eau de biberon tous les 2/3 jours (comme d'hab, depuis que j'ai des rats à la maison).

des fois je lui nettoie son oeil (quand j'ai le temsp et qu'elle eccepte momentanement que je m'en occupe)avec un coton humide; a noter, que souvent c'est dudule qui lui nettoie les yeux (quand elle estime qu'elle ne s'est suffisamment pas bien fait la toilette :lol2: ).

pour ce qui est de la palper, je leur fait plusieus fois par jours. j'ai meme vu un veto il y a quelques temps car j'avais l'impression qu'elle me faisait une tumeur, mais mademoiselle fait "des reserves de graisse" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats ont plus de porphyrine que d'autres, et pas forcément aux deux yeux, d'après ce que j'ai vu sur mes rats.

 

Tant que ça ne coule pas en excès et que tout va bien par ailleurs.

 

 

Et une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats ont plus de porphyrine que d'autres, et pas forcément aux deux yeux, d'après ce que j'ai vu sur mes rats.

 

Tant que ça ne coule pas en excès et que tout va bien par ailleurs.

Et une photo?

774184[/snapback]

pour la photo, j'enai pas avec cet ecxes...

pour ce qui est de couler, il n y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo, j'enai pas avec cet ecxes...

pour ce qui est de couler, il n y

774199[/snapback]

pour la photo, j'enai pas avec cet ecxes...

pour ce qui est de couler, il n y a qu'une fois ou deux que s'est arrivé....

mais bon, si vous pensez que ce n'est pas si grave que ça... tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le coton et préfère les compresses stériles, ça évitera de lui laisser des peluches dans les yeux.

 

Elle semble avoir un problème à l'oeil, hormis cette porphyrine ?

774179[/snapback]

 

Je m'auto cite, pour être sûre que tu as bien lue ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite, pour être sûre que tu as bien lue ma question :)

774202[/snapback]

oui t'inquiete. en fait quand je lui fait avec du coton, c'est suffisamment humide pour ne pas pelucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pensez que ce n'est pas si grave que ça... tant mieux!

774201[/snapback]

 

En fait, nous mêmes on n'en pense pas grand chose, on te donne les éléments pour que tu te fasses une idée. :)

 

Après c'est à toi de voir si tu vas chez le véto ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous mêmes on n'en pense pas grand chose, on te donne les éléments pour que tu te fasses une idée. :)

 

Après c'est à toi de voir si tu vas chez le véto ou non. ;)

774209[/snapback]

je me doute bien; je ne prends pas tout ce qui est dit sur le forum pour parole d'evangile!!! je vous rassure! :lol2:

maintenant c'est vrai que j'essaie de comparer ma situation avec celles vecues par vous autres, ça me donne un ordre d'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien; je ne prends pas tout ce qui est dit sur le forum pour parole d'evangile!!! je vous rassure!  :lol2:

maintenant c'est vrai que j'essaie de comparer ma situation avec celles vecues par vous autres, ça me donne un ordre d'idée!

774218[/snapback]

 

 

Youpii, une réaction normale! :)

 

Tiens nous au courant si besoin!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.