Aller au contenu

Votre rat est il aussi un gros pouiqueur ?


ayumica

Messages recommandés

Voila, je viens vous demander votre avis car je commence un petit peu a m'inquieter :

 

Yumi a toujours pouiqué comme si on l'egorgais a chaque fois qu il fait un bétise, et cela meme avant que je le touche ( non je ne le bas pas).

Cependant depuis quelques temps il arrete pas: il pouique quand je le mets dans sa cage, quand je lui faisune caresse, quand je le soulève pour le déplacer pour une raison ou une autre.

J en arrive a me demander si il a pas mal quelque part.. mais je croyais qu un rat ne pouiquais pas quand il avait mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Il y'a des rats pouikeurs de nature (Kiko ;))

Mais si le tien pouique plus que d'habitude, je te conseillerais une petite visite de contrôle chez le véto histoire de te rassurer vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois entrevoir une explication ( pasque je suis paranno et je l ai regardé sous toutes les coutures et il a l air d aller bien... quoique ca pourrait etre un truc qui se vois pas vv)

 

Yumi a depuis quelques mois un petit compagnon de cages. Une tete d ange mais un vrai petit diable ... ce dernier a toujours tenté de la dominer sans succes ( poid lourd contre poid plume).

Mais le petit a grandi et le domine depuis peu...

 

Une explication? il me confond avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il vous confonde... t'as essayer de le palper un peu pour voir si ça le faisait réagir... moi j'irai ptetre voir le véto pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Bin en fait j'irais bien voir le véto mais mon chéri s entete a me dire que je suis paranno...

C'est vrai que mes rats sont pourri gatés et que j en suis completement gaga mais bon... desfois ca peut etre grave :unsure:

 

****test*

 

Je viens de le choper: il a pouiqué. Apres je l ai tripaouillé de partout et il m as regardé avec un air d'ahuri. Je l ai repose lui ai fait une caresse: re pouicage... Je l ai donc repris et re palpé: pouicage...

et la y a vraiment un probleme car il est a mes pied dans le lit et je l ai entendu pouicer! :wacko:

 

Jsuis perplexe la... Il serait pas un peu bizarre mon rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de fil au véto, si il est réglo il te diras si cela necessite une consults ;). Je pense que tu seras plus tranquille avec les conseils d'un pro plutôt que stresser dès qu'il pouique :)

 

Pouic à tes ratous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats pouiqueurs ont tjrs existé mais ils pouiquent pas pour rien

 

faut le toucher , l'enquiquiner ou l'effrayer pour ça !

 

les rats pouiqueurs sont des rats qui essaient d'intimider en braillant ... (un peu comme une nana qui fuit son tueur hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ;)

 

S'il se passe rien et qu'il pouique c'est qu'il a peut être un truc !

 

Mon pouic, pouic quand on le lave, quand je suis en colère ou quand il fuit le dominant parce qu'il veut avoir la paix :) Sinon il pouic pas :cpasmafaute:

 

Le véto le sentira s'il a un truc anormal ... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens vous demander votre avis car je commence un petit peu a m'inquieter :

 

Yumi a toujours pouiqué comme si on l'egorgais a chaque fois qu il fait un bétise, et cela meme avant que je le touche ( non je ne le bas pas).

Cependant depuis quelques temps il arrete pas: il pouique quand je le mets dans sa cage, quand je lui faisune caresse, quand je le soulève pour le déplacer pour une raison ou une autre.

J en arrive a me demander si il a pas mal quelque part.. mais je croyais qu un rat ne pouiquais pas quand il avait mal ?

775939[/snapback]

 

Hier, j'ai coincé la queue de mon petit Pimousse en refermant la cage, ben crois moi qu'il a pouiqué TREEEEEEEEEEEEEEEEES fort, j'en ai eu la frousse de ma vie (dire que je fais toujours attention sauf cette fois ci j'm'en veux à mort :pascontent: )

 

Donc un rat pouic quand on lui fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat peut pouiquer quand il a une grande souffrance aussi mais il peut être postré par douleur lancinante , il fait plus rien aussi ... :mdr:

 

c'est sur nange que si tu lui couinces la queue il va pas se taire, c'est hyper douloureux pour eux , c'est clair qu'on s'en veut de leur faire aussi mal sans meme faire exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abrite moi-même trois ratoux, dont un pouiqueur de première !

 

Celui-là, il pouique tout simplement à chaque fois qu'il ne veut pas quelque chose :

 

- je ne veux pas d'un autre rat quand je suis dans ta manche : Pouic !

- me pique pas mon fromage : Pouic !

- je veux pas rentrer dans la cage : Pouic !

- je veux pas qu'on me prenne dans les mains : Pouic !

 

Voili voilou !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abrite moi-même trois ratoux, dont un pouiqueur de première !

 

Celui-là, il pouique tout simplement à chaque fois qu'il ne veut pas quelque chose :

 

- je ne veux pas d'un autre rat quand je suis dans ta manche : Pouic !

- me pique pas mon fromage : Pouic !

- je veux pas rentrer dans la cage : Pouic !

- je veux pas qu'on me prenne dans les mains : Pouic !

 

Voili voilou !

 

Laurent.

776172[/snapback]

 

plus tu le manipuleras et tu l'apprivoiseras normalement avec toi ça devrait se calmer un peu ... Mon pouiqueur avec moi il a cessé :mdr: mais avec ses copains de cage c'est pareil :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambou pouic beaucoup avec Pimousse, même quand ce dernier le lave... Faut dire que Pimousse le maltraite, il se jette sur lui quand Bambou a le malheur d'approcher la gamelle de bouffe fraiche (pas celle des bouchons) : c'est lui d'abord, na !

 

Mais avec moi, ça va... Il râle quand je lui pique le daim qu'il vient de me voler, mais ça va (j'l'ai fait sursauter d'ailleurs avec ce truc là, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque... Mais il a réagit comme un gamin qui sait qu'il vient de faire une bêtise, c'était trop drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon mon chéri ( qui passe ses journées avec le rat alors que moi je ne le vois que le soir) : avant il ne pouicais pas il le fais simplement depuis qu il est dominé

 

Depuis ce matin je pense avoir compris son manège :

Je me réveille, il viens me faire un câlin… Je me lève et donc le bouge légèrement *pouic * aujourd’hui je mangeais des céréales au chocolats donc je ne lui en a pas donné *pouic*

Je me prépare, il a passe son temps a me suivre je le prends le caresse, rien.. Et un moment j ai dit « aller yumi dans la cage » je le prends et la il s est mis a hurler o_O

Je le soupçonner donc d être un gros pouiceur comédien >_<

J’ai téléphoné au vétérinaire qui m as dit que si il mangeais bien se déplaçais pas de problèmes et que ces pouic sont , pour lui, une manière de manifestions son mécontentement o_O en plus a chaque fois qu il pouic ( bagarre dans la cage etc…) j accours…

J’aurais bien fait une petite visite chez le veto quand même…

Mais bon selon mon véto il n y a aucun problème.

Je vous remercie de vos exemples , au moins je pense pu qu un rat qui pouic pour rien est forcément a l agonie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être le cas, c'est déjà arrivé , un rat qui pouic par douleur, mais rien ne faisait du pourquoi qu'il pouiquait !

 

dans ton cas oui , c'est un rat qui aime pas être contrarié apparemment !!!

 

et plus tu ne seras pas indifférente à ses pouics et plus sa comédie marchera sur toua et plus il pouiquera !

 

Ne pas céder au pouic ... n'accourt pas a la cage ... etc ... ça devrait calmer quelque pouic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a la maison aussi j'avais une pouiqueuse de première. et le petit nouveau a l'air d'être pareil

 

Diablesse c'était

non ne me prend pas je reste dans la cage : pouic (parfois avec un coup de quenottes)

pas de caresses : pouic

encore des caresses : pouic

touche pas ce que je mange : pouic

non pas mes griffes : pouic

toi t'approche pas (a un congénère) : pouic

quand elle se faisait papouiller par une autre ratte : pouic

 

et parfois elle pouiquait toute seule. ^^

ah oui et elle pouiquait quand je lui touchait les 2 flancs en meme temps (je vous rassures elle n'avait rien :D)

 

en fait c'est quand elle est morte qu'elle n'a plus pouiquer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu eune fifille comme sa mais en fait c'est parce qu'elle était trouillarde elle pouicait dès qu'on la touchait et même parfois avant qu'on la touche ! Mon woody pouic un peu des fois aussi surtout en ce moment vu qu'il sait qu'il va avoir droit a l'antiparasitaire quand je l'attrape alors forcément il se plaind !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.