Aller au contenu

nouvelle en rat !


scoubidou

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors je me suis renseigner en reagrdant site, forum etc... sur les rats et nous avons eu 2 rats mâles hier après midid. Ils ont 2 mois. Ils osnt dumbo, un est uni poil lisse bleu (je sais pas trop pour la couleur) et l'autre est rex dumbo hymalayen. Je vais faire des photos après.

 

Je les ai laissé tranquille hier soir et ce matin. Que puis-je faire cette après midi ?

 

et ils ne bougent pas beaucoup ? très peu hier soir ? est-ce normal ? que faire ?

 

Ils mangent des bouchons pour le moment. Mais le petit rex a la diarrhée. Je ne sais pas si c'est le transport et le changement. Il ne semble pas malade.

 

Bon, on a pas encore de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :mdr:

 

c'est normal que tes rats ne bougent pas beaucoup pour l'instant : ils ne connaissent pas leur nouvel environnement, les nouveaux humains.

 

commence à les apprivoiser en leur faisant sentir ta main, avec une friandise dessus, ça marchera encore mieux (riz cuit, drops, bout de fromage, de pomme, ...)

 

tu peux aussi leur mettre un tissu avec ton odeur, ça les habituera à toi en douceur.

 

pour la diarrhée du rex, ça provient sans doute de la peur, mais surveille-le bien. Si ça dure plus longtemps, ça peut être un signe de maladie.

 

un peu de lecture :

 

ABC du premier rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour, et bienvenue,

alors, je pense que sa diarhée peut etre due au stress effectivement, changement etc .. en revanche si elle persiste faudra aller au véto, au début il faut y aller en douceur, pour le sociabiliser, fin ça dépend si il viennent d'une animalerie ou d'un particulier.

Sinon coté alimentation, moi j'intercale, bouchon et deux sortes de mélange de graine, et je complète avec 1 drop par jour elles adorent, de la salade, des fruits, des légumes, du poisson elle en raffolent, des pates, du riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et tes nouveaux rats ! Tu peux commencer a prendre contatc avec eux en approchant ta main pour voir leur réaction. Si ils viennent la sentir c'est bon signe :mdr: . Oui rien de tel que de bonnes friandises pour leur montrer que tu es leur amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors je me suis renseigner en reagrdant site, forum etc... sur les rats et nous avons eu 2 rats mâles hier après midid. Ils ont 2 mois. Ils osnt dumbo, un est uni poil lisse bleu (je sais pas trop pour la couleur) et l'autre est rex dumbo hymalayen. Je vais faire des photos après.

 

Je les ai laissé tranquille hier soir et ce matin. Que puis-je faire cette après midi ?

 

et ils ne bougent pas beaucoup ? très peu hier soir ? est-ce normal ? que faire ?

 

Ils mangent des bouchons pour le moment. Mais le petit rex a la diarrhée. Je ne sais pas si c'est le transport et le changement. Il ne semble pas malade.

 

Bon, on a pas encore de nom...

776846[/snapback]

coucou à toi et bienvenu dans le monde des rats!!je suis pas non plus une experte mais bon je vais au moins te donner d conseils sur ce que je sais :rolling:

 

Tout d abord c est normal qu ils ne bougent pas beaucoup car ils sont dans un endroit inconnu ils leurs faut le temps de découvrir les lieux(et les personnes qui s en occupe)est ce qu ils se laisse facilement prendre ou sont ils peureux??viennent ils d une animalerie ou d un particulier??

 

ils faut surtout y aller doucement les premiers jours afin de gagner leur confiance.

si ils se laisse bien approcher tu peut les sortir qu ils se dégourdissent un peu les pattes!!!!mais attention dans un endroit ou rien ne peut etre dangereux(fils electrique par ex :wacko: )et fait gaffe car certain sont pro pour descendre des canapés, table etc :innocent:

dans tout les cas ils faut quelque jours pour instaurer un climat de confiance avec eux.Pour la diarhée tu peut leur donner du riz cuit, mais ça arrive souvent quand tu vient de les prendre(changement d endroit, de nourriture etc) en général ça dure pas plus de deux ou trois jours.

enfin si ils ont peur de toi, tu peut les aprivoiser en leur donnant des friandises qu ils viennent prendre dans tes doigts(les mienne sont vite devenue sociables quand elles ont compris que c était moi qui donnait à manger!!! :mdr:

 

Si tu na vraiment pas d idées pour les noms, fait un tour sur le forum tu devrai en trouver!!sinon tu fait comme nous:dictionnaire des noms, une page au pif et tu voit ou le hasard ta conduit!! :lol2:

 

bon courage(et surtout de patience)avec tes ratous et oublie pas que plus tu t en occupe et plus ils te le rende!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans les monde merveilleux ratounesque!

 

C'est normal que tes ratoux ne soient pas tres catifs, ils leur faut du remps du s'habituer!

Le mieux c'est de les appater avec de la nourriture: les drops ca fonctionne bien :rolling: , sin jambon, legumes... bref tout ce qu'ils peuvent aimer...

Et petit a petit, ils viendront tous seuls.

En plus, comme tu en as 2, si un fait le premier pas et est plus courageux, le 2e devrait le suivre facilement...

 

Pour la diahrée, il vaut meiux surveiller, mais c'est svt lié au changement d'habitat, transport ou changement d'alimentation...

 

Bonne chance avec tes loulous, et bcp de bonheur avec eux.... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

pour les noms on hésite surtout ! ils viennent d'une portée d'une amie (j'ai découvert en en parlant avec elle qu'elle en avait à donner !).

 

Ils ne sont pas trop peureux viennnent sentir ma main déjà. Ils ne fuient pas quand j'approche.

 

Par contre quelle firandise je donne car je crois qu'ils n'ont pas trop gouté au truc frais pour le moment chez mon amie et comme le rex a des selles molles ?

 

je prend des photos cette après midi sans trop les flasher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors je me suis renseigner en reagrdant site, forum etc... sur les rats et nous avons eu 2 rats mâles hier après midid. Ils ont 2 mois. Ils osnt dumbo, un est uni poil lisse bleu (je sais pas trop pour la couleur) et l'autre est rex dumbo hymalayen. Je vais faire des photos après.

 

Je les ai laissé tranquille hier soir et ce matin. Que puis-je faire cette après midi ?

 

et ils ne bougent pas beaucoup ? très peu hier soir ? est-ce normal ? que faire ?

 

Ils mangent des bouchons pour le moment. Mais le petit rex a la diarrhée. Je ne sais pas si c'est le transport et le changement. Il ne semble pas malade.

 

Bon, on a pas encore de nom...

776846[/snapback]

 

c'est marrant ça que maintenant pour des premiers rats on acquiert plus d'hooded noir ou d'hooded agouti,le basique quoi!!!

c'est pour la frime ou quoi?

 

enfin bon c'est pas mes oignons...

 

bon courage à toi et bienvenue dans le monde fascinant des ratons et de leurs maitres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde fascinant des rats xD

 

Laisse les découvrir leur nouvelle maison pendant quelques jours, c'est un choc pour ce si petites bestioles de changer de maison. Perso je serais effrayée :mellow:

 

Laisse ta main tt les jours quelques minutes dans la cage, parle leur doucement.

 

Un conseil aussi, place leur cage dans un endroit où il y a du passage dans la maison/appart ... ils s'habitueront plus vite aux voix et aux humains.

 

Sinon patience patience patience! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur c'est juste que je trouve cela joli... excuse si agouti jaime moins... on était pas parti pour une couleur particulière, c'est des coups de coeur sur ces 2 petits.

 

J'adopte beaucoup sans regarder le physique des animaux donc non tu ne sais rien donc ce n'est pas tes ognion...

 

sinon, pour les autres merci beaucoup de vos conseils. oui là ils dorment les petits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça  que maintenant pour des premiers rats on acquiert plus d'hooded noir ou d'hooded agouti,le basique quoi!!!

c'est pour la frime ou quoi?

 

enfin bon c'est pas mes oignons...

 

bon courage à toi et bienvenue dans le monde fascinant des ratons et de leurs maitres :mdr:

776893[/snapback]

 

Là n'est pas la question, elle a pu choisir parmi une portée, ça s'trouve y avait pas d'hooded ni d'agouti...

J'vois pas l'intérêt de ta remarque :cpasmafaute:

 

scoubidou >> pour apprivoiser un rat, patience et friandise seront tes mots clés :bave:

Pour les selles molles de ton petit rex, donne lui du riz cuit, voire de l'eau de cuisson du riz (tu faire cuire ton riz, et tu gardes un peu d'eau dans une petite coupelle que tu lui mets à disposition)

De la banane aussi :-) Sinon, évites les légumes et fruits frais en grande quantité : leur système digestif n'est pas encore habitué. Ne donne que des petits bouts au début xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais des questions sur leur alimentations. Que faut-ils leur donner comme ils sont encore jeune ? y-a-t-il une alimentation spécifique vu leur âge ? plus riche ou autre ?

 

je vais voir en début de semaine pour leur faire un mélange de graine (j'ai vu que c'était le mieux à faire). Donc y en a t-il un spécifique pour jeune ?

 

 

 

et aussi quand je met une friandise pour les amener vers moi ils me mordent !! sans non mais si ca sent la bouffe ils me mordent fort. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais des questions sur leur alimentations. Que faut-ils leur donner comme ils sont encore jeune ? y-a-t-il une alimentation spécifique vu leur âge ? plus riche ou autre ?

 

je vais voir en début de semaine pour leur faire un mélange de graine (j'ai vu que c'était le mieux à faire). Donc y en a t-il un spécifique pour jeune ?

et aussi quand je met une friandise pour les amener vers moi ils me mordent !! sans non mais si ca sent la bouffe ils me mordent fort. Que faire ?

777332[/snapback]

 

Tu saignes ou pas quand ils te mordent ?

La première fois que j'ai donné de la compote aux miens, sur le bout du doigt, ils m'ont pincé fort, parce qu'ils pensaient que c'était un truc "dur", ils n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait lécher le doigt.

Les petits ne savent pas encore forcément faire la différence entre de la nourriture et ton doigt qui sent la nourriture :o Présente-leur la bouffe sur le plat de la main, peut-être qu'ils chopperont la friandise sans te mordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
non ca saigne pas mais ils font fort tout de même. Ils m'ont mordillé pour me gouter je pense au début et donc ca c'est bon. Mais quand c'est avec d ela nourriture ils ofnt plus fort. et avec insistance

777403[/snapback]

 

Retourne les sur le dos en leur disant non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on les a sorti sur le lit !!! trop trop bien !! Ils n'ont pas peur de nous, nosu on monté de ssus et découvert et ensuite ils se sont endormi sur moi blotti vers ma nuque (j'étais couchée).

 

Mais pendant la sortie, Minus éternuait pas mal. Est-ce à cause d'une odeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils éternuent parfois par stress, mais là, il se peut qu'il soit malade. Le fait-il toujours maintenant qu'il est dans sa cage ?

 

Surveille de près, ça peut être grave. Surveille les bruits de respiration bizarres, s'ils mangent bien etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être un peu de stress car il ne le fesait pas sur moi, ni quand il dormait contre moi. ET il en le fait plus.

 

Sinon, les deux monsieurs font 110 et 130 grammes.

 

J'ai vu sur beaucoup de site et de forum qu'il fallait mieux avoir 3 rats plutôt que 2 pour aps qu'il y en ait un qui rèste seul.

 

Est-ce vraiment obligé ? mieux ? pas indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.