Aller au contenu

URGENT elle boite


valentine50

Messages recommandés

Je vous explique: ce matin je part au lycée tout aller bien mais ce soir je rentre et ma ptite touille boite je ne sait pas du tout comment elle a fait ca. Je suis vraiment paniqué c'est ma 1ère ratte, J'habite à cherbourg vous connaissez un bon véto NAC? Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particuler pour qu'elle ait moins mal? Et si elle s'est déplacé qq chose le véto va pouvoir la soigner OU faut trouver un ostéopathe? Répondez moi vite je suis vraiment flippée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ostéopoathe pour ratoux ? :mellow:

 

enmene là déjà chez le véto le plus vite possible.

je ne sais pas à quoi resseble sa cage mais si il y a des étage empeche la d'y monter histoire qu'elle se fasse pas encore plus mal

moi je la meterais aussi au chaud, mais ça... d'autre confirmeront certains maux ont besoin de froid et d'autres de chaud difficile à dire...

 

tant qu'elle n'est pas touchée à la tête... :trefle:

 

du courage pour toi et la pair de moustaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si tu peux isole la dans une boite de transport (veille à la nourrir et à l'abreuver tout de même) ou une cage sans étages, ça évitera qu'elle se serve trop de sa patte.

 

2. Envoie un MP à un modérateur de connecté (en bas de la page d'accueil du forum, pseudos en rouge) pour lui dire que tu cherches un véto, en lui précisant ta région.

 

3. Appelle le véto et prends rendez-vous pour aujourd'hui ou pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de filer au véto ce serait bien de regarder si :

 

- elle a mal quand tu la touche

- si elle a pas juste un ongle cassé qui lui ferait mal.

 

des rats qui boitent j'en ai eu et ca s'est rétablit en quelques heures, bien évidement le rat avait un état général non inquiétant, se déplacait correctement quand même et ne vouinait pas quand je touchais la pate.

 

je me suis aussi affolée et en l'espace de deux heures il y avait plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de filer au véto ce serait bien de regarder si :

 

- elle a mal quand tu la touche

- si elle a pas juste un ongle cassé qui lui ferait mal.

 

des rats qui boitent j'en ai eu et ca s'est rétablit en quelques heures, bien évidement le rat avait un état général non inquiétant, se déplacait correctement quand même et ne vouinait pas quand je touchais la pate.

 

je me suis aussi affolée et en l'espace de deux heures il y avait plus rien!

778309[/snapback]

 

Ah c'est pas con ça !

 

Vérifie ça avant d'appeler un véto valentine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des topics ou l'on disait de donner des granules d'arnica  et des anti inflamatoire, pour les grannules j'en ai , mais les anti- inflamatoire c'est quoi: doliprane efféralgan, et a qu'elles doses? Merci de vos réponses

778311[/snapback]

 

Je serais toi, je ne lui donnerais rien tant que je ne ne sais pas ce qu'elle a. L'auto médicamentation, c'est bof. Ca s'trouve, c'est un ongle cassé comme disait Labello, auquel cas l'arnica ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des topics ou l'on disait de donner des granules d'arnica  et des anti inflamatoire, pour les grannules j'en ai , mais les anti- inflamatoire c'est quoi: doliprane efféralgan, et a qu'elles doses? Merci de vos réponses

778311[/snapback]

 

alors l'arnica oui tu peux en donner 3 granules par jour.

 

Pour les anti inflamatoire ne pas donner de doliprane ou autre c'est pas adpté!!

Pour donner des traitement aussi "fort" que des anti inflamatoire je pense que pour le coup fait passer par le biai d'un véto.

 

comme deja dit regarde l'état général et surtout voit si elle accepte que tu lui touche la pate, regarde si tu sens une anormalité (comme un os cassé) et ce sans couiner. Si c'est le cas tu peux en effet donner de l'arnica pour que ca douleur s'estompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ne lui donnerais rien tant que je ne ne sais pas ce qu'elle a. L'auto médicamentation, c'est bof. Ca s'trouve, c'est un ongle cassé comme disait Labello, auquel cas l'arnica ne sert à rien

778313[/snapback]

 

l'arnica sous forme homéopatique est rarement déconseillé, au mieux ca soulagera la rate au pire ca ne fera rien!

 

le tout c'est de pas en donner a dose trop forte ni trop souvent car l'homéopathie est sucrée me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arnica sous forme homéopatique est rarement déconseillé, au mieux ca soulagera la rate au pire ca ne fera rien!

 

le tout c'est de pas en donner a dose trop forte ni trop souvent car l'homéopathie est sucrée me semble

778315[/snapback]

 

C'est pas pour les coups l'arnica ? (j'en avais quand j'me suis pris un télésiège dans la tronche :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hanche semble plus dans l'axe :blush:?

elle a pas mal quand tu ta tripote ? Elle se laisse faire ?

 

si elle a réellement la hanche déplacé la pour le coup je pense qu'effectivement un véto serait le éventuellement le bienvenu.

 

Pour l'arnica : ca permet d'éviter les douleur, ma véto en donne a toutes les sauces : pour les soins post opératoire que ca soit amputation, opération tumeur... Pour un AVC bref ca s'utilise pour atténuer la douleur quelqu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais lui donner de l'arnica mais ya une technique ou elle l'avale toute seule? Pour la hanche c'est ce que je voit mais elle continue a l'utiliser un peu donc sa me rassure. Pour le véto j'attend une réponse pour les vétos nac sur Cherbourg et les alentours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est surement tombée ! Si c'est un bébé elle passe peut-être entre les barreaux, a voulu jouer les exploratrices et se serait blessée...

 

Après ce que tu dis au sujet de sa hanche j'ai un chat qui l'a eu (bon pas un rat mais c'est kiff kiff) il faut l'emmener au vétérinaire rapidement.

Et si c'est ça (déhanchement, tendinite ou autre) je pense que la véto lui bandera la patte, dira de la mettre au repos donc comme le disait plus haut une de nos camarades, pas de sauts, adieu les étages et dodo.

Mzis panique pas ce n'est pas mortel :rolling: en revanche c'est à bien soigner pour ne pas que la petite ait de séquelles.

 

Mon chat va mieux, il ne boite pas ni rien, mais j'ai fait des petites séances de gym après le temps de repos, son muscle était devenu trop faible, je l'ai sorti dehors pour le faire marcher (sans grimper) et je lui massais la patte.

 

Voilà ce que j'en dis et n'oublie pas d'aller chez le véto !

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a dû faire une mauvaise chute :cpasmafaute:

 

tu dis que la hanche est légèrement déplacée. Est-ce qu'elle ne la met pas autrement simplement pour moins poser sa patte ?

il me semble que si la hanche était déboitée, elle couinerait dès que tu la touches et ne bougerait plus :cpasmafaute:

 

tu as pu avoir les adresses de véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto j'ai utilisé la bonne vieille méthote on appele tt le monde et on se renseigne! Donc j'en ai trouvé un qui me convenais et j'en reviens la poupette s'est luxée méchament le genou, elle a eu droit a deux piqure et elle n'a même pas bougé! :bisoux:

Donc pour l'instant elle a des anti-inflamatoires, il faut que je la surveille pour voir si sa n'empire pas sinon se sera l'opération :wacko: . J'espere qu'elle se rétablira vite. Je vous remercie tous pour votre aide et votre soutien, je vous tiens au courant de la convalessence de ma gribouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle s'est méchament fait mal quand même!

 

En tous les cas tu a eu les bon réflexes :bave:

 

bon rétablissement a elle et espéront qu'elle se rétablira et que tu pourras éviter l'opération :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de gribouille: Deux jours après m'avoir fait une énorme frayeur :scared: la demoiselle va mieux! :blush:

Elle repose correctement la patte et s'en sert de plus en plus. Bon c'est pas encore parfait elle boite légèrement de temps en temps mais ya du progrès! Enfin c'est sur la bonne voie elle recommence à jouer l'équilibriste et les grands explorateurs! ( elle veut vraiment que je finisse cardiaque! :wacko: )

Sinon elle a fait une réaction aux piqures, sa devait la démanger et elle s'est tellement grattée qu'elle s'est arrachée la peau et les poils! Bref maintenant j'ai une rate à trous! (Je parle du pelage hein! ;) ) Mais bon je l'aime quand même ma poupette :amoureuse:

Encore merci pour votre aide et votre soutien :bisoux: , je vous tient au courant de sa convalescense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.