Aller au contenu

Question par rapport a un rat qui mord


Janis69

Messages recommandés

Bonjour

 

Cette fois-ci je ne poste pas pour un problème sur un de mes rats !Ouf !!

 

J'ai juste une petite question, et besoin de conseils..

 

Voilà milieu décembre, j'ai pris un rat et une ratte pour tenir compagnie à ma vieille et à mon couillue.

Pour les nanas, l'intégation c'est bien passé.. Pour les monsieurs, il n'y en a pas encore eu étant donné que mon petit couillue est malade.

 

Mais voilà, le gros pépère qui a 3 mois et demi était agressif.. Il m'a mordu plusieurs fois à sang, sans que je fasse réellement quelques choses.. exemple : j'étais avec lui sur le canapé, la main posé sur le canapé et il me saute dessus et me mord...

 

Depuis, je le sors tous les jours, il a le droit à sa sortie quotidienne comme tout le monde.. Je lui parle, je le caresse..

Mais je suis pas rassurée, j'mets tjs mes mains en hauteur.. J'évite de lui mettre sous le museau étant donné que je l'ai dejà fait et que j'ai perdu un bout de doigt lol...

 

Des que je suis sur le canapé avec lui, il vient sur mes jambes, essaye de monter sur mes épaules et quand il y arrive, il reste un peu,et redescent par mes bras, vers mes mains.. En général je les ais mis dans mon pull, et là il essaye de mordre le pull..

 

Il est tjs en train de me souffler dessus, que ca soit quand il est dans sa cage et que je viens lui parler, ou que ce soit sur le canapé quand il s'enerve car il ne peut pas atteindre mes mains... Il se frotte les fesses sur moi et marche en crabe..

 

Alors ma question, est ce que il s'est calmer et en faite il veut voir mes mains juste pour les sentir ? ou es ce que c'est tjs un nerveux...J'ai lu un poste il y a pas longtemps sur un rat qui pincait les vetements pour qu'on s'occupe de lui, est-ce que là c'est ca ? Il mord en jouant et qu'il se rend pas compte qu'il fait mal ? Crise d'ado ? Il veut qu'on s'occupe plus de lui, étant donné qu'en plus il est tt seul..

 

enfin lui il a quand meme le poil qui s'hérisse de tps en tps...

J'ai essayer de le mettre sur le dos une fois après qu'il m'est mordu, résultat 2ème doigt en moins...

 

Désolé pour le pavé, mais j'pensais qu'au fil du temps il allait se calmer, mais moi j'arrive pas à être tranquil quand j'suis juste à coté... Donc j'm'y prend peut etre mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat qui ne mordait que mes doigts parce que je l'avais traumatise en voulant l'attraper. Tu n'a pas trop insiste pour le prendre? A travers le tissu c'est normal, beacoup de rats font ca.

Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'il souffle et se herisse, ca c'est de l'agressivite et non de la peur. Quel age a t il? Il fait peut etre une crise d'ado? Ou agressif hormonal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que l'agressivité hormonale c'est quand il sont plus vieux...

Lui a 3 mois et demi...

Sinon non je ne le traumatise pas, en général il sort tout seul de sa cage, monte sur moi et direction le canapé...

Puis quand je veux le rentrer, je le prend sous le ventre, mais il n'a pas l'air de faire de bon ou d'etre effrayer.. Je prend mes autres loulou de la meme facon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il est traumatisé, pas forcément par toi, ça peut être du à son passage en animalerie ou avant, soit il veut te montrer qu'il est le chef.

 

Dans le deuxième cas tu ne te laisse pas faire, tu le retourne en lui disant "non" ferme jusqu'à ce qu'il se détende, et recommence autant de fois que necessaire. Tu peux aussi lui souffler sur la truffe. Enfin montre lui que tu es le chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vient pas d'animalerie.. Je l'ai pris suite à une annonce ici.. Je doute qu'il ait été traumatisé, j'ai pris sa soeur en même temps, c'était une pouiqeuse pro mais maintenant ca va et elle est juste ultra excitée lol..

 

Pour ce qui est de le retourner, plus facile à dire qu'à faire lol.. pour souffler je lui fais dejà, et du coup il ressoufle de plus belle.. Mais sur le dos c'est vrai que je l'ai peut etre mal fait quand il m'a mordu mais resultat j'ai un peu la trouille...

 

Pas simple d'etre une trouillarde pour eduquer un rat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois sure de toi, c'est pas difficile courage.

 

Tu prend le rat dans ta main et tu le met sur le dos, tu peux le soutenir avec ton autre main, tout ça calmement et tu lui appuit un doigt sur le torse.

 

Tu fais ça délicatement mais fermement. Je pense qu'il va moyennement apprécier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je me doute !!! Donc déjà il faut que j'lui laisse mes mains a dispo.. Et si il me mord (Mais non il ne te mordera pas - j'commence à m'encourager lol) je le retournerai.. Au pire s'il mord ca fait mal mais c'est pas non plus d'atroce souffrance !!

Allez courage !! vi, c'est de l'auto motivation ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens je les ai pris en animalerie, et comme on sait jamais quel sera leur caractère plus tard, je me suis dit que se serait pas mal de les habituer à être retournés tout petits, que ça pourait éventuellement servir un jour.

 

3615 my life

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien commencer un jour et que c'est pas facile : rat qui se débat, qui mord ou alors qui couine et te regarde avec ses petits yeux *pourquoi tu fais ça* :blush: dediou pas facile de se faire respecter. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien commencer un jour et que c'est pas facile : rat qui se débat, qui mord ou alors qui couine et te regarde avec ses petits yeux *pourquoi tu fais ça* :mdr: dediou pas facile de se faire respecter.  :mm:

778526[/snapback]

:lol2: oui c'est clair !

Moi aussi j'ai mis longtemps avant de savoir retourner mes mâlous.....

J'avais peur d'être mordue ou autre...

:bave: Mais en fait ils sont tellement gentils qu'ils ne mordent même pas ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui me mord tout le temps et tous les jours.

J'avais posté un sujet il y a un moment pour expliquer mon problème, on m'avait conseillé de la mettre sur le dos et lui dire non, sauf qu'elle a un sale caractère et que ça ne sert à rien...

Elle mord tout ce qu'elle peut, mes mains, mes jambes, les oreilles.

Ca fait des mois et des mois que ça dure, ça me saoule mais bon je l'aime quand même cette nenette... :blush: mais les sorties sont quand même devenues des tortures pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !! On va essayer d'appliuer tout ca, et de ne pas perdre la moitié de mes doigts lol

 

Lillye, je te comprend, j'l'aime bien ce pépère mais quand je le sors Roaa ca m'énerve d'avoir à faire attention, j'suis pas tranquil, et il n'a pas l'air de l'etre non plus !!!J'me dis que peut-etre quand il y aura l'intégration avec le petit ca ira mieux etre mieux, il sera moins agressif !!!

 

On verra bien !! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me dis que peut-etre quand il y aura l'intégration avec le petit ca ira mieux etre mieux, il sera moins agressif !!!

 

On verra bien !! :trefle:

779129[/snapback]

 

Tu penses bien à te laver les mains avant de le prendre ?

 

Peut-être qu'il sent l'odeur du plus jeune et que du coup il ne comprend pas trop, j'ai eu le problème entre 2 femelles qui pouvaient se sentir mais pas s'approcher, depuis qu'elles sont ensemble, plus de problème.

 

Je précise quand même qu'elles n'étaient agressive qu'entre elles.

 

Les "anciens", "habitués"... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je lave mes mains.. Le petit est malade contagieux, donc bien sur que je passe par la case nettoyage..

En revanche, je ne me lave pas les mains après avoir pris mes femelles.. Mais j'avais lu sur un poste que quelqu'un se lavait les mains avec ces femelles pour aller prendre ses rats agressifs... Les hormones lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pris quelques conseils ici je vous explique...

 

L'heure de la sortie du pépère est là... J'ouvre la cage, il sort tout seul, monte sur mes jambes..

 

Là je prend mon courage à 2 mains, et j'approche ma main pour qu'il me sente.. ni une ni deux il me mord à sang.. Donc après avoir fait en sorte qu'il me crache (il s'accroche l'animal) j'le met sur le dos... Enfin j'essaye car il me rechope un autre doigt... j'ai du m'y prendre mal certes.. Mais j'fais quoi avec ce gros pepere qui j'pense aimerai courir pendant des heures a me grimper dessus.. Moi là j'flippe trop.

Alors on va croisé les doigt pr que Pshitt guérisse vite, les faire se rencontrer, que tout se passe bien...

Avec un peu de chance, il se calmera à l'age adulte. Et pendant ce temps, j'le laisserai faire sa vie de rat.. Mais là ca me fait de la peine, il est tout seul dans sa cage.. Il sort, mais pas 5 heures pas jour, etant donné que j'dois alterner 3 sorties...

 

Bon c'est un peu 3615 my life ! mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pris quelques conseils ici je vous explique...

 

L'heure de la sortie du pépère est là... J'ouvre la cage, il sort tout seul, monte sur mes jambes..

 

Là je prend mon courage à 2 mains, et j'approche ma main pour qu'il me sente.. ni une ni deux il me mord à sang.. Donc après avoir fait en sorte qu'il me crache (il s'accroche l'animal) j'le met sur le dos... Enfin j'essaye car il me rechope un autre doigt... j'ai du m'y prendre mal certes.. Mais j'fais quoi avec ce gros pepere qui j'pense aimerai courir pendant des heures a me grimper dessus.. Moi là j'flippe trop.

Alors on va croisé les doigt pr que Pshitt guérisse vite, les faire se rencontrer, que tout se passe bien...

Avec un peu de chance, il se calmera à l'age adulte. Et pendant ce temps, j'le laisserai faire sa vie de rat.. Mais là ca me fait de la peine, il est tout seul dans sa cage.. Il sort, mais pas 5 heures pas jour, etant donné que j'dois alterner 3 sorties...

 

Bon c'est un peu 3615 my life ! mais bon..

780203[/snapback]

Coucou à toi je viens d' avoir une idée en lisant tes problème, elle est peut etre tres bete mais bon tu me dira ce que tu en pense:

 

voila si j ai bien compris c est que en fait quand tu va pour le retourner, tu as peur qu il te morde encore..et ça rate pas.surement parce que tout simplement il doit sentir ta peur et donc ne ce sent pas en position de soumis mais le contraire.

J en viens donc à mon idée:

tu as des gants de cuisine(ou de sky encore mieux)

met les la prochaine fois que tu veut le mettre sur le dos.comme c est hiper rembourrer tu n aurra pas peur qu il te fasse mal et si lui sent que tu na pas peur la tu as plus de chance de le soumettre...

enfin voila te garantit pas que ça marche mais bon ça vaut le coup d' essayer :blush:

 

:bisoux: à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.. J'y avais pensé aussi. Mais j'ai lu ici que souvent les rats en ont peur..

Et ce pépère est agressif mais c'est un peureux aussi.. donc j'voudrai pas le traumatisé encore plus.. Donc je sais pas trop..

 

Par contre je viens de relire les réponses que j'ai eu..

Alors là ca a rien avoir, mais vus me dite que s'il sent le petit mal c'est peut etre pour ca qu'il mord.. Alors c'est pas le cas car je me lave les mains. Mais s'il mordrait pour ca, ca voudrait dire qu'il ne s'entendra pas avec les autres rats ? Enfin avec le petit malou ? et que ca pourrait dégénéré en baston ? car il sent peut etre son odeur sur mes vetement ?

Ou alors il sent quelque chose qu'il connait pas, donc devient agressif. Mais quand il connaitra l'autre petit malou ca voudra pas dire qu'il sera agressif avec lui ?

 

Euh je sais pas si j'ai été bien claire lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter nous avais mordu aussi (pas au sang mais une belle grosse pincette) pour éviter que ca se reproduise mon fiancé a enfilé des gants de maçon, l'a poursuivi pour l'attraper et quand il l'a eu il a l'a laissé mordre et remodre dans le gant.

Voyant que ça ne nous faisait pas lâcher prise ben il a stoppé! :lol2:

 

Une victoire de l'homme sur l'animal! :lol2: Pour son bien être :/

 

Maintenant il se laisse caresser et prendre au sein de la cage (et même un peu en dehors depuis cet aprem' *fière* :unsure: ).

 

Prochaine étape: réussir à canaliser son énergie :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter encore ce post. Juste une petite question. Mes fifilles je les sors souvent sur mon lit..

J'pourrai mettre mon loulou Dracula sur le lit aussi.. Cale calmera peut etre de sentir que c'est un nid a femelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsssss il m'a l'air bien dominant ton maloux, je vois pas trop quoi te conseiller d'autre à par rester ferme, et normalement quand tu le retourne il ne doit pas pourvoir te mordre.

 

quelques petites photos...

 

Je fais comme ça pour les retourner, après peut-être que je fais pas bien :D

 

IMGP0179.JPG

 

IMGP0181.JPG

 

IMGP0182.JPG

 

Merci de ne pas faire attention à mon magnifique pantalon de pyjama datant de la guerre vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: j'regarde pas le pyjama promis..

 

Merci pour tes conseils !! Moi je le retournais d'une main, un petit jongle et voilà.. C'est peut etre pour ca qu'il mord.. lol ! Non j'déconne..

J'vais essayer avec les 2 mains.. J'vais bien arriver à le dompter quand même.. Le plus drole c'est qu'il grince des dents, il se laisse caresser mais desfois il charge... Comprend pas !!!

MErci en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.