Aller au contenu

Nouvelle


Tea2a

Messages recommandés

Coucou les gens , je suis toute nouvelle sur le forum et en rats aussi

alors comme j'ai plusieurs questions a poser et que le forum est assez grand (oui j'ai deja essayer de regarder un peu partout et de faire des recherches mais je trouve pas ce que je veux ) je préfère les poser ici et être sure qu'on réponde bien a mes soucis ^^

 

alors déjà j'ai une ratoune qui a bientôt 2 mois ... deja je n'arrive pas a déterminer sa couleur elle est blanche et a la tête et 3 taches sur le dos grises ...

 

mon copain en a pris une aussi, quand elles sont ensemble sur le lit de ma mère la mienne est toute "speed" et celle de mon copain toute peureuse et ne sort pas de la cage d'elle même ...

 

est-ce qu'il y a un moyen que la mienne soit un peu plus calme et celle de mon copain moins peureuse ?

 

 

autre chose depuis quelques semaine j'ai des démangeaisons un peu partout je me demande si c'est pas une allergie aux rats :wacko:

 

 

je crois que pour le moment c'est tout

 

 

merci a vous et j'espère n'avoir pas été trop compliquer :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenu a toi et tes rattes

 

si tu veux que l'on t'aide a déterminer la couleur de ta ratte il va falloir qu tu mette une petite photo

 

ta ratte n'a que 2 mois donc c'zest normale quelle soit tres speed, en grandisant elle va se calmer et l'autre ratte est un peu peureuse c'est normale aussi car elle vient de quitter son ancienne maison donc elle est un peu destabiliser, les ratts d'ou viennent-elles (animalerie ou particulier)?

 

si tu as des démangeaisons apres avoir pris les rattes, je pense que tu es bien allergique aux rats malheureusement

 

si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Une photo, pour qu'on puisse te renseigner ^^

 

2. Les rats sont des animaux grégaires, qui aiment donc vivre en groupe. Deux choses à retenir :

- il faut éviter de mettre en contact vos touilles respectives si elles ne vivent pas dans le même appartement, parce qu'elles peuvent se transmettre mutuellement parasites ou autres maladies choppées de leur côté

- si vous pouvez les mettre ensemble dans la même cage, ça serait bien, sinon, pensez à adopter chacun une deuxième touille, parce que la vie à plusieurs est bien plus symathique (les rats ont tendance à s'ennuyer lorsqu'ils sont seuls).

 

3. La ratte de ton copain a peur parce qu'elle n'est sûrement pas habituée à vous. Donnez-lui des friandises (pates cuites ou crues, riz cuit, carottes, pommes etc) et parlez-lui doucement pour l'habituer à vous.

Ta ratte est speed, c'est normal :) Les rats jeunes courrent partout et sautent tout le temps :P

Elle se calmera peut-être avec le temps ^^

 

4. Tu as des plaques rouges ? Evite de prendre les rattes à même la peau, protèges-toi avec des manches longues. tu as des problèmes pour respirer ?

Sinon, il se peut éventuellement que vos rattes aient des parasites et qu'elle vous les ai refilés. En pharmacie, tu peux demander de la sélamectine pour chaton de moins de 2,5 kg afin de traiter tes touilles contre les parasites. C'est une goutte par 100 g entre les omoplates, à faire une fois puis à renouveler 15 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, soit laisser les deux rates ensemble, soit leur prendre des copines, les rats sont des animaux grégaires, ils ont donc besoin de leurs congénères pour être pleinement épanouis. J'imagine que ça ne fait pas longtemps que vous les avez, il leur faut donc un peu de temps pour s'habituer à vous et à leur nouvel environnement, patience, patience, n'hésitez pas à les manipuler, à leur parler, à les prendre sur vous pour qu'elles s'habituent à vous.

 

Une est speed, l'autre peureuse, n'oubliez pas que chaque rat a son petit caractère, si on peut les apprivoiser, on ne peut pas changer la nature de leur caractère. Et encore une fois, elles sont jeunes et vous ne les avez pas depuis longtemps.

 

Pour la couleur, il faudrait une petite photo. Ce que les néophytes qualifient de gris chez un rat est très souvent du bleu US. A moins qu'elle ne soit husky noir, ce qui donne du gris en décolorant.

 

Pour ta gratouille, ça arrive après que tu ais pris ta rate sur toi ? Pas de signe de parasite sur elle ? Boutons sur les oreilles/queue ? Zones sans poil ? Ca te gratte comme ça ou bien tu as des boutons/plaques ?

 

(Sinon, je t'invite à lire notre section Articles et notamment ABC du premier rat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rongeur.net/fiche.php?fiche=448&animal=rat

 

Tien, une petite fiche tecnique qui pourra t'aider pour définir ta ptite ratoune!! Il y en a d'autres sur le site en question!

 

En espérant que ça t'aide! Tu trouveras des détails sur les couleurs également..

 

Voilou! Et bienvenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

D'aprés ta description j'aurais tendance aà dire que ta rate et hooded bleue mais une photo serait mieux.

 

Vos rates sont arrivées depuis combien de temps?Elles viennent d'animalerie?

Ta rate est jeune c'est normale qu'elle soit fofolle et pour l'autre si vous l'avez depuis pas trés longtemps c'est normal qu'elle soit timide, si elle vient d'animalerie elle n'a pas été beaucoup manipulée.

Laissez faire le temps et elle voudra être en permanence dehors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu compliquer pour la photo étant donnée que mademoiselle bouge tout le temps les photos sont floues (et pourtant j'aimerai être photographe alala quel malheur) enfin je vais essayer de trouver ça ^^

 

on les a eu en même temps en animalerie (oui je sais c'est déconseiller fortement mais bon on a trop craquer ^^)

on essaye de les mettre le plus souvent possible ensemble mais elle se retrouvent seule des fois :wacko:

 

bon je me doutais bien que c'était parce qu'elle est jeune qu'elle est speed :)

 

et la gratouille je n'ai pas de plaques ni rien justement je ne voit rien mais ça me gratte :wacko: :wacko:

 

 

mon copain a deja eu 3 ratounes donc il s'y connait un peu mais je prefere me renseignée de mon coté :)

 

merci pour vos infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais songez à offrir chacun une petite copine à vos touilles respectives. Ca décoincerait peut-être la touille de ton copain, et elles n'en seront que plus heureuses ! (et vous aussi, c'est tellement choubidou de les voir ensemble :mdr:)

 

Pour tes démangeaisons, songe à traiter les rattes contre les parasites, si tu n'as aucune réaction dermatologique, il se peut éventuellement que ça vienne de là.

 

C'est très bien de te renseigner, j'espère que tu écouteras nos conseils et qu'ils ne tomberont pas dans l'oreille d'une sourde :-) (je dis ça notamment pour les coupines rattes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'habite en corse et ici les rats en animalerie sont déjantés et a mon avis personne n'en a a donner .... mais bientôt mon copain et moi allons habiter ensemble donc les touilles se retrouveront tout le temps ensemble ... ça va non ?

 

pour les démangeaisons je vais passer des cet après midi a la pharmacie :mdr:

 

 

ah une autre question ^.^" elle me lèche les mains et le visage c'est normal ?

 

merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ménage ?? ^^

 

j'espère que c'est plus une marque d'affection que le ménage ^.^"

 

ben des que possible il faut que je trouve un boulot et qu'on trouve un appart ...

 

sinon les touilles se voient très souvent quand même au moins une fois tout les deux jours si c'est pas tout les jours :mdr:

 

merci a vous pour vos reponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

Bienvenue à toi et à ta touille :grin:

Pour la couleur, je pense à une husky raté peut-être mais sans photo c'est dur à dire.

Elle est comment celle de ton copain? Tu sais si elles sont de la même portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0048ig1.jpg

 

ben la voila , je ne l'ai sorti dehors que parce que la lumière de ma chambre + le portable comme appareil photo c'était horrible (mon vrai appareil ne marche plus pour le moment >< )

 

a propos peut-on les laisser sortir dehors sous le soleil ou c'est pas bon ?

 

la touille de mon copain est a peine plus grosse et au lieu d'avoir trois petites taches elle en a une grosse de la même couleur ...

 

d'après le type a l'animalerie elles venait de la même portée (ce qui ne m'étonnerait pas vu leur ressemblance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est hooded noire ratée : 3 taches au lieu d'une ligne sur le dos

 

et très très mignonne :amoureuse:

 

pour le soleil, il vaut mieux éviter. Comme ce sont des animaux crépusculaires, ils n'apprécient pas spécialement de se retrouver exposés à trop de lumière ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci :P bon elle est ratee :(

 

mais bon je l'aime quand meme ><

 

donc celle de mon copain est hooded noire puisqu'elle a une grosse tache a la place des petites ?

 

merci pour le soleil je la ressortirais pas ^.^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci :P bon elle est ratee xD

 

mais bon je l'aime quand meme ^^

 

donc celle de mon copain est hooded noire puisqu'elle a une grosse tache a la place des petites ?

 

merci pour le soleil je la ressortirais pas ^.^"

779728[/snapback]

 

les "ratées" sont les plus belles (j'en ai 1) :mdr:

 

en fait, un hooded "parfait" a la tête et les épaules de couleur, qui se prolonge par une ligne jusqu'en bas du dos (même si là, la ligne est loin d'être parfaite) :

 

451c36ae6fbcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok je prendrais une photo de "la tonne" (et oui c'est son nom xD) pour savoir mais je pense qu'elle aussi c'est une hooded ratee alors ^^

 

effectivement j'ai craquer dessus c'est pas pour rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ménage ?? xD

 

j'espère que c'est plus une marque d'affection que le ménage ^.^"

 

ben des que possible il faut que je trouve un boulot et qu'on trouve un appart ...

 

sinon les touilles se voient très souvent quand même au moins une fois tout les deux jours si c'est pas tout les jours ^^

 

merci a vous pour vos reponses ;)

779670[/snapback]

 

Vous les sortez donc, pour qu'elles se voient ?

Faites attention aux coups de froid, c'est vite arrivé !

 

Mais elles seraient sûrement plus heureuses si elles pouvaient dormir ensemble, d'autant que comme je l'ai dit plus haut, l'une peut attraper une maladie (sur le trajet par exemple) et la transmettre à l'autre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on les sort c'est dans le tee-shirt et elles sont calée :mdr:

 

elles dorment souvent ensemble la elles ont dormi une semaine toute entière ensemble ^^

 

elles pourrait attraper des maladies a travers le tee-shirt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on les sort c'est dans le tee-shirt et elles sont calée ^^

 

elles dorment souvent ensemble la elles ont dormi une semaine toute entière ensemble xD

 

elles pourrait attraper des maladies a travers le tee-shirt ?

779757[/snapback]

 

Un tee shirt ? En hiver :scared:

Vous habitez Bora bora ou quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr non enfin la corse c'est presque ça ^^

 

enfin je veux dire dans le pull ou le sweet quoi :mdr:

779805[/snapback]

 

Ben c'est pas trop conseillé de les sortir comme ça, mais bon, si elles sont bien protégées, pourquoi pas.

 

Enfin le moindre coup de vent un peu mesquin et zioup malade :toobad:

 

Ceci dit, si vous n'emménagez que dans six mois, elles vont être tristes pendant six mois quoi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.