Aller au contenu

cohabitation


Loreleï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez des tites betes qui cohabitent avec vos rats ?

En gros, d'autres rongeurs dans la meme cage ?

Me fusiller pas tout de suite, je ne sais pas si ça se fait ... ;)

 

 

[bientot des nouvelles de minus et cortex]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les rats sont des animaux très sociaux certes mais leur sociabilité s'arrête au relation intra-spécifique (en dehors des in teractions humains/rats)

 

Il y a un instinct de préservation du territoire qui fait que la présence d'un autre rongeur quelqu'il soit sur son territoire est vécue comme une intrusion.

 

Pour peu que le rongeur intru soit plus petit, on assiste alors a la prédation de celui ci par le rat, si il y a equivalence de poids/taille je suppose qu'on a bataille rangée et sanglante jusqu'a eviction de l'un des 2 (j'ai jamais testé, je ne tenterais jamais personellement de mettre un chinchilla avec des rats)

 

après si le rat est plus petit que l'autre rongeur, bah je me ferais du soucis pour le rat a moins qu'il ai un moyen de fuite ...

 

 

Donc non le rat n'est pas un animal qui peut cohabiter sereinement avec d'autres rongeurs. Instinct de préservation de l'espèce oblige ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hamster russe de 40 g mais je vais attendre un peu pour le mettre dans la même cage que Speedy Plumette.

780657[/snapback]

euh tu y tiens a ton hamster ???

Car je suis pas sure que rat-hamster cela fasse une tres bone cohabitation... tu risque fortement d'y perdre ton hamster... Meme si, il est vrai que quelquefois les animaux sont capables des cohabiations surprenantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat est omnivore, comme l'homme, donc il apprécie aussi la viande (et non, ça ne le rend pas sanguinaire ^^ )

 

Le hamster peut etre assimilé, en taille (surtout le hamster russe) a une proie naturelle genre mulot, souris...

 

Ils vont te le bouffer ton hamster :mellow: peut etre pas dans l'immédiat, mais on a déjà vu plus d'une fois des accidents malheureux, qui avaient pourtant débutés par un "oooh mes 2 rattes jouent avec mon hamster c'est mignon" et 15 jours après, elle retrouvait son hamster en petits bouts...

 

donc fortement à éviter :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hamster russe de 40 g mais je vais attendre un peu pour le mettre dans la même cage que Speedy Plumette.

780657[/snapback]

Le hamster est solitaire, une fois adulte,il ne supporte pas la cohabitation, ça fini en sang avec souvent la mort d'un des hamsters!(même en couple ils arrivent à se massacrer si on ne prend pas les bonne precaution!)

 

Faire cohabiter un hamster avec un rat, c'est pas une bonne idée non plus, pour ceux qui ont essayé, ça fini avec un sushi de hamster! même s'il est vrai qu'on a vu quelque cohabitation rat/hamster ou rat/souris, on a jamais de nouvelle une fois les animaux adultes. De quoi se demander comment ça a fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui me concerne, moi j'avait une cochon d'inde(qui est morte depuis) et j'avais fait les présentation avec ma ratte (qui était encore toute petite) et tout c'est bien passer mais je ne les laissait jamais dans la meme cage sans surveillance (seulement pendant les sorti) .

 

par contre la fille de ma cochon d'inde (qui est morte elle aussi) ne pouvait pas suporter le présence de ma ratte, elle devenait tres agressive, si je la laissait avec elle je crois qu'elle aurait pu la tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balane : est ce que ca te plairait de cohabiter avec un tyranausorus rex :DD

?

 

comme l'a bien expliquer Wystie les cohabitations des autres rongueurs avec les rats sont a proscrire et finissent mal dans la quasi totalité des cas. Tout peut bien se passer pendant un certains temps mais ca veut pas dire qu'un beau matin manquera pas un des deux habitant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents, les souris (sauvages) vivent dans la chambre :mm: , pas moyen de s'en débarrasser, les chats font pas leur boulot. J'ai surpris à plusieurs reprise, une petite souricette dans la gamelle des ratoux, les barreaux sont assez serrés, c'est que c'est malin ces ptit bestiaux!! En tout cas, c'est ouf à voir!! J'espère que question hygienne, ce soit pas trop crados, en tout cas les gros ratoux n'y voient que du feu...:blush:

 

En tout cas, je ne mettrai AUCUN autre animal dans la cage de mes ratoux, je tiens trop à eux, si il arrive quelque chose d'un côté ou de l'autre, je m'en voudrais trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents, les souris (sauvages) vivent dans la chambre  :mm: , pas moyen de s'en débarrasser, les chats font pas leur boulot. J'ai surpris à plusieurs reprise, une petite souricette dans la gamelle des ratoux, les barreaux sont assez serrés, c'est que c'est malin ces ptit bestiaux!! En tout cas, c'est ouf à voir!! J'espère que question hygienne, ce soit pas trop crados, en tout cas les gros ratoux n'y voient que du feu...^^

 

En tout cas, je ne mettrai AUCUN autre animal dans la cage de mes ratoux, je tiens trop à eux, si il arrive quelque chose d'un côté ou de l'autre, je m'en voudrais trop.

781963[/snapback]

 

Pour les parasites, c'est pas top, songe à traiter tes rats régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me faire lapider, mais j'ai un hamster russe qui cohabite avec mes rattes depuis plus d'un an. :cpasmafaute:

 

 

tout s'est toujours bien passer, et même les nouvelles ne s'y sont jamais attaqer.

 

 

il faut savoir que le rat et le chinchilla sont des animaux tres territauriaux, c'est le genr de chose que je ne tenterais jamais.

 

mais pour le hamster, tout sa passe tres bien, il a même integrer le code de dominance, et se met sur le dos en couicant quand une ratte decide de montrer sa superioritée.

 

en même temps, le hamster, il est po normal moua j'dis...

 

 

 

 

 

voila, vous pouvez jetter les cailloux maintenant... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.