Aller au contenu

Môman me rejette!


cherie586

Messages recommandés

Oui je m'inquiete pour les petits.

Je les ai pris hier soir(ce n'était pourtant pas la premiere fois)pendant que môman faisait son tour.J'ai evidemment touché les petits, joué avec,ect.Puis les ai laisser pensant que la mère devait les allaiter.Et ben non!!! elle est rester au moins 3 bonnes heures dehors sans s'en occuper :mm: .Je sais qu'elle a besoin de se défouler car elle ne sort pas souvent mais meme elle etait si mère poule avant.Alors je les forcer à rentrer, et là, elle les a senti, a mis le nid en pagaille et est montée sur son perchoir.Je l'ai surveillé et le sentais bien quand elle est decendu dans le nid mais je me suis rendu compte qu'elle y faisait caca et ensuite sans rien demander est remonter sur son perchoir.Les petits seuls dans la cage a gambader(sans qu'elle les ramène au nid,or c'est ce qu'elle faisait avant).Puis un des petits à réussi à monter sur le perchoir et c'est coller à môman pour faire un câlin sans doute et ben elle s'en est écarté.

En fait , j'ai du mal a comprendre son changement de comportement,c'est sutout cela qui m'inquiete.Passer du"t'as pas interet à toucher à mes petits, sinon..." à "des petits? ah ouai ba vas-y j't'en pris sert toi!". Vous voyez ce que je veux dire ?J'espere être assez clair.

Elle ne lèche plus, ne se blotti plus contre eux, se contente de les allaiter et encore une fois ce matin depuis hier 19hoo.(quoi que je ne suis pas à surveiller la nuit mais...)Et puis une fois fini elle retourne en hauteur sur son perchoir.

-J'ai pensé au début que c'était parceque je les avait touché mais ca ne pouvait pas être cela car ça n'etait pas la premiere fois.

-Après je me suis dis que peut-être elle etait malade mais elle a l'air bien:elle mange et se toilette.

-Ilserait un peu tôt pour qu'elle les seuvre, non ?

Je me pose vraiment beaucoup de question et je m'inquiete.

Merci de me répondre.J'espere ne m'inquieter pour rien!Je vous attend :bave: .Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont 18 jours tout va bien ils doivent commencés a manger tout seul, donc elle les habitue a être moins collés a elle!!

Ne t'inquiétes pas et ne la force pas, elle s'en accopue bien il ma semble!!

Gratouilles a tes loulous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont 18 jours tout va bien ils doivent commencer a manger tout seul, donc elle les habitue a être moins collés a elle!!

Ne t'inquiétes pas et ne la force pas, elle s'en occupe bien il me semble!!

Gratouilles a tes loulous :blush:

781911[/snapback]

 

désolée je viens de me lever :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les petits commencent a se déplacer la maman les évite parfois un peu parce qu'elle en a un peu marre. :blush: Je pense qu'elle veut juste se reposer un peu. Ils commencent a manger donc n'ont plus autant besoin de leur mère qu'avant.

Ma petite Aphrodite avait une maman venant d'animalerie qui était tres jeune aussi, et elle les a sevrés a 3 semaines au lie de 4. Donc peut être que sa peu jouer je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont 18 jours tout va bien ils doivent commencés a manger tout seul, donc elle les habitue a être moins collés a elle!!

Ne t'inquiétes pas et ne la force pas, elle s'en accopue bien il ma semble!!

Gratouilles a tes loulous :blush:

781911[/snapback]

D'accord je suis plus rassuré.Merci.Il est vrai qu'elle n'a pas été les voir de la nuit mais au petit matin elle leur faisait des mamours.Je me suis inquietée trop vite je crois.Je manquerais de leurs faire des bisous de ta part :bisoux:

Mais, escuse moi mais comment explique-tu qu'elle me laisse les toucher alors qu'elle n'est pas apprivoisée?Avant elle ne me laissait pas les toucher et maintenant j'en fait ce que je veux. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sors pas le bibous ? Ils sont grands maintenant :blush:

Et mangent-ils des croquettes adaptées aux bébés ratous ...?

782113[/snapback]

Si bien sur ils sortent.pendant que maman va faire son tour.Je joue avec eux et font des siestes sur moi :amoureuse: .Je les manipule régulièrement comme vs m'avez dit de faire.(seulement le weekend par contre)

Cependant, je ne savais pas qu'il existait des croquettes pour bébés ratons!!!! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les petits commencent a se déplacer la maman les évite parfois un peu parce qu'elle en a un peu marre. :blush: Je pense qu'elle veut juste se reposer un peu. Ils commencent a manger donc n'ont plus autant besoin de leur mère qu'avant.

Ma petite Aphrodite avait une maman venant d'animalerie qui était tres jeune aussi, et elle les a sevrés a 3 semaines au lie de 4. Donc peut être que sa peu jouer je ne sais pas...

781956[/snapback]

Je me suis trop inquieter.à midi, elle est retourner bichonner ses petits.Et elle me laisse maintenant les prendre sans plus rien me dire. :lol2:

Merci à toi d'avoir répondu pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis plus rassuré.Merci.Il est vrai qu'elle n'a pas été les voir de la nuit mais au petit matin elle leur faisait des mamours.Je me suis inquietée trop vite je crois.Je manquerais de leurs faire des bisous de ta part :bisoux:

Mais, escuse moi mais comment explique-tu qu'elle me laisse les toucher alors qu'elle n'est pas apprivoisée?Avant elle ne me laissait pas les toucher et maintenant j'en fait ce que je veux.  :lol2:

782328[/snapback]

 

 

C'est qu'elle doit commencer a avoir plus confaince en toi et son environnement, et surtout ils sont plus grands, elle se détache d'eux petits a petits, pour qu'ils vivent leur vie de ratons!!!!

Quand j'avais des femelles, et que je faisait des portées, il m'arrivait bien sur de craquer sur une demoiselle, qui restait avec sa maman, au bout d'un mois, un mois et demi, la mére l'évitait carrément!!! Elle avait besoin d'une pause :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle doit commencer a avoir plus confaince en toi et son environnement, et surtout ils sont plus grands, elle se détache d'eux petits a petits, pour qu'ils vivent leur vie de ratons!!!!

Quand j'avais des femelles, et que je faisait des portées, il m'arrivait bien sur de craquer sur une demoiselle, qui restait avec sa maman, au bout d'un mois, un mois et demi, la mére l'évitait carrément!!! Elle avait besoin d'une pause :lol2:

782335[/snapback]

Ouais je comprends, la pauvre!!Ca doit etre fatiguant à s'en occuper. :wacko:

Je lui est mis un perchoir pour qu'elle puisse s'y réfugier pour se reposer.Mais surprise qui j'ai découvert avec môman sur le perchoir:un des petits qui avait réussi à monter malgré la hauteur. :mm: Mais du coup je ne sais plus quoi mettre pour qu'elle puisse s'isoler. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.