Aller au contenu

Un avis sur des bouchons


virginy

Messages recommandés

Je suis en recherche d'alimentation en gros sac et pas trop cher, et une boutique de reptiles à Paris propose des sacs de 25 kilos de bouchons à 48 euros. Le prix me parait plutôt bon, par rapport à des équivalents vu sur le net, mais je ne trouve rien sur ces bouchons en terme de taux de proteines, de graisse, la compo etc...

Il m'a dit que c'est juste marqué "dp nutrition" et qu'il n'y a rien d'autre sur le sac. Bref j'ai cherché sur le net mais je trouve qu'une marque pour les chevaux....

 

Bref est-ce que quelqu'un a déja étudié ces bouchons, les a utilisés ? Je voudrais pas tomber sur des trucs trop riches mal équilibrés...

 

Donc je suis preneuses d'avis et d'expérience sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha et zut hein 48 euros les 25 kilos pour des bouchons je trouve ca cher au passage..

 

y'a plus de 8 euros en plus sur ce que je les paye habituellement frais de port inclus... et pourtant les frais de ports sont pas donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de temps en temps de bouchons de la marque VITA*****

le taux de protéine est de 15.0% et le taux de lipide est de 4.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non mais en plus le type pouvait pas me dire le fabricant, ni se renseigner. En gros rien à carrer, puisque chez eux les rats dépassent pas les 2 mois, sauf les reproducteurs.

 

Donc la qualité nutritionnelle ça leur passe au dessus du citron, mais dommage parce que si ca trouve c'est pas trop pourri :cpasmafaute:

 

J'avais repéré un fabricant pour labo, mais comme il produit aussi du beagle et des chats aussi pour les labos, je vais le boycotter je pense !

 

Et sinon ben je vais tester le mélange de l'aprac et prendre des bouchons prestige duo pour voir si mes loups aiment les bouchons déja.

 

le problème des bons bouchons c'est qu'il faut les prendre auprès des fournisseurs de labo et donc en tant que pauvres penzouilles avec un à 2 sacs dans le mois, ben les frais de ports sont quasiment 4 fois le prix du produit...

 

Je continue à chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commander des bouchons équilibrés chez un fournisseur de nourritures et litières pour les zoos, c'était dans les 2€ le kg mais les frais de port sont un peu chers .

 

Si vous ne connaissez pas je veux bien vous passez le lien par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain je prend 5kilo de mélange de l'aprac (mélange pigeon, mélange cobaye, riz soufflé, pates, je crois que c'est tout...) et des bouchons duo prestige. Je vais voir s'ils me finissent les gamelles et s'ils aiment les bouchons déja...

 

Sinon j'ai continué mes recherches ce matin sur les possibilités de mélange maison. ET j'ai téléphoné à Versele Laga en Belgique pour avir les taux des mélanges crispy "snack" et "krok" (ils avaient pas "pop" :bave: )

et avec le calculateur je pourrais arriver à un truc pas trop mal :

 

mélange crispy snack (tous rongeurs) plutôt un truc à base de "soufflés", truc "popcorn" en gros.... taux : 10%/3.5%

mélange "krok" (tous rongeurs) un mélange d'extrudés aux légumes qui ressemble aux extrudés du mélange rat nature. taux : 15.5%/2%

 

et donc :

 

1 dose de snack

1 dose de krok

1 dose de mélange pigeon

1 dose de pates crues

1 dose de riz soufflé

1/2 dose de croquettes chat haut de gamme

 

j'arrive à 14.75/4.07%

 

ce qui me semble pas mal en entretien et ça garderait une bonne variété car les mélanges snack et krok ont l'air bien variés.

 

Des avis sur cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que que c'est pour chevaux cette marque...

Enfin, en nourrissant mes chevaux l autre jour, j'ai vu que leur granulés pourraient correspondre pour les rats : 14% d proteines, 4% de lipides.... non???

Bon, rassurez vous je compte pas les donner a mes ratoux, mais je me suis posée la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce soir je teste le mélange de l'aprac. Si mes dindonneaux aiment ça, je commanderai ce mélange.

Sur Paris c'est vraiment la misère car ils ne font que des petits conditionnements et refusent de commander des gros sacs...Bref je vois avec des animaleries un peu plus éloignées où là on trouve des trucs interessants mais faut s'organiser pour le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.