Aller au contenu

petites croutes un peu partout...


z0é

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Zoé ma rate bleue de 1an a depuis 2semaines de toutes petites croutes, genre comme nous apres un petit bouton de moustiques ou comme ça, un peu partout sur le corps(particulièrement dos, flanc, cou...).

 

Il n'y en a pas beaucoup(5 ou 6).

 

Je n'ai pas changer leur nourriture(melange maison, equilibré), pas de changements de litière(lin), litière changée toutes les semaines et les étages sont nettoyés tous les jours, c'est la seule de la cage qui a des croutes.

 

Ca ne ressemble pas à des traces griffures ou morsures car c'est vraiment tout petit.De plus c'est la seule qui ne se bat jamais avec les autres.

 

J'avais lu un jour, je ne sais plus où que les rats bleus pouvaient avoir des problèmes de petites croutes comme ça, mais j'avais pensé que c'était un rumeur, peut être à tort?

 

Je pensais lui donner un petit bain avec un savon antiseptique et attendre de voir l'évolution.

 

Sinon je peux la traiter à la selectamine ou partir en urgence chez ma véto mais j'ai pas l'impression que ce soit parasitaire...

 

J'attends vos avis et je me tiens a votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements sur son mode de vie ou comme ça.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait de petites croutes rouges, c'est parasitaire..

Ca fait comme des toutes petites piqures, les croutes sont vraiment toutes petites...

En général vers le cou ou sur les flans, omoplates ou sous le menton.

 

J'ai eu 2 cas et même traitement, 1 goutte d'advocate chaton entre les omoplates toutes les 2 semaines (a répéter 3 fois)

 

Sinon... je ne sais pas ^^

 

Courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie tout le monde. Mon Sully a eu la même chose (et il est bleu aussi), traitement à la sélamectine (ou sélectamine, je sais jamais et ça m'énerve ^^ ) , et puis c'était fini.

 

Après, rien ne t'empêche de l'emmener chez le véto pour confirmer tout ça, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=62

  ça ressemble à ça ?

783847[/snapback]

Oui je pense que c'est ça sauf que c'est pas rouge mais marron(surement parce que c'est sec).

 

Mince j'ai laissé trainer, je m'en veux trop.

 

Besoin d'aller voir la véto ou je traite direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie tout le monde. Mon Sully a eu la même chose (et il est bleu aussi), traitement à la sélamectine (ou sélectamine, je sais jamais et ça m'énerve :mdr: ) , et puis c'était fini.

 

Après, rien ne t'empêche de l'emmener chez le véto pour confirmer tout ça, bien au contraire.

783846[/snapback]

 

D'après mes recherches, on dit sélamectine ^^ (mais comme toi, j'ai vu les deux écrits, donc j'emploie toujours les deux mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça sauf que c'est pas rouge mais marron(surement parce que c'est sec).

 

Mince j'ai laissé trainer, je m'en veux trop.

 

Besoin d'aller voir la véto ou je traite direct?

783858[/snapback]

 

A ta place j'irai chez le véto au cas où... en laissant trainé encore ça risque de faire des croutes beaucoup plus grosses (chez une de mes rates, j'ai eu plusieurs plaies qui se sont agrandies à force de grater, et ça m'a fait une croute d'environ 1cm de diametre...)

 

Enfin si c'est ça, c'est un parasite type gale, j'en suis sure a 75% minimum :D

Après avoir eu 2 cas sur 6 rates... J'vais être rodée :P

 

Ca peut venir n'importe quand ceci dit, tu peux les avoir transmit via tes habits quand tu sors ou quoi... via d'autres animaux que tu pourrais avoir chez toi, des invités ou autre famille chez toi, la litiere, meme sans avoir changé de type... Enfin toussa quoi ^^

 

En général ces parasites partent assez facilement... Dès le 1er traitement (1 goutte) quelques jours après ça allait déja mieux... Les croutes partent vite.

 

Voila voila :mdr: avec l'avis d'un véto ça sera mieux pour les fois prochaines ( je ne te le souhaite surtout pas) où tes rats auront le même probleme ^^ Tu seras fixée sur le traitement approprié ;)

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement, c'est de la sélamectine pour chaton de mois de 2,5 kg, à raison d'une goutte par 100 grammes de rat (ce qui est bizarre, vu qu'un tube contient 6 gouttes, m'enfin, c'est ce qu'a dit le véto de Maska je crois)

 

C'est sur ordonnance, mais les pharmacies le délivrent sans trop de problèmes.

 

C'est un traitement de guérison et préventif, donc tu peux le faire même si ça n'est pas parasitaire, et voir si ça évolue ou pas. Le cas échéant, tu devras consulter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai déjà le traitement à la maison j'espere juste qu'il n'est pas perimé.

Je traite, j'appelle la véto et je vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup à tous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin y a tout un tas de produits en passant par le tien, advocate, anti-parasitaire externe à base de selamectine, tout ça pour chiot/chaton, 1 goutte et non une pipette car ça varie selon le poids ^^

 

Par contre, c'est vrai que les tubes sont vraiment minuscules, pour les miens on m'a dit pour 22 gouttes alors qu'il fait 0,8 mL :mdr:

 

De rien zOé, et bon traitement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé ma véto elle m'a dit que c'était pas la peine de passer la voir.

 

Elle m'a dit de mettre une goutte par rat et de refaire ça dans 2 semaines.

 

J'ai donc traité les 6 filles avec 2 tubes de BIIIIIIIP(0,25 ml par tube)en tout.

 

Ca vous parait trop, trop peu?

 

J'arrive jamais à doser avec ce produit, ça fait environ 0,08ml par rate je sais pas trop si ça correspond à une goutte...

 

NdlM : Devinez quoiiiii ? Les astérisques, ça passe pas non plus :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop moi ça me parait normal, par contre ne fais pas la même erreur que moi la 1ère fois que j'ai utiliser les tubes, c'est pas une grose goutte qui tombe du tube, en fait c'est une goutte hum :mm: un p'tit pic entre les omoplates quoi :lol2:

 

Tu verras bien toute façon en mettant les gouttes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser deux autres questions :

 

-Est ce que la gale peut entraîner une fatigue parce que ma Zoé a l'air crevée?

 

-J'ai une petite qui va arriver dans 2 semaines, elle a été traitée pour une gale des oreilles il y a 1 semaine, est ce que je devrais la re traiter quand elle arrivera en même temps que le rappel du traitement de ma troupe? Je précise qu'elle aura tout juste 6 semaines, c'est pas trop jeune?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.