Aller au contenu
darhya

(repro) bouchon opaque ou transparent ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, ma femelle a été en chaleurs vers 0h00, à 23h30 elle tabassait encore ce pauvre Kuzco.

Pendant 2h, elle l'attendait mais lui, à part la renifler et renifler les endroits où elle était passée, rien.

Puis à partir d'environ 2h jusqu'à 9h, ils n'ont pas arrêté de faire des cochonneries.

Vers 4h30, elle avait un bouchon mais transparent, à 8h idem, à 9h il n'y avait plus rien, à 9h30 elle couinait et ne voulait plus de lui donc on les a séparés.

 

Sachant qu'à la repro foirée avec Shelma il y a 2 mois, elle avait un bouchon blanc opaque mais ça n'a pas marché (soit grossesse nerveuse, soit perte des ratons vu qu'elle avait pris 70gr à 16 jours puis ensuite elle a perdu du poids et bide) et que Kuzco a 32 mois mais est en forme.

 

Quand j'avais tenté la repro de Patsi et Willow, le bouchon était transparent et ça n'avait pas marché alors qu'avec Nejny, le bouchon était opaque et ça avait marché.

 

Existe-t-il un lien ? Si c'est transparent c'est que le sperme n'est pas assez concentré donc pas de fécondation ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats c'est comme le coca: plus tu secoues plus ya de mousse!!!! :)

 

hmmm, les bouchons ici ont toujours été blancs, repro réussie oupas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que si la première femelle a perdu les bébés ça pourrait être du au fait que mon Kuzco n'a pas (plus) de spermatozoïdes assez sains et donc malformations des bébés et donc fausse couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour la premiere portée de Kuzco, vous ne savez pas réellement si il y a eu grossesse nerveuse ou fausse couche.. Faut voir ce que va donner celle là.. Si sur deux saillies avec ce mâle, y'a aucun résultat, effectivement, il est peut-être stérile ou trop âgé, à 32 mois, ses spermatozoïdes doivent être un peu plus fainéants que dans sa prime jeunesse..

 

Pour le bouchon, en théorie il devrait plutôt être opaque, vu que c'est qu'il est composé de "secretions" mâlesque..

 

Verdict d'ici trois semaines ^v^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shelma avait déjà fait une grossesse nerveuse après avoir été mise avec un mâle qui ne l'a pas monté, donc je e méfie du verdict concernant Shelma...

 

On va continuer à les présenter de toute manière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uh, j'avais compris que Shelma avait été saillie par Kuzco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis jamais claire moi ^^

 

A la base, Shelma devait faire des nimbots avec Zhateïnik mais il était malade. Elle a fait une grossesse nerveuse (prise de poids, arrêt des chaleurs, comportement modifié).

 

Du coup, on a retenté avec Kuzco (même lignée que Zhat) et Shelma. Elle a eu un bouchon opaque, pris 70gr en 16 jours, ventre arrondi sur les côtés puis plus rien et retour des chaleurs au J21 présumé.

 

Shelma ayant 9 mois et 2 repro foirées, j'ai laissé tomber. On a cherché une autre femelle pour Kuzco, pas trouvée et comme j'ai une puce un peu jeune (bientôt 5 mois) mais de bon gabarit (330gr, longue, fine et musclée) et que Kuzco est vieux on a rententé avec eux. Et là, bouchon transparent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur ce sujet car depuis la saillie, la miss n'a toujours pas eu de chaleurs, enfin en principe.

 

Je l'ai mise avec Kuzco régulièrement toute la journée et la nuit, sauf deux jours où je n'étais pas là. Donc on va partir du principe qu'elle n'a pas eu ses chaleurs pendant que je n'étais pas là.

 

Elle devient + agressive avec Kuzco, elle ne supporte plus qu'il l'a renifle, en vient aux pattes même, retournant Kuzco.

 

Deux solutions: Elle est pleine ou elle en a marre d'être mise tout le temps avec lui.

 

Est-ce possible que, Kuzco ayant 32 mois passés, ait réussi à la féconder mais comme son sperme n'est pas "viable" les embryons ne se sont pas développés? Mais que malgré tout, comme il y a eu fécondation, le corps de la femelle réagit comme si elle était vraiment en train de faire grandir ses embryons?

 

Je ne parle donc pas d'une grossesse nerveuse mais peut-être d'une future fausse couche d'embryons pas développés du tout ou je ne sais pas? (grossesse nerveuse c'est quand la femelle n'a pas été fécondée on est bien d'accord?)

 

Désolée je ne suis pas très claire mais j'ai du mal à trouver les mots exacts pour me faire comprendre :mdr:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'âge du mâle va surtout jouer sur la mobilité et la quantité de spermatozoïdes mais je ne suis pas sûre que ça joue aussi sur leur qualité. Si les spermatozoïdes sont de mauvaise qualité, il y aurait eu avortement naturel dès le début voire pas de fécondation du tout.

 

Bref, si elle repousse le mâle, a priori c'est qu'elle est fécondée (j'ai jamais vu un rat en repousser un autre parce qu'il en avait "marre") après, si la grossesse n'est pas menée à terme, ça va être difficile de dire si c'est à cause du mâle, de la femelle, de l'environnement, du sens du vent ou pas.. En gros, sans test, il faudrait multiplier les rencontres avec d'autres partenaires (ce qui ne serait pas très raisonnable, vous en conviendrez) pour voir où le bas blesse.

 

Bref, elle en est à 2 semaines là, non ? Elle prend du poids régulièrement ? Elle s'arrondit ? Au final, c'est la 3eme semaine voire les derniers jours qui vont réellement être significatifs pour vous.

 

Grossesse nerveuse c'est quand il y a les symptômes de la grossesse mais qu'il n'y a pas eu de fécondation, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bât, Alice :)

 

Oui, l'âge joue aussi sur la qualité du sperme, dans le sens ou si les cellules vieillissantes responsables de la spermatogenèse ne sont plus aussi fiables qu'avant, elles peuvent produire des spz déficients ( en forme, en taille, et donc en capacité motrice, en longévité, en déficiences génétiques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :).

 

J'ai pas de balance vv et pas de prise de bidou pour le moment. La puce n'a pas l'air d'avoir changé de comportement, toujours aussi vive, gourmande, etc.. Et donc oui ça fera deux semaines cette nuit.

Reste plus qu'à attendre :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Qu'elle fasse pas comme Shelma, que Kuzco ait de bons spermatozoïdes, que Griznya ponde plein de trucs laids qui braillent sans cesse qui deviendront beaux et silencieux :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.