Jump to content
Sign in to follow this  
sky-na

mon chien mordu par ma ratte

Recommended Posts

kikoo tous le monde! :mdr:

 

je voulais vous posez une tite question une de mes ratounettes jouais avec mon chien et ma ratte a chiqué le museau a mon chien et il a une blessure il a saigné et tout...

:mdr:

est ce que vous pensez que mon chien peux avoir une maladie ou une infection apres une morsure de ma ratte?

 

merci d'avance pour votre reponse! :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beuh...nos rats ne sont pas les rats des égouts...je dirais a priori que non!(Et encore, j'ai des rats sauvages que j'ai élevé au biberon et ils n'ont jamais transmit de maladie ni aux autres rats, ni aux autres animaux...mais c'est pas trop le sujet.)

Mais désinfecte bien la plaie! Ca c'est obligatoire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas te certifier que ca ne risque rien, je ne m'y connait pas assez, mais il s'est passé un peu la même chose avec mon premier ratou, et mon toutou se porte toujours aussi bien.

 

Je pense que c'est un peu comme tout, si le toutou ne se gratte pas, qu'il ne met pas son museau sur quelque chose de sale et que si tu peux, tu désinfecte un peu, il ne devrait pas y avoir de problème.

M'enfin, ce n'est que mons avis, vois plutôt d'attendre d'autres réponses de personnes plus "compétantes" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

omg, un nouveau qui fait une magnifique réponse *o*

 

Angel-chan t'es cool!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, je pense que la puire des choses qu'il puisse atraper, c'est une petite infection de la plaie, si tu desinfecte pas! :lol2:

 

 

pense a lui desinfecter le museau apres chaques balades (tu ne sais pas ou il a fourer son nez) pendant 2 ou 3 jours.

 

surveille son bobo, mais ya pas de raison qu'il choppe de maladies.

 

 

les ras domestiques ne portent rien de dangereux, s ce n'est pas rien du tout! :rolling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien ce que je pensais qu'il ne risquait pas grand chose !

 

je desinfect avec qu'elle produit?

Share this post


Link to post
Share on other sites

POur les rats on utilise de la bétadine, je suppose que c'est bien pour les chiens aussi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c sur le museau, u met de la betadine...

 

 

mais si c sur la truffe (le nez quoi, oir ou rose, suivant le chien) je te contseye plus un truc genr mercurochrome, ou de l'eau oxygénée, ou encor du..; heum... je connais pu le nom! :DD

 

 

c dans un flacon transparent opac et bleu... :wacko:

 

parceuqe la betadine a tendance a assecher, alors sur une truffec ensée être humide, c pas top. :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites
si c sur le museau, Tu met de la betadine...

mais si c sur la truffe (le nez quoi, noir ou rose, suivant le chien) je te conselle plus un truc genr mercurochrome, ou de l'eau oxygénée, ou encor du.. heum... je connais pu le nom! :DD

c dans un flacon transparent opac et bleu...  :wacko:

 

parceque la betadine a tendance a assecher, alors sur une truffe censée être humide, c pas top.  :cpasmafaute:

785957[/snapback]

 

 

 

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!! mais c pas vrais!!! chuis une handicapée des doigts aujourd'hui!!!!

 

 

:doh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c dans un flacon transparent opac et bleu...  :wacko:

 

 

 

Euh le seul truc auquel ca me fait penser c'est a de l'ether et je pense pas que ce soit une bonne idée. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouais mais non, l'alcool, ton chien, il vas hurler! :DD

 

 

tu desend à la pharmacie, et tu explique ton cas.

ils te passerons un desinfectant adapté a ton chien en plus! ^^

 

 

pi ca coute pas une fortune un desinfectant hein. :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok le truc c'est que j'ai rien a part de l'alcool  ^^

785961[/snapback]

 

Je crois pas que l'alcool soit une bonne idée sur un chien :cpasmafaute:

Surtout que ça sent fort, alors sur la truffe... Ca risque de le perturber

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh le seul truc auquel ca me fait penser c'est a de l'ether et je pense pas que ce soit une bonne idée. :mdr:

785964[/snapback]

 

 

non, c po de l'ether...

 

 

 

Héxomedine!!! ^^

 

 

 

yeah, j'ai trouver!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien pour sa que je ne l'ai pas fais :rolling:

 

je vais voir sa !

 

merci beaucoup pour vos reponses tres rapide on peux toujours compter sur vous sur ce site c'est pour sa que je l'aime specialement! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'hexomédine c'est pareil ça sent fort !

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'hexomédine c'est pareil ça sent fort !

785969[/snapback]

 

possible, je me rappelle plus bien.. ca fais longtemps que j'en ai pas utiliser... :cpasmafaute:

 

depuis que les rats sont a la betadine, j'y suis passée aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bétadine c'est bien en général.

Et si c'est sur la truffe tu désinfectes juste la plaie avec un coton-tige imbibé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je m'étais faite mordre assez profond par un rat, j'avais été à la pharmacie qui m'avait donné une crème antibiotique.

Si c'est une blessure légère un désinfectant suffira je pense mais demande quand même ça coute rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'alcool est déconseillé sur les plaies en général de toute facon.

 

Sinon, si tu ne sais pas trop, ben comme ca était dit, va à la pharmacie ^^ au moins tu seras sur de ne pas te tromper :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.