Aller au contenu

mon chien mordu par ma ratte


sky-na

Messages recommandés

kikoo tous le monde! :mdr:

 

je voulais vous posez une tite question une de mes ratounettes jouais avec mon chien et ma ratte a chiqué le museau a mon chien et il a une blessure il a saigné et tout...

:mdr:

est ce que vous pensez que mon chien peux avoir une maladie ou une infection apres une morsure de ma ratte?

 

merci d'avance pour votre reponse! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh...nos rats ne sont pas les rats des égouts...je dirais a priori que non!(Et encore, j'ai des rats sauvages que j'ai élevé au biberon et ils n'ont jamais transmit de maladie ni aux autres rats, ni aux autres animaux...mais c'est pas trop le sujet.)

Mais désinfecte bien la plaie! Ca c'est obligatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te certifier que ca ne risque rien, je ne m'y connait pas assez, mais il s'est passé un peu la même chose avec mon premier ratou, et mon toutou se porte toujours aussi bien.

 

Je pense que c'est un peu comme tout, si le toutou ne se gratte pas, qu'il ne met pas son museau sur quelque chose de sale et que si tu peux, tu désinfecte un peu, il ne devrait pas y avoir de problème.

M'enfin, ce n'est que mons avis, vois plutôt d'attendre d'autres réponses de personnes plus "compétantes" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que la puire des choses qu'il puisse atraper, c'est une petite infection de la plaie, si tu desinfecte pas! :lol2:

 

 

pense a lui desinfecter le museau apres chaques balades (tu ne sais pas ou il a fourer son nez) pendant 2 ou 3 jours.

 

surveille son bobo, mais ya pas de raison qu'il choppe de maladies.

 

 

les ras domestiques ne portent rien de dangereux, s ce n'est pas rien du tout! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c sur le museau, u met de la betadine...

 

 

mais si c sur la truffe (le nez quoi, oir ou rose, suivant le chien) je te contseye plus un truc genr mercurochrome, ou de l'eau oxygénée, ou encor du..; heum... je connais pu le nom! :DD

 

 

c dans un flacon transparent opac et bleu... :wacko:

 

parceuqe la betadine a tendance a assecher, alors sur une truffec ensée être humide, c pas top. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c sur le museau, Tu met de la betadine...

mais si c sur la truffe (le nez quoi, noir ou rose, suivant le chien) je te conselle plus un truc genr mercurochrome, ou de l'eau oxygénée, ou encor du.. heum... je connais pu le nom! :DD

c dans un flacon transparent opac et bleu...  :wacko:

 

parceque la betadine a tendance a assecher, alors sur une truffe censée être humide, c pas top.  :cpasmafaute:

785957[/snapback]

 

 

 

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!! mais c pas vrais!!! chuis une handicapée des doigts aujourd'hui!!!!

 

 

:doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dans un flacon transparent opac et bleu...  :wacko:

 

 

 

Euh le seul truc auquel ca me fait penser c'est a de l'ether et je pense pas que ce soit une bonne idée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais non, l'alcool, ton chien, il vas hurler! :DD

 

 

tu desend à la pharmacie, et tu explique ton cas.

ils te passerons un desinfectant adapté a ton chien en plus! ^^

 

 

pi ca coute pas une fortune un desinfectant hein. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le seul truc auquel ca me fait penser c'est a de l'ether et je pense pas que ce soit une bonne idée. :mdr:

785964[/snapback]

 

 

non, c po de l'ether...

 

 

 

Héxomedine!!! ^^

 

 

 

yeah, j'ai trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour sa que je ne l'ai pas fais :rolling:

 

je vais voir sa !

 

merci beaucoup pour vos reponses tres rapide on peux toujours compter sur vous sur ce site c'est pour sa que je l'aime specialement! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hexomédine c'est pareil ça sent fort !

785969[/snapback]

 

possible, je me rappelle plus bien.. ca fais longtemps que j'en ai pas utiliser... :cpasmafaute:

 

depuis que les rats sont a la betadine, j'y suis passée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'étais faite mordre assez profond par un rat, j'avais été à la pharmacie qui m'avait donné une crème antibiotique.

Si c'est une blessure légère un désinfectant suffira je pense mais demande quand même ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.